Sujet de la discussionPosté le 08/07/2006 à 10:56:42Question sur les 6 lampes 12ax7 du preamp recto recording
Salut
je me prepare a changé mes lampes sur mon preampli recto et je me demande bien ce que je pourrais y apporté de plus , a mon son , en installant telle ou telle lampes .
la question , j'aimerais connaitre le non des 6 lampes 12ax7 ( v1 v2 v3 v4 v5 et v6 )leur position sur le preampli et leurs fonction sur le preampli .
c'est a dire qu'il me semble que la lampe v1 correspond au gain , que v2 correspond au boost de gain , il doit y avoir une lampes pour le son clair etc..........!
merci pour vos reponce !
ferte
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2006 à 12:01:29
J'ai 2 solus !
soit remettre des lampes mesa-boogie et etre sur d'avoir vraiment LE son mesa ou alors , mettre d'autres lampes et peut'etre modifier le son mesa-boogie , le son rectifier !
Le son du recto avec un 20/20 , c'est plutôt un gros grunge ( pas terrible
)
mais , normalement , avec le 100/100 mesa-boogie qui vas avec ,tu doit avoir une très grosse disto
avec le f-50 , c'est supra terrible , il y a une disto de la mort , pour n'importe quel type de métal - death - thrach jusqu au son blues .
c'est un ampli qui sonne
petit conseil , je utiliser avec une pédale d'EQ en V mais avec ou sans , ça reste pour moi , le meilleur ampli