Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Rockmaster +amp transistor

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rockmaster +amp transistor
Salut à tous!
je me demandais si le rockmaster pourra me donner un meilleur son sur un ampli transistor,fender ou marshall(pour l'ampli)mon but c'est de trouver le meilleur son possible via un preampli :lol: ciao!
2
Salut!
Faut des petites précisions avant:
Comment l'utilises-tu pour le moment?
Hésites-tu entre des modèles d'ampli précis? (et un combo ou un ampli de puissance?)
3
Je compte m'acheté un preampli pour ameliorer mon son ,parce que le transistors c'est pas ce qu'il y a de mieux :lol:
au fait je l'utiliserai sur mon combo fender 212r transistors
4
Donc c'est à dire guitare à mes pedales d'effets,ensuite,les effets jusqu'au preampli et ce dernier jusqu'à mon combo transistors et voilà :D:
5
OK.
J'ai fait exactement la même chose que toi en fait il y a quelques mois: j'avais un Peavey Bandit et j'ai acheté un préamp à lampe pour avoir une meilleure qualité de son. C'était sympa, le son était meilleur mais la vraie différence, c'est quand j'ai remplacé le Bandit par un ampli de puissance à lampe. Là c'était LE son! :aime:
Donc que tu aies un ampli Fender ou Marshall à transistor, je pense pas que ça change énormément le son. C'est plutôt quand tu passeras en tout lampe qu'il faudra bien choisir l'ampli de puissance.
6
Ok merci ,je ne suis pas encore sur de me procurer ce preampli
(il est rare non? :| ) sinon le vendeur pourra me conseiller un autre
bon preampli si jamais le rockmaster est introuvable
7
Salut Nitro. J'ai lu ton post et j'i pe quelque conseil a te donner. Premierement je comprent que tu veuille un rockmaster. Je viend e m'en acheter un. J'ai aussi un Lee Jackson GP-1000 et un TECH21 PSA 1.1 et aucun des deux n'arive a la cheville du rockmaster. Je n'est pas encore de power cause de budget, mais quand je branche le rock au lieu du PSA je voie vraiment la diff entre les 2 preamp. Mais ce preamp la est discontinuer, tu vas en trouver probablement sur Ebay. C'est la que j'ai acheter le mien.

Deuxiemement le power est tres tres important. Moi je ramasse mon argent pour m'acheter un Mesa boogie 2:50 ou mm 2:90.
Tu devrais me dire quelle sorte de musique tu fait. Je pourais pe mieu te conseiller.

Alors préssise ce que tu fait comme musique, ce que tu veux comme son, exemple le son que tu aime vrm d'un artiste.

PS(si tu veux vraiment le son du rockamster et que tu en trouve pas il y a toujour l'alternative du peavey XXX parce que le preamp de cette tete c'est le rockmaster. Mais c'est sur que dns les power peavey son pas au top. Tu serait mieu avec le preamp et avoir un power de meilleur qualité.

Bonne chance.
JC
8
Slt JC
au fait moi je suis tres heavy et rock mais surtout 1GRAND fan de Queen
(le son du guitariste "Brian May" est plus au moins le son que je recherche)mais bon j'ecoute aussi du hammerfall,linkin park,ac/dc,the darkness et scorpions.

mais je suis ds un groupe de pop/rock (pas du genre queen)avec de legeres influences de punk/rock,on joue beaucoups de morceaux en son clair,c'est pour ca que je choisis les amplis fender (ou vox mais plus tard ,c'est plus cher quand meme)et qd je joue en distos ma pedale ne depasse pas six ,je ne suis pas branché gros son, mais avoir un son puissant est important pour moi, vu qu'on est un groupe tres energique musicallement et voilà ,je crois t'avoir tout dit.
:clin: a+
9
PS: pour les power amp, le Classic 50/50 de Peavey est quand même énorme. Certains le préfère même au Mesa 50/50.

Au niveau du canal clair du rockmaster, ça égalera pas Fender c'est clair.
10
Alors Nitro pour répondre a ta question oui le rockmaster ferait tres bien l'affaire parce que juste pour te situé moi je joue du In Flames, Children of Bodom et le preamp amplement de gain. Mais aussi j'ai écouter quelque chancon de QUEEN(Je ne suis pas un FAn) et tu serais bien servis. Le preamp peut avoir une disto tres mechante et aussi Hard rock et mm rock. Beaucoup de personne considère le son des 80's comme le meilleur. Pour ma part j'ai un preamp des 80's et le rock est mi 90's. Je trouve que les année 90 son pas nésésairement les meilleurs mais les plus polivalente. La seule chose(qui se retrouve dans tout les vieux preamp a lampe les aigus sont tres tres tres délicas. Si on n'en met pas asser on na un son trop sourd et si on n'en met trop on n'a un son avec un petit grichement que je trouve agassnt pour ma par. Avec le rockmaster apres 30minute de gossage j'ai réussis a atténuer ce son(avec une disto a la Children, donc aucune id pour du style QUEEN) en jouant aussi beaucoup avec les mid.
Présentement je ne suis pas cher moi. donc je peut pas essayer le preamp pour qu'il sonne a la QUEEN mais des que j'arive cher moi (jeudi heure du Québec) je me banche dans mon home studio et je te fait quelque sample pour mieu t'éclairer(si en attandant qqn peut me dire comme poster un son.)

Secondo pour le power amp je te conseille de payer. C'est dommage mais un bon power vas couter au dessu de 1000euro facilement. C,est selon moi la parti la plus importante(apres le guiteux bien sur :lol: ) Je ne dit pas que Black_Wizards na pas raison mais ceux qui prefere le peavey au mesa n'on pas vraiment de gout a mon avis. (Alors ceux qui veullent me crier des bétise suite a ce post gener vous pas, je vais envoyer votre email directement a la poubelle :lol: :mdr: ) J'ai trouver le power peavey tres mou. Pour avoir un bon son on doit avoir un gear de la mort en arriere du genre Triaxix, Compresseur, EQ graphique. Le son n'est pas découper le son est mou quoi.
Pour le style de musique que tu joue comme tu na pas besoin d'une disto avec beaucoup de basse et rien d'iper iper découper je te conseille le mesa 20/20 qui a amplement de puissance pour jouer avec un band mais qui ne convien pas au metaleux. Max hard rock.
Alors si tu a d'aute question n'hésite surtout pas. Et je tenvoie des samples d'ici une semaine.
rockon :bravo: