Sujet de la discussionPosté le 05/07/2012 à 13:27:03Larsen interne
Bonjour,
Voila j'ai un souci avec mon studio pre, la il sort de réparation chez la sovemam ( boite de reparation de matériel appartenant a milonga ) et ces blaireaux n'ont pas reussi a le réparer.
Enfet, j'ai un larsen ou bruit super aigu qui part, et qui s'accentue quand j'augmente le treble, un peu comme si j'avais le controle d'un synthé avec le potard de treble. C'est louche d'autant plus que au depart cela ne me le faisait pas, j'ai cru a une lampe grillée donc je l'ai retubé entierement et que nenni ca a continué. Au centre de réparation ils ont cru d'abord a une alim de lampe defaillante (??) bref je ne voit pas trop d'ou cela pourrait venir. Si a tout hasard vous pouviez m'aider merci !
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/07/2012 à 19:07:04
Salut !
S'il sort de réparation, que tu as payé le boulot et qu'il ne marche pas, il y a quand même un problème, à eux de le résoudre, ça me paraît être la moindre des choses...
C'est bizarre comme symptôme, j'ai eu ça avec le bouton de feedback sur un vieux flanger MXR, ça rentrait en résonance, j'avais un genre de sirène, un peu comme avec le Jet flanger Ibanez, et c'était vachement sympa, on aurait dit une sorte de Theremin... Et ça s'est arrêté de le faire du jour au lendemain...
Ouais mais je n'ai rien payé encore. Et comme j'ai bossé a milonga ils ne me font payer que les pièces mais bon. Quelqu'un aurait une idée du prix d'une reparation chez un technicien plus pointu sur paris ?
Et comme j'ai bossé a milonga ils ne me font payer que les pièces
Peut-être que du coup ils ne sont pas trop motivés pour se casser la tête...
Sinon, sur Paris/banlieue tu as Musical Services rue des Martyrs à Pigalle, ou Meli sons à Noisy le Grand.
je vais régulièrement chez Méli Sons, tech compétent et ils ont l'agrément de plein de marques (dont Mesa Boogie) en tant que réparateur, mais il faut savoir que tu dois laisser un chèque de dépot de 66 euros correspondant à une heure de main d'oeuvre, qui sera éventuellement encaissé si le preamp est économiquement irréparable (ce qui serait étonnant pour ton Mesa), afin de rémunérer le temps passé à chercher la panne, ce qui est à mon avis normal.