Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Pas de son clair

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
1 Pas de son clair
Bonjour,

Récemment j'ai acheté un mesa rectifier preamp que j'avais essayé chez un pote musicien et j'avais été enchanté, bluffé, par la qualité des sons. Sur le mien, je n'arrive pas à avoir de son clair sur le canal prévu. Il y a toujours un peu de saturation. Lorsque le gain est à 0, rien ne sort (pourquoi pas, après tout), mais même avec un gain au minimum il y a toujours un peu de saturation, impossible d'avoir un vrai clean.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Par contre aucun problème sur le canal saturé, ça sonne super ! Comme j'aime le son des Mesa que j'adore.
Bon, vendredi il part chez mon technicien, qui fait des merveilles, mais je voudrais savoir si ce problème a déjà été rencontré et d'où cela cela peut venir.
A bientôt,
André
2
Ton technicien a besoin très compétent. Réparer des Mesa Boogie n'est pas facile et les schématiques sont souvent introuvables.

Le membre CREACHamp doit les avoir.

Tiens- nous informé pour la suite, ça servira à d'autres et bonne chance.
3
Pourrais-tu me dire comment le contacter (CREACHamp) stp ? Dans audiofanzine, je ne sais pas comment faire...
4
La seul manière que je connais serait de trouver une de ses intervention dans un forum ( d'amplificateur ? ) et ensuite de cliquer sur son profil, onglet Contacter.
5
La seul manière que je connais serait de trouver une de ses intervention dans un forum ( d'amplificateur ? ) et ensuite de cliquer sur son profil, onglet Contacter.
6
tu utilises quoi comme guitare, quel type de micros?

Ca m'étonne d'un Mesa Boogie, mais de façon générale pour avoir un vrai son clair sur un ampli à lampe il faut éviter de rentrer dedans avec des micros à trop haut gain. Essaie de baisser ton volume sur ta guitare pour voir si ça arrange les choses
7
Une strat avec un humbucker près du chevalet. Mais même sur les micros manche et milieu, et en baissant le volume, le problème reste le même. Comme j'ai aussi un quad preamp et un Triaxis, je connais les magnifiques son clairs des mesa...
8
Ça semble vraiment venir du préamp.
9
Bonjour à vous,

J'arrive un peu en retard, je travaille sur un Mesa Boogie Dual Rectifier Road King en ce moment et ça me prend un peu de temps :clin:

Woupida je n'ai pas la documentation pour ton préamp, si ton technicien ne l'as pas il pourra contacter Mesa Boogie.
10
Ok, merci, je vous tiens au courant. Comme je lui confie aussi un power amp peavey 2x50 dont un canal a brulé, il va avoir du taf...