Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/114
Rocktron Piranha

Sujet Rocktron PIRANHA

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 088 vues
  • 2 followers
1 Rocktron PIRANHA
Hello,

je suis sur le point d acheter un Rocktron PIRANHA pour faire ma disto guitare (mostly black metal)

mon matos actuel:
- jackson warrior
- preamp dbx 1086 (serait remplacé par le PIRANHA)
- power amp studer a68

le matos est d'occasion, est-ce un bon choix et quel en est sa valeur aujourd'hui sachant qu'il n est plus fabriqué?

\m/
2
Ba, le rocktron est franchement pas mal, moi j ai le Voodoo Valve, et j hesitait avec le Pirhana, mais les effets, le + du voodoo valve, m on fait choisir cette bete ... Je jouait du Death Metal Melodic ( dark trankility, In Flames, Opeth, Death, At Th Gates ... ) et ca arrache ! Ya une double EQ, une en pré, et une en Post ( avant et apres la préamplification ) qui te permet de booster les mediums en entrée, et de creuser en sortie, son hyper puissant ( pas super moderne, moins gros k un triaxis, mais dans ce prix, pour ce que tu fais, tu devrais en etre content )
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
PS : pourrais'je avoir plus d infos sur ton ampli de ûissance ????
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci de ta réponse

la A68:
http://gardener.free.fr/a68lin.htm
je l'ai recupere ds un studio, c est un 2x100 W. je n en sais pas plus, je n ai pas eu la doc avec et il n'y a rien sur google a son sujet ni sur studer.ch

tu penses que le piranha vaut combien maximum (de seconde main bien sur)?

a+
5
Bon, alors dsl pour toi, mais l ampli de puissance, va pas te servir pour la gratte ... c un ampli de sono, tres bon surement pour ca, mais pas fait pour la gratte, alors revends le un bon prix ( pas moins que ce ke tu as acheté kan même ) et paye toi un ampli Peavey 50/50 ( meilleur rapport kalité prix, si tu fouines un peux, tu trouve autour des 300-350 euros, moi je l ai eu à 200, mais c t une affaire lol )
Apres, le pirahna, ba c 400 euros min en seconde main, et c pas facile à trouver, alors revends aussi le Dbx, je sais pas si c fait pour les grattes no plus, ou garde le si t a des projets de home studio ... enfin, au pire fait des recherches dans le forum ou sur le site ( ou post un message pour avoir des infos ) pour savoir à koi il sert, je vais en faire aussi ... mais je suis pas sur k'il te serve ...
Valà, pour d otres kestions, hesite pas ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Wahou, y a un truc ke j ai vu dans un ancien post de toi ... Tu joue sur des enceintes de monitoring :???: :???: :???: :???:
C pas recommandé .... alors je te conseille deux choses, vu ke tu joues sur un systeme ki conviendrait à un chanteur, ou à une electro accoustik ( une sono koi lol )
-garde ton matos, et paye toi un POD/Digitech Genesis3/V Amp2/DG Stomp ( pas de pub, même si j ai le Genesis 3 :bravo: ) et tu fais :
Gratte>Genesis ou POD ou autres>Préamp dbx>Ampli de puissance sono>enceintes de sono

le son devrait etre correct, c comme ca que ca marche sur scene souvent ( au lieu du POD le son est repiké par un micro, mais bon, c le même principe )...

-2eme soluce :revends tout à un bon prix et paye toi un systeme du genre :
Gratte>préamp gratte ( Pirhana )>Ampli de puissance( des lampes, ca rechauffera le Pirhana, genre Peavey 50/50 classic power amp )>Baffle Marshall 1960A ou autre baffle PV .. 2 ou 4Hp de 12 pouces, mais un baffle DEDIé à la gratte ...
Pour cela il te faudra 400 + 350 + 350 ( 200 si Baffle 2Hp) = 1100 euros ...
Fo apres penser à un pédalier midi pour contrôler le Préamp midi ... 100 euros minimun ( sauf le FC 50 de chez Boss ou roland, tu le trouves parfois à 50 euros ) ... ca fait chéro, mais ca dépend aussi de combiens tu peux vendre ton système sonorisation, de si t a bcp d argent ou pas ....

Si les tunes te posent problème, je te conseille vivement de prendre un truc genre POD ou Genesis ( Genesis 3 : mions de 300 euros en allemagne ) comme ca tu peux brancher une gratte ou un micro dedans, un electro acoustik ... enfin, voila, pi apres, tu te paye petit à petit un systeme tout lampe pour ta grate ( 2eme solution ) juste pour avoir LE VRAI SON, enfin apres c toi ki voit... En gros, c est première solution si t as pas les tunes ou si ton systeme sono vaut rien ou se revends mal, en attendant de te créer un systeme dédié spécialement à la gratte ... Voilà, pose les kestions maintenant lol :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
En fait, j'ai horreur des POD et compagnie, ce serait contre ma religion d en acheter un, peut etre je me fais des fausses idées dessus mais bon..

je vais donc plutot me diriger vers la seconde solution, meme si ca va faire mal au porte-feuilles.. (je ne peux pas revendre le matos que j'ai pour cause de pret)

sinon est-ce que tu connais le D2G G-Drive d'Akai Pro?
http://www.akaipro.com/consumersite/productpage.asp?id=138§ion=specs

hail
8
Att, écoute moi un peu ... La AKAI, je l avais déjà remarkée, mais toi, tu recherche avant tout de la grosse satu... Et sincerement, j ai pas vu de groupe de metal jouer avec ca ...

