Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/169
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet parasite/craquement quad mesa

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 2 followers
1 parasite/craquement quad mesa
Bonsoir,

Depuis qq temps mon quad émet des petits parasites/craquements, style faux contact. Ils sont pas trop prononcés mais suffisamment pour que cela s'entende (en jouant, et sans jouer ça passe la pédale de gate montée avec la sortie fx du quad (NS2)), et bien sûr ça ne vient pas de la guitare/câbles/autres.
Le pb est commun aux 2 canaux dans leurs 2 modes, et ressort aussi bien par main A que main B.
C'est moche...
Donc le pb se situe sans doute (j'imagine) un p'tit peu avant les sorties main, mais après le chemin "lampes/eq" si je peux m'exprimer ainsi.

Est-ce que cela pourrait venir d'une lampe ? (alors qu'on trouve le pb sur les 2/2 canaux, ou alors les lampes sont communes à tous les canaux/modes ?)
Ou plus d'un autre composant ?

Je compte l'ouvrir, n'étant pas "nul" en électronique, mais n'y connait rien en ampli, pour au minimum bien inspecté. Aussi toutes propositions sont bienvenues.

Searching, seek and destroy l'infâme parasite :fache:
2
salut,

j'ai réussi a retrouver le schéma d'implantation des lampes, et certaines ont plusieurs fonctions.

peut etre que dans ton cas c'est la V22 qui merdouille :) je m'étais amusé a faire un mix de lampe quand je l'avais retubé le mien, ça sonnait vraiment bien. mais j'suis pas foutu de me rappeler ce que j'y avais mis ^^ (faudrait checker mon avis ou les différents posts dans la rubrique quad ^^)

1949478.gif

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 14:51:48 ]

3
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai aussi trouvé ce schéma, on pourrait dire que la V14 (et V24 également ?) est commune à tous les modes ? J'ai quand même des grésillements potard de réverb à 0 et eq bypassés. Y'a aussi la V12 finalement...

Pour la V22, j'ai testé le préamp sans rien dans la boucle, donc à priori c'est pas elle.

J'avoue ne pas encore avoir ouvert le preamp, probablement la semaine prochaine, il faut que j'arrive à trouver qq heures, j'ai les anciennes lampes que le mec m'avait filé à l'achat du machin (occase bien sûr), c'est je pense le premier truc facile à essayer avant d'aller plus loin.

Si je débloque la situation je donnerai des nouvelles, en attendant si d'autres on eu un pb similaire...

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 09:23:14 ]