Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Pas de son clair

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son clair
Bonjour,

Récemment j'ai acheté un mesa rectifier preamp que j'avais essayé chez un pote musicien et j'avais été enchanté, bluffé, par la qualité des sons. Sur le mien, je n'arrive pas à avoir de son clair sur le canal prévu. Il y a toujours un peu de saturation. Lorsque le gain est à 0, rien ne sort (pourquoi pas, après tout), mais même avec un gain au minimum il y a toujours un peu de saturation, impossible d'avoir un vrai clean.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Par contre aucun problème sur le canal saturé, ça sonne super ! Comme j'aime le son des Mesa que j'adore.
Bon, vendredi il part chez mon technicien, qui fait des merveilles, mais je voudrais savoir si ce problème a déjà été rencontré et d'où cela cela peut venir.
A bientôt,
André
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca sature joliment ou c’est moche ? Tu as peut être une lampe qui deconne tout simplement
12
C'est moche, très moche. Comme j'ai des lampes de disponibles, je peux les échanger pour tester une par une ?
13
Rien à faire, j'ai changé les lampes 3 par 3 (j'ai un lot de 4 12AX7 libres) et toujours le même problème. Dans la salle de répé de mon pote, je ne l'avais entendu qu'en saturé. A-t-il réellement un vrai son clean ? Finalement, j'en arrive à me poser la question si ce preamp a vraiment un son clean...
14
Citation de woupida :
C'est moche, très moche. Comme j'ai des lampes de disponibles, je peux les échanger pour tester une par une ?

Si les canaux saturés sont OK ça doit seulement être la (ou les ?) lampe(s) du canal clair. Si tu as du stock et qu’il n’y a pas de réglage de bias à faire ça ne doit pas être bien compliqué à tester
15
mesa-boogie-rectifier-recording-preamp-3805355.jpg

Il semble que les 12ax7 pour le canal 1 soient V1 et V2
16
En les remplaçant V1 et V2 par deux de mes 12AX7, pas mieux.
En plus, quelles que soient les lampes, le son est sourd. Par contre en montant le gain c'est du gros son Mesa.
C'est un peu comme si j'avais 2 canaux de saturation, un plus hard que le "clean", et le "clean" sourd et qui sature dès qu'on monte à peine le gain...
17
18
Le master volume fait beaucoup saturé aussi, il faut peut-être essayer de le baisser à un quart à peut près et monter l’ampli de puissance je dirais meme plus jouer avec le gain aussi et l’ampli puissance . J’ai cet ampli et j’ai mis quelques années avant de comprendre que le master et le potard de volume jouait beaucoup sur la saturation et le son en général il faut tout reregler apres avoir touché un de ces potards

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 21:33:11 ]

19
Oui, oui, le master augmente la saturation en effet, mais même à bas niveau, j'ai le même problème.
20
C'est parce que le Master volume est mis avant le Send, du coup il fait office de niveau pour la boucle d'effet.
Le vrai Master volume c'est "output"

Chez Mesa Boogie le manuel d'utilisateur est toujours très complet et indique les réglages.

Woupida toutes les potentiomètres du canal 1 agissent bien sur le canal 1 ? Tu n'as pas par exemple le Master du canal 2 qui agit sur le canal 1 ?