Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Recto recording + 9100 + fcb 1010

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recto recording + 9100 + fcb 1010
Bonjour à tous

j'ai actuellement la config d'ampli suivante: - ampli de puissance 9100 Marshall 2*50wlampes
- préamp Ada MP1
- baffle Marshall 4*12
- effet Digitech studio quad V1

J'ai un problème avec mon Ada que je ne sais résoudre:
Lorsque je passe d'un canal clair à un canal saturé et inversement, j'ai un ENORME bruit que le noise gate du Digitech est incapable de camoufler. Je pense donc changer de préamp, j'en ai essayé plusieurs (marshall JMP1, Sansamp PSA1) sans trouver chaussure à mon pied ; en sachant que les distos du Ada sont à mon gout mais pas les sont clairs qui sont vraiment "pourris". En consultant plusieurs avis sur les préamps, je pense aujourd'hui au recto recording mesa boogie, sans l'avoir essayé pour autant. Seulement voici les questions que je me pose:

- En utilisant une pédale behringer fcb 1010, est-ce le multi-effets que je pilote en maitre? et le recto en esclave?
- en passant d'un préamp programmable à un préamp non programmable à 2 cannaux, puis-je à l'aide de la pédale behringer fcb 1010 changer de canal sur le préamp et d'effet sur la Digitech d'une seule pression sur la pédale, c'est à dire par exemple: passage de 1- canal clair / chorus + reverb à 2- disto / delay.
- Si vous connaissez le grain du Ada MP1, sauriez vous le comparer (je sais qu'avec des mots, c'est pas facile) avec le recto recording mesa
- Le recto recording a été conçu (si j'ai bien compris) pour une orientation plus enregistrement; or c'est pour une utilisation live que j'ai l'intention de l'acquérir, qu'en pensez vous?

Merci d'avance, je stagne actuellement et n'ose pas franchir le cap, votre aide me sera plus que précieuse.

http://www.myspace.com/thenecklaceband

2
C'est pour quel style?
Tu as besoin de combien de cannaux?

Le behringer pourras switcher sans problemes un appareil non midi.
Perso j'autilise un voodoolab preamp à trois cannaux. Et c'est super! mais c'est pas le grain boogie.
3
C'est pour un style plutot rock tendance mass hystéria
Avec 2 canaux j'en aurai assez; un son clair voire crunch et une disto; après avec les effets, je pense obtenir à peu près ce que je veux en partant de ces 2 bases

http://www.myspace.com/thenecklaceband

4
Désolé mais je connais pas le ADA. Je sais que ca a été la base de'album culte commme ceux d'Extreme...

Ces preamps représentent un investissement. J'ai acheté le Voodoo lab sur "le papier" avec quelques samples en écoute et avec des critiques excellentes. Mais c'est toujours un risque. Et je comprends tes craintes. j'ai été décu une fois avec un preamp formula boogie qui me donnait satisfaction qu 'a moitié.

Car meme quand tu essaie un preamp c'est rarement avec ta config, au volume, que tu souhaites...

Essaie de voir si une ame charitable d'AF peut te faire essayer le recto.
Il yen a quand meme beaucoup en vente en ce moment d'occaze...Si ca te plait c'est dommage de passer à coté.