Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Difference entre recto recording et Studio preamp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre recto recording et Studio preamp
Voila la question est posée !
J'ai un peu de budget et j'aimerai savoir la difference entre les deux !
Point de vue sonore et fonctionnalités !
Je vais me pencher sur les schema mais cela ne me dira pas tout alors c'est a vous !

merci d'avance !
Machiniste Sonore
2
Salut,

J'ai revendu mon Studio Preamp pour acheter un Recto, Je crois que le Studio Preamp est le préampli des séries Mark IV et Caliber de chez Mesa et le recto est celui des séries Rectifier. Le Studio pre comporte 4 lampes 12AX7 et une 12AT7 alors que le recto a 6 12AX7. On obtient un gros son saturé plus facilement avec le Recto alors qu'avec le studio, faut tâtonner pendant des mois et y'a moins de saturation bien qu'on puisse quand même avoir une grosse disto mais moins typée que celle du Recto. Le Recto sonne beaucoup plus moderne que le Studio Pre en général, parce qu'il est beaucoup plus récent je suppose,je trouve les sons clean et crunch mieux sur ce dernier. Le Recto est plus typé gros son et metal que le Studio Pre On a une réverbe à ressorts sur le Studio pre (pas top), pas sur le Recto. Dernier point très important:les réglages sont communs aux 2 canaux sur le Studio pre, pas sur le Recto. Les deux ne sont pas midi et n'ayant pas testé les sorties recording des deux , je peux pas dire. On peux trouver des super occases pour le Studio pre, pas pour le recto. Les deux ne sont pas midi. Le Recto est plus joli et plus lourd
Voila
3
Tu dis que le son clean est mieu sur Studio preamp , peux tu en dire un peu plus ? Merci.
4
Sur le Recto, le clean est très correct mais y'a un genre de léger "halo" trouble autour du son, chose qu'on retrouve sur le Studio Preamp mais qu'on peut supprimer en bidouillant les réglages: il y a 2 égalisations sur le Studio Preamp, une pré-gain (les potards) et l'égaliseur (déclenchable avec un switch de base)qui est post-gain et c'est là qu'on peut corriger le son, chose qu'on ne retrouve pas sur le Recto. Comme je disais dans mon précedent post, le Recto sonne beaucoup plus moderne et gras, on ne peut pas avoir un clean genre Fender Twin alors que c'est possible avec le Studio Preamp (sous réserve d'avoir un ampli de puissance à lampe).
5
Certain disent que pour le clean Mesa Boogie V-Twin Rack est meilleur que le Studio preamp ... ton avis .
6
Je peux pas te dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un V-Twin
7
Salut,
je n'ai jamais teste le studio preamp... cependant j'ai eu le v-twin (rack) et le recto-preamp en meme temps.
le clean du v-twin est tres tres type fender twin (comme c'est etrange avec un nom pareil :lol: )
le clean du recto se rapproche pas mal du clean fender mais c'est pas tout a fait pareil. peut etre un poil moins dynamique qd meme. mais attention c'est un superbe clean!!!
pour les distos: on preferera le recto pour les grosses disto moderne type 90 (qd je dis gros c'est pour grosse patate et grosse presence, pas pour gros gain a tout defoncer sur son passage... pour le super gros gain on preferera d'autres marques comme engl, diezel, peavey, laboga, etc...) alors que pour des sons plus trash/heavy 80 on preferera le v-twin
les deux ont un grain manifique
ce sont deux bicanaux avec equa independante par canal, et les deux disposent de trois modes par canal. avec en plus la possibilite sur le v-twin de melanger le canal 1 et 2
2 tubes pour le v-twin contre 6 pour le recto

cette description c'est pour degrossir un peu l'affaire, je le redis: RIEN NE VAUT UN TEST AVEC SES PROPRES OREILLES !!

pour info: j'ai ceder ma config recto-pramp+2:90 pour un roadster ce week end. et je peux vous dire qu'au niveau etage de preamp il n'y a pas tromperie. le recto-preamp c'est bien du son recto!!! attention cependant, dans le son recto l'etage de puissance a une grosse importance et je me rends compte qu'avec mon 2:90 ce n'etait pas exactement pareil... (mais tres proche tout de meme)

voila si ca peut aider... mais teste qd meme
a plus :boire:

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

8
Petit déterrage juste pour signaler que si il fallait comparer un truc au recto preamp e se serais plus le quad preamp que le studio préamp.

Suis assez d'accord avec l'avis general de doodb, les 2 se ressemble pas mal le grain est juste différent et encore ça reste du mesa tout de même.

Et même si ça envoie du bois ça reste de la disto "classique" style dream theater etc pour du mason ou white zoombie faut rajouter un pédale.
A oui j'oublie sur le quad tu as 2 eq très efficaces que tu peut commander au pied.

Par contre quad ou recto a regler c'est du mesa ........pas forcement difficile mais spécial par exemple sur le quad en montant le l'aigüe (tremble) tu rajoute plus de gain et de grain qu'autre chose.
Faux pas sans fer