Agrandir

Sujet Des avis sur le Studio Préamp svp

• 1 follower
Sujet de la discussion Des avis sur le Studio Préamp svp
Hello les jeunes !!!

je recherche des avis sur ce préampli, car je suis à la recherche d'un préamp qui sonne un peu "vintage" et pas trop cher...

pouvez-vous m'aider ??? :D:

merci !
Sur scène c'est gérable si tu n'as pas a changer de son ou de guitare à chaque morceau. Bref t'as un son clair, un son saturé, la reverb ou pas et puis c'est tout une fois les réglages faits mieux vaut éviter d'improviser sur scène des bidouillages. Mais rien n'empéche l'utilisation d'effets supplémentaires. De toute façon le son de ce préamp est magnifique. Nous on a viré toutes les pédales sauf une wha wha, a quoi bon rajouter des trucs et des machins... mais bon c'est un point totalement subjectif. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C
J'ai oublié un truc C.corbain l'utilisait sur scène. Et franchement c'est pas le plus mauvais son que j'ai entendu: Voila sa configuration sur scène, regardez ce site il est génial : http://guitargeek.com/rigview/84/
:oo: :oo: :oops: :(((
Le studio preamp a l'air sympathique. Comme dit le seul "problème" c'est qu'il est limité pour la scène, mais ça doit pouvoir s'arranger avec une pédale de boost non ?

Bonjour,
Excuses le retard de ma réponse.
J'ai pas tout compris dans ta question.
Pour ma part j'utilise le préamp direct ds mon interface audio. Je prend un son le moins saturé en regard de ce que je dois faire, à ce stade je considère, et cela n'engage que moi, que seul la qualité du grain est imortant, et après je traite ds la bécane avec plug et autres.
Dans le cas d'une prise pour un chorus, je met soit la sature definitive ou le minimum pour le confort d'exécution.
Je trouve que le travail sur le taux de saturation est important ds le mix final pour la qualité d ela comprehension du message.
Amicalement
Nan en fait je voulais dire que pour bénéficier de plus de possibilité, il faudrait ajouter une pédale d'overdrive en amont (ça rajouterait en quelque sorte un canal supplémentaire). Je verrais ça bientot vu que je me suis acheté finalement un studio preamp ;). J'attends de le recevoir (je suis l'heureux chanceux qui a acheté le studio préamp à 200 euros de megazic :bave: )

200 euros!!
C'est donné, la pédale te coûtera plus chère!
Moi j'ai une Fulltone FulDrive 2
Salut,
je viens de recevoir le mien en l'ouvrant je me suis rendu compte que l'implantation des tubes n'est pas précisé sur le circuit imprimé
pour V1, V2, V3, V4 ( j'oublie la lampe de reverb V5 qui elle est toute seul derrière et notée 12AT7)

si je suis face au préamp, je lis ça de droite à gauche ou de gauche à droite pour changer les tubes??

en effet c'est un lien bien utile mais en ouvrant mon préamp je n'ai aucune information sur le circuit imprimé a part la ref des lampes(12AX7) et je ne sais toujours pas laquelle est V1;
et je vois rien sur le site qui en parle.
la première lampe à droite si je suis face au préamp, ou la première à gauche :???:
la lampe de reverb est toute seule derriere, elle, ouf c'est déja ça!!
La première lampe le plus souvent est celle qui est le plus proche de la prise Jack input