Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Directement dans la carte son?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Directement dans la carte son?
Bonjour, le "recording" signifie t-il qu'il y a une simu HP sur l'engin pour balancer direct dans une carte son ?
Si oui, que vaut la simu HP ?


Merci d'avance :D:
2
J'ai lu sur ce forum et sur la doc du preamp (que je viens d'acheter) que les sorties recording on une emulation hp. j'ai pas encore teste, mais il semblerait que le son soit de bonne qualite mais assez brut. il faut donc visiblement faire qqs retouches... j'essaie de faire qqs sample pour voir ce que cela donne. je ne peux pas te fixer de date si ce n'est dans le courant de ce mois-ci.
en tout cas c'est un tres bon preamp si on aime le son gras et baveux avec une disto correct (pour du high gain voir plutot chez engl), un clean chaleureux et genereux, et un bon crunch tres vintage.

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

3
Ah ouais ce serait super sympa : :aime:

Juste une question, est-ce que le son du preamp de rapproche plus ou moins des têtes rectifier?

merci
4
Ah oui aussi qu'est-ce que tu entends par "brut"? Un son ou les aigus te défoncent les tympans? :|
5
Je rejoins doodb sur le coté brut du son !

Mais en fait c'est plutot positif :bravo:
En gros le son est brut dans le sens où y'a une excellente dynamique et absolument aucun effet, souvent le fait d'avoir une réverb adoucie vachement le son ! Là c'est brut de fonderie !!! Mais du coup tu entends tous les détails de ton jeu (et malheureusement toutes les fautes !) donc en fait fatalement tu va devoir le traiter derriere si tu veux avoir un son qui sonne plus "normal" : un petite compression et une réverb font ça à merveille !
Moi je considère qu'il faut un son brut car pour travailler dessus c'est la meilleure base !

En revanche il faut quand même dire que l'on a pas le même en sortie recording que dans un ampli de puissance et un baffle !
Pour te donner une idée, de manière générale j'ai eu pleins de préamp (notemmant des boogie, studio preamp, quad qui est énorme d'ailleurs, pod,...) et je trouve qu'il sonne à merveille en sortie recording ! En revanche si tu as le malheur de le passer dans un ampli tout lampe et un bon baffle (avec des v30 par exemple...) tu vas prendre une telle claque que tu trouvera ensuite le son recording vraiment pourri !

Et personnellement je trouve que dans une vraie config on a un son qui se rapproche vraiment d'un rectifier ...
6
Bon j'ai fait un test en sortie recording hier soir (20min). perso, par rapport a bien des produits ces sorties sont de tres bonne qualite mais elles ne vallent pas le son live (poweramp+baffle).
oui le son live est tres proche du rectifier, et pourtant j'ai un marshall 9200 en poweramp pour l'instant...
bon j'ai fait un petit sample truffe de pains pendant ces 20 min mais si les pains ne te font pas peur je peux le poster. encore faut il que qqn m'explique ou puis je poster mon mp3...

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

7
Merci beaucoup pour vos réponses :D:

Je crois que tu peux le poster dans la zone média mais je ne sais pas comment. Sinon tu peux l'uploader ici: http://www.megaupload.com/fr/
8
Merci pour le lien
voila donc le sample (pas de remarque sur le jeu svp lol)
http://www.megaupload.com/?d=1DS6N4AP
ce lien la semble mieux fonctioner
http://www63.megaupload.com/files/f44b92cae04a554b7cc5e5ea88c33e27/sortie%20recording%20du%20recto%20preamp.mp3

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

9
Petite precision: les deux premiers plans sont enregistres sans effets et sans aucune retouche sous cubase, par contre la prise a ete faite en deux fois (une a droite une a gauche). le canal est le canal disto en mode moderne gain a fond

pour les trois derniers ils ont ete enregistres avec le g-major en serie (reverbe+delay) aucune retouche sous cubase et en une seule prise. dans l'ordre: canal clean en mode fat gain a 9h00 - canal disto mode raw gain a 12h00 - canal disto mode moderne gain a fond

voili voilou bonne ecoute, je tiens quand meme a preciser que meme si la simu hp reste tres bonne, elle est devancee de tres loin par le son live de la bestiole qui lui est reelement fabuleux. pour les fans de nevermore on obtient le meme son que sur "enemies of reality" en rajoutant devant le preamp une tubescreemer (ibanez) gain a 11h15/12h00 et en se mettant en mode moderne gain a fond presence a 9h00/9h15 (pensez qd meme a mettre un noisegate apres la tubescreemer)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

10
Merci beaucoup :bravo:
En effet c'est bien meilleur que je pensais il y a vraiment un bon grain par contre je pense que la différence se situe dans la dynamique (des palm mutes surtout) non?