Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Formula Pre
(5)
Déposer un avis
Où acheter Formula Pre ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Formula pre ou quad?

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formula pre ou quad?
A votre avis, quoi de mieux pour la scène? (et le son bien entendu...)
2
Je ne connais pas le Quad, mais pour avoir galéré avec le Formula Pre, j'ai tendance à le déconseiller, sauf bien sur si tu n'as pas besoin de son avec disto bien grasse.

Pour le sons clairs, le Formula Pre est tres bon et propose 2 réglages possible (en utilisant ou bypassant l'EQ 5 bandes) plus son systeme de Push Pull sur le bouton Gain du canal Clean, qui permet d'avoir une version plus "crunch", ce qui fait 2 autres possibilités (cad avec ou sans L'EQ).

Mais les canaux dit lead sonnent dégueux de chez dégueulasse. Rien à voir avec les distos MesaBoogie les plus connus. C'est plat, c'est sombre et sans relief, ou bien ambiance ruches d'abeilles sans épaisseur, et ce quelque soit le machin dans lequel on le passe...

Bref à mon avis, le Quad n'aura pas de mal à être meilleur sur ce terrain.
3
Je suis bien d'accord avec slone, pour les distos il faut éviter le formula à tout prix
4
Merci de vos conseils et désolé, j'avais pas vu que vous aviez répondus! :oops:
Enfin, c'est quand même fou que le formula pre est un son déqueu en disto! Enfin, merci comme ça je ne ferais pas la boulette de prendre un truc comme ça!
5
Salut c 1 peu tard comme reponse mais bon :lol:
j'ai le formula one et j'en suis plus que content
les distos elle pétent le feu
il faut assigner l'eq au canal lead 2 pour obtenir un son lead vraiment different
je joue en stereo avec un ampli à lampes c peut etre pour ça ke ça sonne chez moi
je suis accordé en si et franchement ça envoie la purée!

Qd tu fais gling-gling, moi je fais kran-kran
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
6
Ben écoute du temps où je l'avais le Formula, je jouais avec un ampli de puissance Boogie 50/50 et des baffles boogies et une Vigier Ecalibur.
J'ai bien assigné l'équal au lead 2 mais niveau disto ce fut toujours pateux, même après avoir changé de lampes. Apparemment, d'après ce que j'ai lu et entendu, je suis pas le seul à m'en être plaint :(((
7
Confirmation: le formula pré est tout sauf du boogie. en distos on serait même dans le franchement n'importe quoi. Même après un changement de lampes (des 12ax7c Ruby), c'était mieux, mais c'est tout!

J'ai eu un studio préamp et un Quad préamp, là on jouait dans la cour des grands. Maintenent on comprend mieux que le formula préamp est eu une carrière aussi courte, seul le canal clean s'en sort avec les honneurs du jury; Mais tout ce que je dis est confirmé depuis bien longtemps sur le formula.

J'ai rarement possédé un préamp si peu longtemps (1mois et demi!) et revendu pour une crême: Steavens The Brick, là on ne rigole plus c'est furieux de chez furieux, c'est beaucoup moins cher, plus difficile à trouver en occaz, et en plus il peux jouer dans quasiment tout les styles avec bohneur, ce qui n'est certainement pas le cas du Formula, celui-ci restant avec ses canaux crunch et lead résolument dans le sombre boueux. Et encore je ne m'étand pas sur les sorties recording, Ppfff... faut qu'ils arrêtent de faire croire que l'on peu faire des enregistrements dignes avec ce type de sorties!

Franchement avec ce préamp, on peut se demander ce qu'il c'est passé chez Mesa Boogie pour sortir un produit aussi peu exploitable et aussi cher (rapport qualité/prix=3/10).
On mon avis les seul points possitifs de ce préamp sont:
- Le canal clean (très beau en toute circonstance. on croirait un vieux Twin! étonnant!)
- l'esthétique, faut reconnaître qu'il est très beau (rare pour un rack!)
8
Je crois que t'as répondu un an après .... :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9
Ben ouai je suis très lent, mais si çà peut servir, je dis qu'il nest jamais trop tard :bravo:
10
Chuis d'accord avec Serp
:boire2:

C'est important de communiquer son avis, ça peut sauver les tunes d'un gars qui connaitrait pas trop et se fierait à la réputation de la marque... comme moi, quand j'étais jeune et fou...
:coucou:
11

Hors sujet : Hop Là Slone!
Dans la catégori "jeune fou" est-tu satisfait du woodoo lab préamp, les mp3 parraissent bons

12
Sinon pour répondre a la question d'origine :

Je dirais le quad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J 'viens encore de m'en foutre plein les oreilles en trouvant un nouveau son, et franchement plus ca va plus je l'aime mon quad !!!! J'l'ai depuis un an , j'ai encore pas fini de le régler !!! Y'a tellement de possibilité !!!

QUAD POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

13
Sur que le quad est une super bête, seul petit reproche: des basses dificiles à aprivoiser. Je l'utilisais avec un switcher MS4 Nobels et je pouvait mélanger tous les canaux et c'était une furie. Je l'avais vendu parcequ'il était trop imposant à trimbaler (3U quand même!).
Par contre ce préamp à besoin d'un très bon power amp et un baffle sans reproche pour en tirer le meilleur. Alors Formula ou Quad? Quad sans hésiter :8)
14
Ah le Quad, j'en ai souvent entendu parler, j'ai même failli en acheter en aveugle d'occas', tellement j'en ai entendu du bien... Mais au final, je suis content d'être passé sur le Voodoo Lab...

