Des avis sur le Studio Préamp svp
- 34 réponses
- 8 participants
- 4 167 vues
- 1 follower
rowerfox
je recherche des avis sur ce préampli, car je suis à la recherche d'un préamp qui sonne un peu "vintage" et pas trop cher...
pouvez-vous m'aider ???
merci !
itaque
On l'a branché sur un vieux marshall (un tête super bass de 1969(utilisée par plus d'un guitariste célébre) et deux 4X12 pouces de la même epoque : résultat c'est magnifique.
En clair ou en saturé rien à dire le son est chaud puissant plein d'harmonies : une tuerie. Plein de possibilité surtout sur le canal saturé : du crunch au grosse saturation.
Si tu as la possibilité d'en trouver : achéte tout de suite sans hésiter.
Precision on utilise une télécaster et une héritage.
theau
C'est une TUERIE
Tu peux le trouver à 350 € d'occase... C'est un monstre.
Raoul
Denfert
theau
Pour ceux qui voudrait optimiser le studio préamp.
J'amène le miens la semaine prochaine.
Sur ce site vous avez aussi plein de conseil pour choisir au mieux les tubes de ce préamp :
Citation : Pour les lampes de pré-amplification, ma préférence se porte sur :
- Electro-Harmonix, qui offre la lampe la moins bruyante en 12AX7EH (ultra low noise), et aussi pour la reproductibilité de la performance. Les autre tubes 12AT7EH,12AY7EH, 12AU7EH. Il y a aussi la 12AX7LPS (low noise) de Sovtek un peu plus dynamique, si elle a été bien trié. Attention ces 12AX7 et 12AT7EH sont gourmandes en courant. En 5751, il y a la Sovtek qui est trés dynamique pour son mu de 70.
- JJ Electronics/Tesla, qui offre le meilleur rapport qualité/prix, pour ces lampes 12AX7S/ECC83S, 12AT7/ECC81 et 12AU7/ECC82, si elles ont été bien triés.
- EI 12AX7, si elle est bien trié ou 12AX7 Elite Gold, trés dynamique.
Remarque : Il faut noté que le mariage avec des tubes chinois, et surtout, avec des tubes NOS de qualité est trés intéressant pour apporter plus de couleurs tonales.
Anonyme
Citation : La connectique est tres complete et prévoit un simulateur de HP le plus performant du marché
cool ça, j'attend le mien alors quand je le reçois, paf, direct dans la carte son
et sinon,
si je rajoute un multieffet en rack à l'enregistrement, j'utilise la boucle du studio préamp ou vaut mieux mettre le multi dans la carte son aussi?
takis
Raoul
Anonyme
Max82
- < Liste des sujets
- Charte