Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Le son du VHT GP3

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 104 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le son du VHT GP3
Bonjour tout le monde,
Depuis 2 mois,je gratte sur 1 VHT gp3 mais le son ne me convient pas vraiment (trop typé Métal à mon gout),si quelqu'un pouvait m'indiquer le type de lampes de préampli pour un son avec pas mal mal d'harmoniques,du sustain,Mais pas trop de gain,sur le canal 2 ou 3(à savoir je suis plus Guitariste soliste que rytmique avec pas mal d'influence Vai,Satriani,Robben Ford,Metallica),Voici ma config:2x90 Mesa-boogie,VHT GP3,Ibanez VAI 90 HAM,Baffle RANDALL 4x12 Vintage 30,Merci de votre rèponse,à bientôt.
2
T'as vraiment un matos de merde mon vieux !












Non je déconne ! :fou:
3
Hello et bienvenue.

T'as essayé de ne pas enclencher le switch "high gain"? :mdr:
ou encore de baisser le potard de gain? :mdr:

Non, je plaisante...

N'empeche que j'arrive a jouer en son clair avec le canal 2 et le 3...

A moins que ta gratte soit alimentée par une pile à l'uranium...

Pardon, excusez-moi, c'est la fin de la journée, ok...je sors... :fleche:
4
Ouai,mais le pire c'est que j'ai pas le son que j'aimerai avoir,Pourtant j'en ai eu du matos...le seul qui me fait kiffer,c le Brunetti Xl Revo 120,Ou le Maranello sur 1 4x12,mais cette marque n'est pas très Fiable.J'ai aussi entendu 1 Bogner Uberschall,LE TOP,Mais trop chère pour moi.......
5
A mon avis tu aurais du t'acheter un préamp CAE, ça a un son plus lead que rythm, ça doit être parfait pour ce que tu joues. Et bein sûr je te rachète ton GP3, pour environ 100 € ? :mrg:

Y a que pour la fin que je rigole, franchement le CAE devrait plus te convenir.
6
Salut les gens,

c'est marrant les gouts qd même ! Certains revendent leur GP3 pour passer a un Engl 570 car le GP3 n'est pas assez métal a leur goût...

Bon de mon pt de vue en voyant ta chaine de matos je trouve que ce n'est pas forcément le VHT GP3 qui a le grain le plus métal/patator !
Par contre :
- les micro EVO de l'Ibanez JEM (si ce sont bien des DiMarzio EVO sur ce modèle là ! ). Je les ai essayé ces micros là (pas sur JEM c vrai) et bien ca envoi pas mal (environ 400mV soit autant qu'un EMG 81) et voilà quoi pour les son clair ca le fait pas trop...

- De plus si ton baffle est un Randall Warhead et si j'en crois l'avis de Draghixa au sujet de ce baffle, je dirais simplment que ce baffle est le modéle signature de feu Dimebag Darrell donc très typé métal !!

Conclusion, de mon point de vue dans ta chaine le grain métal vient des micros EVO et du baffle Randall. Le GP3 si on creuse pas en V l'EQ 6 bandes on a pas un son que je qualifierais de métal, c'est peut etre le grain caractéristique de VHT qui ne te convient tout simplment pas :noidea:
A ta place : Si le grain te convient j'essairais avec d'autre micro et autre baffle... Le cas échéant je contacterais Gillou pour ses conseils avisés au sujet des lampes
7

Citation : Bon de mon pt de vue en voyant ta chaine de matos je trouve que ce n'est pas forcément le VHT GP3 qui a le grain le plus métal/patator !



Quel coup d'oeil ce Pm ! J'avais même pas pensé à toute la chaîne. Faut dire que j'ai pas de GP3. Fallait pas le dire il allait me revendre le sien 100 € !
8
Merci Pm,c en fait grace à toi que j'ai fait l'achat de ce préamp,tu est vraiment trés Pro dans tes conseilles,Je reste persuadé que c le préamp qu'il me faut,avec 2/3 Modifs. Pour la gratte,J'ai essayé avec une Musicman Petrucci,Gibson MIII,Esp KH3,Ibanez Js1000,Gibson Classic 60 Goldtop,Pas Moyen,Pour le baffle,c un RS412XL Pan droit V30,J'ai aussi 1 Marshall 1960A,Bon je sais C incomparable.....
9
Au fait,C bien de l'Evo pour les Micros
10
Merci pour les compliments :oops: :bravo2: , heureux d'avoir pu t'aider et de constater que mes avis ne sont pas des bouteilles à la mer que je me fatigue a mettre à jour :lol:

Par exemple la LP Gold Top avec ses micros d'origine ( :bave: c'est une de 1960 ou une Reissue ? ) dans ton rack + le baffle Marshall et t'as un son métal ?

Je ne connais pas du tout le Mesa 2:90, mais tout ce que jai testé chez Mesa Boogie avait qd même un grain assez sombre : les 6L6 d'amplification sans doute ! Ca vient peut etre de là ! Il y a un switch "Modern" aussi il me semble qui doit typer le son façon métal donc à éviter dans ton cas je pense (encore une fois jamais testé cet ampli de puissance)

Ok pour les Evo ! Ils sont très typé qd même...

Tu régles le GP3 comment ?

Hors sujet : Dans la liste des guitares utilisées sur ton matos tu parles d'une Gibson MIII ? :bave:
Tu peux m'en dire plus ??
Eventuellment sur le sujet crée a cet effet : Gibson M Series