Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/171
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Quad préamp sur soundblaster

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quad préamp sur soundblaster
J'ai une question, est ce que j'peux brancher mon Préamp sur une soundblaster live 5.1 pour faire des enregistrements ? Désolé j'ai pas mieux comme carte son, peut etre dans le futur mais pour l'instant a pu de sous ! :oo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2
B'en si t'as une entrée ligne, tu vas avoir un son crade mais ça doit passer. Sinon, entre les 2, une tite boîte de direct à la HK Redbox, ou Behringer Ultra G, ça doit passer non?
3
Tu peux aussi utiliser ces logiciels de simulation d'ampli en mode power amp seul pour avoir un son correct. Guitar Rig, Simulanalog, Amplitube, FreeAmp 2 et plein d'autres logiciels (certains gratuits) font ça bien.
4
Dr gang t'es un grand malade du deterrage de topic :):oo:

pour info le quad je l'ai plus :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
La sortie "recording out" sert a ca non ? ca donne un bon resultat ?
Je peux en avoir un et ca serait pour utiliser de cette facon (sur une delta m-audio), donc j'aimerais savoir si ca vaut le coup.

merci
6
Et bien soyons très clair!

Ces sorties datent et ne sont pas (plus?) très performantes...maintenant si tu n'est pas trop difficile oui çà marche. Mais il vaut mieux utiliser une boîte de type Palmer PGA09 ou mieux PGA05 pour une prise de son qui a de la gueule!..........maintenant c'est chacun qui choisi....mais j'ai prévenu!
7
Perso je n'utilise pas les sorties speaker emulator mais un copain qui a bossé en studio et fait des prises de sons avec des musiciens utilisant ce type de matos en direct sur la table m'affirme que c'est vraiment pas mal!!!(et les zicos en question n'étaient pas des manchots!)Mais sans vouloir etre hors sujet, vous le régler comment votre QUAD? (pour moi ça reste une sacrée bonne bécanne!)
8
Sur la fin j'avais trouvé des réglages et des choix de lampes qui sonnaient très sympa. (je parle surtout du lead 2, les autres canaux me servaient pas trop). je précise que c'est pour avoir une bonne grosse disto ^^

j'ai retrouvé des trucs dans un vieux topic de guitariste.com


Citation :
Salut quadeu !!

Si c'est parce que le volume ne monte plus a partir de 5 sur le master du lead 2 c'est normal !!!

Je vais te filer mon réglage pour le lead 2 : / a coté du chiffre ca veut dire tiré !! Je commence de gauche a droite !! Je précise que c'est pour une utilisation perso dans ma piaule sans groupe ni studio ....


Volume: 8/
Treble: 8/
Bass: 4
middle: 5/
Master: ca depend (j'me rappelle plus trop)
Lead drive: 8
Lead master: 10
Et l'égalisation en V

80 au dernier trait
240 juste au dessus du trait du milieu
750 Au dessus du premier trait (il en faut un peu quand même)
2200 a peu près comme le 240
6600 Entre les deux derniers traits

L'equalisation est super sensible, donc fait avec ton oreille.



P.S.: ca fait tout drole de voir des vieux sujets ressurgir comme ca ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28