Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet 2 petites questions sur le piranha

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions sur le piranha
Salut à vous heureux propriétaires d'un piranha, communauté que je viens bientôt rejoindre puisqu'après un marshall jmp1, un engl tube toner, je poursuis ma sainte quête du son avec ce fameux piranha (j'en ai dégotté un dans un magasin de zik qui doit me l'envoyer d'ici peu). Aussi, j'aimerais avoir les réponses à 2 questions:
-quel pédalier midi utilisez-vous avec (je dois en trouver un d'occaz )?
-n'ayant pas essayé ce préamp mais me basant sur les diiférents avis ou remarques sur ce site, j'ai cru comprendre que ce piranah sonnerait trés mésa (certains trouvent même qu'il se "rapproche" d'un rectifier).
Puis-je espérer également approcher le grain marshall (jcm 800 ou plexi) avec ce préamp ou devrais-je investir dans une bonne pédale de disto(type mister silver de mojo ou tonebone hotbritish )pour cela ?
Merci à vous .
2
Dernière petite chose: quelqu'un parmi vous a-til le mode d'emploi du piranha? Celui que j'ai acheté ne l'a pas et je n'arrive pas à télécharger celui sur le site de rocktron (probléme de compatibilité entre mon ordinateur et le format zip du fichier ???).
3
J'ai pas trouvé le côté rectifier sur le mien (pourtant, je l'ai bien retourné dans tous les sens, bon ok :fleche: ...).
Pedalier midi : ground control

J'ai le manuel, mais serveur pour te le déposer ko jusque vendredi.

-= Rack Addiction =-

4
Salut,

Je suis un peu de l'avis de Ilf, je suis pas sûr que ça ressemble tant que ça à un mesa. Je peux te dire en tout cas que tu ne trouveras pas un son marshall avec, que ce soit un plexi ou autre chose. Il n'en demeure pas moins un sacré bon préamp avec un gain monstreux et très peu de souffle (on pourrait presque se passer du hush). En fait il sonne très Piranha :8)
5
Salut!
Le grain est super intéresant. ça sonne pas Marshall mais pour du rock c'est le pied.
Les sorties XLR sont super pour brancher dans une sono. tu n'as que peux de modifs à faire sur l'EQ pour que ça sonne super.
Niveau gain, je trouve qu'il est élevé mais y a juste ce qu'il faut pour le métal bourrin.
Comparé à un rectifier: le son clair du mesa est carrément mieu. niveau disto, je préfère celle du piranha. ça dépend de tes goûts...
Niveau pédalier, j'ai un Rocktron MIDIMATE. ça marche bien.
Les possibilités sont énormes mais faut y passer du temps.
Trés bon achat!
6
J'oubliais : j'ai le manuel en pdf mais comment je fais pour te l'envoyer ?
7
Dispo en anglais ici au format pdf.
8
Merci à tous pour vos remarques sur le piranha qui ne font que me conforter sur mon choix. Vivement la semaine prochaine que je le reçoive et puisse l'essayer avec mon poweramp egl 820/35. Je vous tiens au courant de mes impressions notamment sur la comparaison avec le jmp1 et le tube toner (qui sont eux aussi, certes dans des styles trés différents) de trés bons produits.
Message pour rolandh : si tu as le manuel en français, cela m'intéresse au plus haut point. S'il est en anglais, kinder guano a indiqué un lien mermettant de trouver ce manuel dans la langue de shakespeare. Je te mail mon adresse e-mail en privé pour que tu puisses me la faire parvenir si tu l'as en français.
Encore merci à tous, je me lance maintenant dans la recherche de mon 1er pédalier midi (le plus simple possible donc !!!).
9
A propos de la connexion midi di piranha : ce préamp accepte-t-il tous les pédaliers midi ou seulement ceux de la marque rocktron ??? (après avoir songé à un xchange, je m'oriente davantage, si le piranha l'accepte, vers un tech 21 midi mouse).
10
En tt cas il reagit tres bien a mon FCB1010