Agrandir

Sujet Des avis sur le Studio Préamp svp

• 1 follower
Sujet de la discussion Des avis sur le Studio Préamp svp
Hello les jeunes !!!

je recherche des avis sur ce préampli, car je suis à la recherche d'un préamp qui sonne un peu "vintage" et pas trop cher...

pouvez-vous m'aider ??? :D:

merci !
Salut, on vient juste d'en acheter un d'occase (400 euros)
On l'a branché sur un vieux marshall (un tête super bass de 1969(utilisée par plus d'un guitariste célébre) et deux 4X12 pouces de la même epoque : résultat c'est magnifique.
En clair ou en saturé rien à dire le son est chaud puissant plein d'harmonies : une tuerie. Plein de possibilité surtout sur le canal saturé : du crunch au grosse saturation.
Si tu as la possibilité d'en trouver : achéte tout de suite sans hésiter.

Precision on utilise une télécaster et une héritage. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :bravo:
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C
Utilisé avec une VARIAX de line 6 en direct sur une table de mixage + ampli 2*100Watt

C'est une TUERIE :violent: :rocket:

Tu peux le trouver à 350 € d'occase... C'est un monstre.
J'en ai un, je l'utilise en directe ds protools, c'est the solution pour rentrer des grattes sur un support numérique!
Pareil, j en ai un, et JAMAIS je ne le vendrai... en studio c est un bonheur! l'égaliseur graphique te permet de sculpter un son pil poil ! les cleans sont bien dynamiques, les crunchs chantants, et les leads tranchants! c est du SUPER matos ! :bravo2:

Pour ceux qui voudrait optimiser le studio préamp.

J'amène le miens la semaine prochaine.

Sur ce site vous avez aussi plein de conseil pour choisir au mieux les tubes de ce préamp :

Citation : Pour les lampes de pré-amplification, ma préférence se porte sur :
- Electro-Harmonix, qui offre la lampe la moins bruyante en 12AX7EH (ultra low noise), et aussi pour la reproductibilité de la performance. Les autre tubes 12AT7EH,12AY7EH, 12AU7EH. Il y a aussi la 12AX7LPS (low noise) de Sovtek un peu plus dynamique, si elle a été bien trié. Attention ces 12AX7 et 12AT7EH sont gourmandes en courant. En 5751, il y a la Sovtek qui est trés dynamique pour son mu de 70.
- JJ Electronics/Tesla, qui offre le meilleur rapport qualité/prix, pour ces lampes 12AX7S/ECC83S, 12AT7/ECC81 et 12AU7/ECC82, si elles ont été bien triés.
- EI 12AX7, si elle est bien trié ou 12AX7 Elite Gold, trés dynamique.

Remarque : Il faut noté que le mariage avec des tubes chinois, et surtout, avec des tubes NOS de qualité est trés intéressant pour apporter plus de couleurs tonales.

Citation : La connectique est tres complete et prévoit un simulateur de HP le plus performant du marché

cool ça, j'attend le mien alors quand je le reçois, paf, direct dans la carte son :mdr:
et sinon,
si je rajoute un multieffet en rack à l'enregistrement, j'utilise la boucle du studio préamp ou vaut mieux mettre le multi dans la carte son aussi?

takis
Mio je le met direct ds la carte son et après je traite avec les effets comme on garde le grain d'origine et on peut revenir a loisir avec des effets pour travailler le son
donc j'utilise simplement deux pistes en simultaneé à l'enregistrement ?
une avec le préamp et une avec les effets
ou alors j'envoie le multieffet sur le send de live pour rebalancer ça sur la piste du préamp?

takis
Est-ce que qq'un l'utilise sur scène? Est-ce c'est gérable? Il parait que non, mais vu le prix d'occas, je m'y interresse quand même.