Faits moi un peu confiance, regarde, tu as un système de sonorisation, et ca, c pas fait pour jouer de la gratte, mais pour brancher une sortie de carte son, ou alors un micro dessus ...

Pour avoir un son correct à la gratte, il faut un ampli et un préamplis et un baffle SPECIALEMENT DEDIéS à la gratte ...
Et le but d un POD, c 'est démuler cette amplification, et ces HP, et de se brancher dans un système type "sonorisation"... Sur scene, si tu as un POD, tu vas directement le brancher dans la console de mixage ( qui va faire office de préampli sono )>ampli de puissance sono>bafles sono

Toi, t a ce système, sans le POD... Si tu branches un simulateur d ampli et de Hp ( POD Genesis V Amp ) dans le préampli, tu auras un son convainquant ...
Si tu essaye de brancher une pédale de disto dedans, ca va pas dutout le faire ... Alors je peux toujours te dire de faire ce que tu veux, mais j ai pas envie que t ai un son de merde ( en plus, les métaleux ca cour pas les rues sur le forum ), alors fait moi un peu confiance ..

En%20fait%2C%20j%27ai%20horreur%20des%20POD%20et%20compagnie%2C%20ce%20serait%20contre%20ma%20religion%20d%20en%20acheter%20un%2C%20peut%20etre%20je%20me%20fais%20des%20fausses%20id%C3%A9es%20dessus%20mais%20bon..
Essaye avant, ca coute rien, moi aussi au départ j étais pas dutout convaincu, pi j ai essayé, et en effet, en branchement dans un systeme de sonorisation ou pour l enregistrement ( devant un vrai ampli, ca pue par contre ), ba c super !

Sinon, d accord avec toi, si tu es capable d en faire l effort financier, alors ma deuxième solution est pour moi la meilleure ... Perso, j ai 2 préamps gratte dont un avec multi effets intégré ( l otre c est juste pour le cas où le premier lache ), un ampli de puissance, un baffle 2*12 et un Hp 12 ( 3 HP ), une bonne gratte pour le métal, et j ai presque le son de mes reves ( bon, je dois avouer ke je suis un peu fétichiste niveau matos, et ke les marques du genre Mesa Boogie me font de l oeil lol )

Alors, fonce pour la deuxième solution, mais en attendant, et si tu revends pas ton matos, payes toi un genesis 3 en allemagne ( moins de 300 euros ), et utilise le en attendant d avoir le VRAI systeme dédié à la gratte... Tu pourras le revendre en france sans perte ( actuellement, il se vends + de 500 euros neuf en france, et 325 min sur le net en occaz en france .. alors tu vois ! même pas de perte, juste un achat pour revendre apres au prix d achat en occaz ! )

@++, et hésites pas pour les autres questions, ou alors si tu as les 1100 euros, je peux t aider à trouver les occaz, parceke je connais bien le mparché de l occaz, pi les machines pour faire du métal ...

Pour le cas où tu déciderais de tout faire tout seul, je te file des idées

Préamplis : ( autour des 400 _ 500 euros ou 600 au pire )
-Rocktron Voodoo Valve/Chameleon ( bcp moins cher celui là ) qui ont des effets intégrés, ce sont les préamps utilisés par Dark Tranquilitty :aime:
-Rocktron Pirhana
-Digitech 2101 / 2120 ... ( effets intégrés aussi, son bcp plus Heavy, mais possibilités d avoir des sons bien lourds aussi, tres precis ... il dépasse parfois les 600 en occaz celui là )
-SansAmp PSA 1 ( mmmm un de mes préférés, pas de lampes, mais bien plus puissant ke bcp de préamps à lampe )
-ENGL 530 ou 580 ( son tres tres precis, bcp de mediums, tres tres puissants )

Voilà, y en a d autres, mais c déjà pour avoir une tite idée ...

Amplis de puissance :
-PV 50/50
-Mesa 20/20 ou 50/50 ou .... 90/90 ( mais c plus cher là )

Apres, je connais pas les autres

Enfin, pour le reste, tu pourras chercher tout seul ;)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
:oo: :oo: il est mega long mon post lol²²²²²²²²²²²² :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
PS : écoute le mec jouer pour les sons de la Akai, les extraits sur le net :mdr:
Le mec, sur l extrait Metal Rithm, il joue bof bof, il oublie un palm mute, et ca se sent que c est pas un effet de style ... Pour un site à but professionnel, ils auraient pitetre pu faire attention et éviter ce genre de trucs ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, je l accorde, je chipotte un peu là lol :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip