Mesa Boogie V-Twin
+
Mesa Boogie V-Twin

V-Twin, Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

V-twin , okay pour du métal?

• Signaler un abus
AuteursMessages

krakn11

membre non connecté
krakn11
56 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 39

1 Posté le 12/11/2006 à 16:30:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, je viens d'apprendre l'existence de cette pédale mesa, je recherche actuellement une grosse disto a ajouter a mon tonelab se, j'allais m'orienter vers la silverdragon de rocktron, mais j'aimerais savoir si le V-TWIN permettait de jouer du metal, genre une disto assez puissante avec des bonnes basses (exemple : pour jouer du metallica), de plus je n'arrive pas a trouver un seul sample de cette machine, je voudrais me rendre compte un peu de ce qu'elle a dans le ventre, pouvez vous me conseiller ou m'aider?
merci,
max

sade

membre non connecté
sade
3225 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 793

2 Posté le 12/11/2006 à 16:33:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
As tu regardé les avis?

krakn11

membre non connecté
krakn11
56 posts au compteur
Posteur AFfranchi

3 Posté le 12/11/2006 à 16:49:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut, ben les avis sont partagés , j'ai regardé sur d'autres sites aussi " exelent pour les cleans , nul pour disto" ou " super en disto, a chier en clean" c'est assez difficile de se faire une idée..

Nic02

membre non connecté
Nic02
1606 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 145

4 Posté le 12/11/2006 à 16:51:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mon expérience c'est: nul pour les grosses distos et terrible pour les sons clairs et crunchs...

krakn11

membre non connecté
krakn11
56 posts au compteur
Posteur AFfranchi

5 Posté le 12/11/2006 à 16:53:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tu l'utilisais dans un ampli ou direct en sono?
(je compte l'utiliser direct dans une sono)

setneck

membre non connecté
setneck
91 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 283

6 Posté le 12/11/2006 à 17:13:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pô un preamp pour le métal plutot du blues au rock elle est tres bien pour ca ...seul regret on ne peut pas regler les canaux differement les uns des autre ...pour le metal tourne ton regard vers les vox(bulldog...)rapport qualité prix correct.Mais avoir un son metal en ce branchant direct sono...connais pô.

Nic02

membre non connecté
Nic02
1606 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 145

7 Posté le 12/11/2006 à 18:07:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je l'utilisais sur mon ampli à la maison et au casque. Vraiment j'aimais beaucoup le crunch mais quand on ne joue que très peu avec ce genre de sons... je l'ai revendu.

jibes

membre non connecté
jibes
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

8 Posté le 12/11/2006 à 20:07:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour le métal, c'est vraiment pas le bon choix !

SI ca interesse, je vends la mienne.

Le vrai Stef

membre non connecté
Le vrai Stef
509 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 100

9 Posté le 12/11/2006 à 21:46:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
-c'est plutôt un pré-amp, qu'une "pédale"....550/650€., c'est cher si tu cherche une disto/gros son!

-moi, j'ai un 5150(PEAVY à lampes, avec gros son!)...mais le canal clear/crunch, n'est pas assez cremeux (et les reglages clean/lead sont communs)......---->donc le V-Twin pour le crunch rock/blues...mais branché dans le 5150! pour l'ampli et ses lampes!:bravo:

-direct dans une console/sono/ampli de la mini-chaine hifi? ~/~bof! ...->pratique, pour des répètes chez des potes sans déménagements....mais pas pour le son absolut! (faut de toutes façons un peu de réverb/chorus/etc...).

-la disto en casque ne passe pas très bien...(trop sec!).

-je viens de brancher le "V-T", canal Solo, dans mon ampli Roland AC60, pour Guitare électro-accoustiques.(transistor)...c'était il y-a 20min, je suis bien défoulé... avec une SG...->le gain, la presence,les basses et trebbles à fond/ les mediums au min....et bien ça le fait!....(le Roland avec les réglages neutres)....pas trop fort pour les voisins,...( là, je viens d'y retourner encore 30 minutes)....avec les CD de Metallica/Danzig/Lynyrd/Pride-Glory pour m'accompagner...et bien tout passe comme sur du velour...(bien que volume était du genre: "ma TV và un peu fort?!...je vais la diminuer" ) ...bonne disto,avec sustain d'enfer!......mais il faut reconnaitre que si la V-Twin s'en sort bien, il existe des pédales disto spéciale "Métal"... :bravo:

philou17

membre non connecté
philou17
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

10 Posté le 13/11/2006 à 05:59:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut max en ce qui concerne le v twin ce que je peut te dire c'est qu'il est super pour tout faire tu as plusieur fonction dessus ,tu as la gros distortion pour le metal ou alors tu as le sons crunch pour le blues et le rock moi je l'ai trouve sur ebay alors je te dirai fonce en acheter une a plus philippe