Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Formula Pre
Photos
1/85
Mesa Boogie Formula Pre

Sujet Formula pre ou quad?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 848 vues
  • 1 follower
1 Formula pre ou quad?
A votre avis, quoi de mieux pour la scène? (et le son bien entendu...)
2
Je ne connais pas le Quad, mais pour avoir galéré avec le Formula Pre, j'ai tendance à le déconseiller, sauf bien sur si tu n'as pas besoin de son avec disto bien grasse.

Pour le sons clairs, le Formula Pre est tres bon et propose 2 réglages possible (en utilisant ou bypassant l'EQ 5 bandes) plus son systeme de Push Pull sur le bouton Gain du canal Clean, qui permet d'avoir une version plus "crunch", ce qui fait 2 autres possibilités (cad avec ou sans L'EQ).

Mais les canaux dit lead sonnent dégueux de chez dégueulasse. Rien à voir avec les distos MesaBoogie les plus connus. C'est plat, c'est sombre et sans relief, ou bien ambiance ruches d'abeilles sans épaisseur, et ce quelque soit le machin dans lequel on le passe...

Bref à mon avis, le Quad n'aura pas de mal à être meilleur sur ce terrain.
3
Je suis bien d'accord avec slone, pour les distos il faut éviter le formula à tout prix
4
Merci de vos conseils et désolé, j'avais pas vu que vous aviez répondus! :oops:
Enfin, c'est quand même fou que le formula pre est un son déqueu en disto! Enfin, merci comme ça je ne ferais pas la boulette de prendre un truc comme ça!
5
Salut c 1 peu tard comme reponse mais bon :lol:
j'ai le formula one et j'en suis plus que content
les distos elle pétent le feu
il faut assigner l'eq au canal lead 2 pour obtenir un son lead vraiment different
je joue en stereo avec un ampli à lampes c peut etre pour ça ke ça sonne chez moi
je suis accordé en si et franchement ça envoie la purée!

Qd tu fais gling-gling, moi je fais kran-kran
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
6
Ben écoute du temps où je l'avais le Formula, je jouais avec un ampli de puissance Boogie 50/50 et des baffles boogies et une Vigier Ecalibur.
J'ai bien assigné l'équal au lead 2 mais niveau disto ce fut toujours pateux, même après avoir changé de lampes. Apparemment, d'après ce que j'ai lu et entendu, je suis pas le seul à m'en être plaint :(((
7
Confirmation: le formula pré est tout sauf du boogie. en distos on serait même dans le franchement n'importe quoi. Même après un changement de lampes (des 12ax7c Ruby), c'était mieux, mais c'est tout!

J'ai eu un studio préamp et un Quad préamp, là on jouait dans la cour des grands. Maintenent on comprend mieux que le formula préamp est eu une carrière aussi courte, seul le canal clean s'en sort avec les honneurs du jury; Mais tout ce que je dis est confirmé depuis bien longtemps sur le formula.

J'ai rarement possédé un préamp si peu longtemps (1mois et demi!) et revendu pour une crême: Steavens The Brick, là on ne rigole plus c'est furieux de chez furieux, c'est beaucoup moins cher, plus difficile à trouver en occaz, et en plus il peux jouer dans quasiment tout les styles avec bohneur, ce qui n'est certainement pas le cas du Formula, celui-ci restant avec ses canaux crunch et lead résolument dans le sombre boueux. Et encore je ne m'étand pas sur les sorties recording, Ppfff... faut qu'ils arrêtent de faire croire que l'on peu faire des enregistrements dignes avec ce type de sorties!

Franchement avec ce préamp, on peut se demander ce qu'il c'est passé chez Mesa Boogie pour sortir un produit aussi peu exploitable et aussi cher (rapport qualité/prix=3/10).
On mon avis les seul points possitifs de ce préamp sont:
- Le canal clean (très beau en toute circonstance. on croirait un vieux Twin! étonnant!)
- l'esthétique, faut reconnaître qu'il est très beau (rare pour un rack!)
8
Je crois que t'as répondu un an après .... :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9
Ben ouai je suis très lent, mais si çà peut servir, je dis qu'il nest jamais trop tard :bravo:
10
Chuis d'accord avec Serp
:boire2:

C'est important de communiquer son avis, ça peut sauver les tunes d'un gars qui connaitrait pas trop et se fierait à la réputation de la marque... comme moi, quand j'étais jeune et fou...
:coucou: