Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Question sur les 6 lampes 12ax7 du preamp recto recording

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les 6 lampes 12ax7 du preamp recto recording
Salut

je me prepare a changé mes lampes sur mon preampli recto et je me demande bien ce que je pourrais y apporté de plus , a mon son , en installant telle ou telle lampes .

la question , j'aimerais connaitre le non des 6 lampes 12ax7 ( v1 v2 v3 v4 v5 et v6 )leur position sur le preampli et leurs fonction sur le preampli .
c'est a dire qu'il me semble que la lampe v1 correspond au gain , que v2 correspond au boost de gain , il doit y avoir une lampes pour le son clair etc..........!

merci pour vos reponce !
2
J'ai 2 solus !

soit remettre des lampes mesa-boogie et etre sur d'avoir vraiment LE son mesa ou alors , mettre d'autres lampes et peut'etre modifier le son mesa-boogie , le son rectifier !

c'est pour ça que je demande !

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
3
Si vous avez une reponse !
4
ça m'interresse aussi !!!
Quelequ'un a la solution ?
5
Pour ma part , j'ai revendu mon preampli + le 20/20 pour me prendre le f-50
j'ai enfin trouvé MON son :aime:

et pour répondre a la question , comme lampes , j'avais remis du mesa-boogie .

j'avais surtout un problème de puissance de gain , mais , le problème venais du fait que j'utiliser le preampli avec un 20/20 et non le 100/100

voila
6
Tu_ fais quels style de zic ?
Quelles differences entre le recto preamp + 2020 et le F50 ?
7
Le son du recto avec un 20/20 , c'est plutôt un gros grunge ( pas terrible
:non: )
mais , normalement , avec le 100/100 mesa-boogie qui vas avec ,tu doit avoir une très grosse disto

avec le f-50 , c'est supra terrible , il y a une disto de la mort , pour n'importe quel type de métal - death - thrach jusqu au son blues .
c'est un ampli qui sonne :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

petit conseil , je utiliser avec une pédale d'EQ en V mais avec ou sans , ça reste pour moi , le meilleur ampli