Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement direct

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement direct
Salut, je viens de découvrire l'existence de cette machine et je voudrais savoir si c'est ce qu'il me faut: je cherche à m'enregistrer sur mon 16 pistes (yamaha aw16g) sans passer par un ampli, trop bruyant en appart. Je veux donc une pédale genre pré ampli, qui me donne un volume d'entrée réellement bon. Pour donner un exemple, le niveau sonore est-il sensiblement plus fort qu'une pédale zoom ? Le son est-il bon quand ce tubeman est rentré directement dans un enregistreur, sans passer par ampli ?

Merci de vos conseils et avis ...
2
Oui, moi je m'en sert pour enregistrer dans mon multipiste (k7, pas numerique) et c'est vraiment excellent.
Je pense que tu trouveras ton bonheur avec cette pedale .... :bravo:
Mais ça reste un son tres lampe et la satu sera ok pour du rock mais pas trop pour tout ce qui est metal&co ....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Merci à toi, je suppose que tu utilises la sortie "to mixer", avec la red box intégrée ? Pas trop de différence entre cette sortie et l'autre, pas de déception sonore ?
4
Exact, j'utilise cette sortie que je trouve excellente. Je comprends pas trop les critiques negatives que j'ai lu dans le forum sur cette red box integrée. Il se peut qu'il y ai peut etre des incompatibilités avec le materiel qui reçoit cette redbox (problemes d'impedence , de sensibilité ou de niveau de sortie ) ??? :???:
Moi avec mon matos (mix Akai mg614, ampli Denon, enceintes JBL) no problemo :aime:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Merci à toi, à priori je vais me décider pour un Pod xt Pro, vu que pour le moment ce sera strictement une utilisation home-studio (et puis c'est plus polyvalent) ... mais pas impossible que je prenne un Tubeman un de ces jours !
6
Faut pas exagérer la redbox intégrée, ca reste de l'émulation... Le son n'est pas tout à fait fidèl, on a pas le grain ke l'on obtiendrait sur un bon ampli à lampe ! ! ! Parcontre comme son suplémentaire, c une bonne alternative, ça permet de d'épaissir le son. On peut envisager, un micro devant l'ampli + le simulateur d'ampli du tubeman...

En concert dans les bars, pour une meilleur diffusion, et pour ne pas mettre l'ampli à donf : je branche la sortie effect send à l'entrée du tubeman, puis la sortie "to mixer" du tubeman à la sono...
un simple 57 aurait pu le faire, sauf que j'en avais sous la main, alors k'un tubeman j'en avait un...

ma 1ere utilisation du tubeman etait comme préamp, branché son ampli qui lui était en son clair. J'ai trouvé vite les limites du tubeman, une seul equal pour les 3 canneaux c tres tres tres limite ! ! !
le canal son clair sonne très bien
le canal crunch manque de grave (par rapport au su obtenu avec le canal clair)
le canal lead manque de brillance (par rapport au su obtenu avec le canal clair)

ma 2e utilisation du tubeman est celle decrite plus haut, le tubeman me servait uniquement de simulateur d'ampli. Je dis me servais, donc au passé, car j'ai changé d'ampli, et dessus il n'y a pas de sortie ligne ou de sortie effect send... J'utilise un simple sm57 devant le hp de l'ampli...
7
Non mais c'est vrai que la sortie red box donne un coté un peu mons defini au son ( tout depend ensuite de la tble de mix derriere ).Personnellement,j'utilise le tubman en live et en home studio.Pour une utilisation live, je me branchais comme ca:
guitare=>wah wah=>tubeman=>return de l'ampli,ce qui me permettait d'uiliser le tubeman comme préampli sans utiliser celui de l'ampli.Le seul gros probleme avec cette utilisation,c'est qu'il n'y a pas de reverb,il faut donc trouver ue reverb separée(probleme qui ne se pose pas en enregistreement de home studio car la reverb peut se rajouter apres).Et une pedale de reverb ne convient pas puisque c'est du niveau ligne qui sort du tubeman (normal c'est un preamp).Il faut donc acheter une petite reverb en rack (type nanoverb de alesis) ou encore,comme je fais depuis peu,coupler le tubeman avec un multieffet avec boucle d'effet integrée (methode des quatre cables,methode qui fait couler plein d'encre sur ce site).Je me branche dorénavant comme ca:
guitare=>wahwah=>entré guitare du gt8 où jassigne des effets type boost ou Overdrive en plus du tubeman pour les solos=>sortie send de la boucle d'effet du tubeman(attention au niveau de sortie pour ne pas faire saturer le tubeman)=>input du tubeman=>sortie to power amp=>return du gt8 ou jassigne des reverbs et modulations=>return de l'ampli utilisé pour ne pas utiliser 2 préamplis en meme temps(tubeman plus ampli,sachant que je nutilise pas de simu dampli dans le gt8)
En studio cest un plaisir davoir un son lampes comme ca(surtout pour le son clair lorsqu'on le salit) sans avoir a utiliser un seul ampli ou un seul micro (question de temps...dinstalation ou de voisins).personellement la sortie to mixer peut enormement depanner dans certains cas live ou les organisateurs jeunes ont mal organisé le truc et ont aramené des amplis inadaptés (genre 10 watts) ou dautres conneries comme ca(ca mest deja arrivé),mais pour lenregistrement,jutilise la sortie to power amp et je mets des simus de baffle de ma carte son (toneport de line 6).
8
Et si on a le pod xt pro (ou pod xt), on doit pouvoir sortir du tubeman par "power map" pour le relier au pod, puis on relie le pod à la table de mix ou à l'enregistreur.
Je me suis acheté le pod xt pro, j'en suis assez content, mais je ne perds pas de vue le tubeman ... d'où mon septicisme sur la sortie "to mixer", parfois décriée ... la solution "power amp" avec un simu de H.P, comme le pod, à l'air bien.
9
Oui...c'est exactement ce que je dis et ce que je fais...car mon interface usb n'est rien d'autre que le toneport qui est ni plus ni moins qu'un pod.
10
Perso, j'ai justement quitté les multi-effets et simulateurs numériques pour avoir un tubeman 100% analogique et je ne reviendrais pas en arrière !

tout ça pour dire que je trouve dommage de repasser le son du tubeman dans un pod.