Formula pre ou quad?
- 29 réponses
- 8 participants
- 3 942 vues
- 1 follower
Max82
serpot
Hors sujet : Hop Là Slone!
Dans la catégori "jeune fou" est-tu satisfait du woodoo lab préamp, les mp3 parraissent bons
zorglub28
Je dirais le quad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J 'viens encore de m'en foutre plein les oreilles en trouvant un nouveau son, et franchement plus ca va plus je l'aime mon quad !!!! J'l'ai depuis un an , j'ai encore pas fini de le régler !!! Y'a tellement de possibilité !!!
QUAD POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
serpot
Par contre ce préamp à besoin d'un très bon power amp et un baffle sans reproche pour en tirer le meilleur. Alors Formula ou Quad? Quad sans hésiter
Anonyme
A ce propos
Hors sujet : Ca fait un peu plus de 6 mois que je l'ai le Voodoo Lab... euh... Non, en fait ça fera presqu'un an qq part cet été, si ma mémoire n'est point trop confuse...
Pour l'instant, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Le son "clair" est très clair, précis, assez joli tout en étant très "droit"... Toutefois, dans mon souvenir, pour comparaison, celui du Formula me semblait beaucoup plus intéressant et riche, mais il faudrait que je puisse faire un vrai test AB pour en être sûr, mon oreille a un peu évolué aussi depuis (j'ai eu mon formula en 1999 ou 2000). J'aime beaucoup la personnalité de l'overdrive/disto des canaux "Rhythm" (crunch) et "Lead" (ils sont très proches, c'est juste une histoire de gain qui les différencie et certains petits tweak). Vraiment ça me plait bien : il y a du mordant, c'est très 70s... D'après PM, un Afien très versé dans la question et qui m'a fait essayé le Voodoo Lab, c'est proche de Marshall en disto. C'est bien possible, mais ça me semble même mieux que ce que j'ai connu en Marshall.
J'aime encore plus depuis que je lui ai collé un 20/20 de chez Mesa au derrière... Le 20/20 rajoute une belle dimension à l'ensemble ... Ca semble élargir le spectre, rajouter des harmoniques un peu partout et la saturation parait plus "soyeuse". Le 20/20 sature un peu vite je trouve, mais là j'arrive à trouver des réglages vraiment sympa.
Par contre, c'est pas fait pour le Heavy Metal du tout... C'est parfait pour les styles que je vise à la gratte : pop/rock/funk/blues
Si tu es sur Paris, il est tout à fait envisageable que tu passes l'essayer... Enfin, si les emplois du temps le permettent
Pm.
Hors sujet : ah ben content de voir que mes MP3 du Voodoo Lab servent a qq chose
Hello Slone
Tu as acheté le Voodoo Lab vers le 14 Juillet 2004 il me semble ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
serpot
Hors sujet : salut pm!
Dis donc si le woodoo est basé sur marshall, ben il l'on sacrement modifié l'ancien!!
Dans tes mp3, j'ai eu le sentiment d'entendre par moment mon steavens.
Encore merci pour ton boulot, c'est beaucoup mieux que la cossette!
Pm.
Hors sujet : Salut Serpot,
Comme je le dis dans mon avis, le Voodoo Lab est conçu par Reynolod Bogner qui est un gros fan de Marshall, donc le canal disto est un peu dans cette veine de Marshall boosté ;)
Après ce n'est que le préamp, l'ampli de puissance et le baffle compte !
Les mp3 AF que j'ai fais le son avec la sortie recording, mais je ne sais plus si j'en avait fait d'autre en enregistrement live, si tel était le cas mon ampli était le Mesa Boogie 20/20 et le baffle un VHT 1x12 en Eminence donc tout ca est loin du son Marshall...
Merci pour ton avis sur les mp3, je suis pas ingé son ca fait plaisir de réussir a faire un truc écoutable, faut dire que le format mp3 aide pas non plus
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
serpot
Anonyme
Il faut l'essayer ! Au prix où il est, c'est une affaire, m'est avis !
- < Liste des sujets
- Charte