A ce propos

Hors sujet : Ca fait un peu plus de 6 mois que je l'ai le Voodoo Lab... euh... Non, en fait ça fera presqu'un an qq part cet été, si ma mémoire n'est point trop confuse...

Pour l'instant, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Le son "clair" est très clair, précis, assez joli tout en étant très "droit"... Toutefois, dans mon souvenir, pour comparaison, celui du Formula me semblait beaucoup plus intéressant et riche, mais il faudrait que je puisse faire un vrai test AB pour en être sûr, mon oreille a un peu évolué aussi depuis (j'ai eu mon formula en 1999 ou 2000). J'aime beaucoup la personnalité de l'overdrive/disto des canaux "Rhythm" (crunch) et "Lead" (ils sont très proches, c'est juste une histoire de gain qui les différencie et certains petits tweak). Vraiment ça me plait bien : il y a du mordant, c'est très 70s... D'après PM, un Afien très versé dans la question et qui m'a fait essayé le Voodoo Lab, c'est proche de Marshall en disto. C'est bien possible, mais ça me semble même mieux que ce que j'ai connu en Marshall.

J'aime encore plus depuis que je lui ai collé un 20/20 de chez Mesa au derrière... Le 20/20 rajoute une belle dimension à l'ensemble ... Ca semble élargir le spectre, rajouter des harmoniques un peu partout et la saturation parait plus "soyeuse". Le 20/20 sature un peu vite je trouve, mais là j'arrive à trouver des réglages vraiment sympa.

Par contre, c'est pas fait pour le Heavy Metal du tout... C'est parfait pour les styles que je vise à la gratte : pop/rock/funk/blues

Si tu es sur Paris, il est tout à fait envisageable que tu passes l'essayer... Enfin, si les emplois du temps le permettent

15

Hors sujet : ah ben content de voir que mes MP3 du Voodoo Lab servent a qq chose
Hello Slone :bravo:
Tu as acheté le Voodoo Lab vers le 14 Juillet 2004 il me semble ;)

16

Hors sujet : salut pm!
Dis donc si le woodoo est basé sur marshall, ben il l'on sacrement modifié l'ancien!!
Dans tes mp3, j'ai eu le sentiment d'entendre par moment mon steavens.
Encore merci pour ton boulot, c'est beaucoup mieux que la cossette! :clin:

17

Hors sujet : Salut Serpot,
Comme je le dis dans mon avis, le Voodoo Lab est conçu par Reynolod Bogner qui est un gros fan de Marshall, donc le canal disto est un peu dans cette veine de Marshall boosté ;)
Après ce n'est que le préamp, l'ampli de puissance et le baffle compte !
Les mp3 AF que j'ai fais le son avec la sortie recording, mais je ne sais plus si j'en avait fait d'autre en enregistrement live, si tel était le cas mon ampli était le Mesa Boogie 20/20 et le baffle un VHT 1x12 en Eminence donc tout ca est loin du son Marshall...
Merci pour ton avis sur les mp3, je suis pas ingé son ca fait plaisir de réussir a faire un truc écoutable, faut dire que le format mp3 aide pas non plus :lol:

18
He max82, si tu ne sait choisir entre le Quad et le Formula, essaye le woodoo lab, çà me parait pas mal, mais faut essayer les chaussures chez le marchand pour vérifier la pointure :clin:
19

Hors sujet : PM, you got mail :bravo2:

20
Je suis d'accord avec Serp... :boire2:

Il faut l'essayer ! Au prix où il est, c'est une affaire, m'est avis ! :bravo:
21
Exactement, le quad faut l'essayer .... Hein, c'est pas ca ... Désolé ..
:fleche:

22
:mdr: :mdr: :mdr:
Non mais t'inquiète, le quad aussi est très bien, c'est juste que je viens d'en entendre un qui semble me scotcher (encore :???: çà va finir par me couter cher cette histoire :??: ), mais je vais essayer de l'essayer, faut pas que je reste con :clin:
23
Completement d'accord avec les autres.
Je possede le Voodoo lab depuis 3 mois c'est vraiment super et je "ne " l'utilise que dans un petit combo à lampes. c'est vraiment une super bete. En plus 1U, rack tres peu profond.
je possede également le formula preamp. Je suis passe au voodoolab principalement a cause des cannaux satures.
Par contre question son clair. le formula preamp me parait au dessus ( 'cest personnel). Son clair vraiment cristallin et l equalizer permet de vraiment sculter le son. en plus on peu crunher grace au push pool sur le bouton de gain.
J essaie de vendre mon formula preamp mais il n a vraiment pas la cote. Alors je vais pet etre le garder uniquement pour son son clair car le brader a 300 euros d est dommage...
24
J'ai bazardé le miens à 500e, çà m'a fait pleurer :((( , alors à 300e... :((( :((( :((( :(((
25

Hors sujet : pm et slone
:x: plus j'écoute les différentes démo mp3 du voodoo lab, plus ce préamp me hante :fache: faut vraiment que je l'essaye :|