Preset piranha
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 243 vues
- 2 followers

sebrom
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2003 à 20:25:51Preset piranha
Salut ! je viens d'acheter un piranha et je me suis dit que ca serai cool qu'on puisse s'echanger nos reglages favoris pour du gros son , ou si vous avez aussi trouvé des astuces pour avoir un meilleur son (changement de lampes etc) ... 

- 1
- 2

XtReMiSt
532

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/12/2003 à 22:52:06
Avec hell de phenix on avait commencé, le pb c'est qu'on a des configs assez différentes ( gratte, poweramp ...) les uns des autres et que ce qui rend chez l'un ne rend pas top chez un autre et surtout qu'on a pas tous la meme def/ecoute du gros son :p
Le mieux serait de tout mettre sur un site en mp3 ...
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Le mieux serait de tout mettre sur un site en mp3 ...
0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/12/2003 à 08:28:19
Bas pour ce qui est de mon son : sa se resume a 12 en grave, -15 en medium a 750 hz et 15 en aigue, entre a fond et gain a fond. bon sa c'est pour la chambre. En repete je baisse les grave, les aigue et je monte les mediums.
je joue sur 7 cordes
Trucs et astuces (par Suzanne
):
-La boucle d'effet peut te permettre d'augmenté le volume des son clair.
-La boucle d'effet te grossis le son en saturé
-L'output n'a pas besion d'etre a fond par contre le level grossit le son quand il est elevé.
-J'ai mit des Ei. C'est pas mal pour le saturé, il y a une petite perte de qualité dans les sons clairs, mais rien de bien mechant.
-le hush n'as pas besion d'etre tres fort car il reste deja tres performant entre -70 et -50.
-pourquoi t'as pas achté le mien merde
je joue sur 7 cordes
Trucs et astuces (par Suzanne

-La boucle d'effet peut te permettre d'augmenté le volume des son clair.
-La boucle d'effet te grossis le son en saturé
-L'output n'a pas besion d'etre a fond par contre le level grossit le son quand il est elevé.
-J'ai mit des Ei. C'est pas mal pour le saturé, il y a une petite perte de qualité dans les sons clairs, mais rien de bien mechant.
-le hush n'as pas besion d'etre tres fort car il reste deja tres performant entre -70 et -50.
-pourquoi t'as pas achté le mien merde

0

sebrom
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/12/2003 à 14:36:29
Ok merci pour tout ces renseignement ! ces petits "trucs" sont utile. je vais moi aussi changer mes lampes pour des EI elite et quand je pourrai pousser a fond en repete je vous dirai les reglages que je prefere . je joue en si avec une drop6 donc pour le gros son ca devrai aller 

0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/12/2003 à 15:13:27
L'avantage que tu as, c'est d'avoir un baryton se qui te permet de jouer avec des cordes plus fines (plus de dynamique car corde moin lourde). Moi je tourne quand meme avec une corde de 70 en la
sinon oublis pas la stereo, sa grossit aussi le son du piranha....
sinon j'ai un logiciel sous excel qui permet de calculer des jeux equilibrés pour ce genre d'accordage donc si sa branche du monde balancé vos mail a hell_de_phoenix@hotmail.com

sinon oublis pas la stereo, sa grossit aussi le son du piranha....
sinon j'ai un logiciel sous excel qui permet de calculer des jeux equilibrés pour ce genre d'accordage donc si sa branche du monde balancé vos mail a hell_de_phoenix@hotmail.com
0

lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/12/2003 à 15:49:49
Tu sais hell je serais bien tenté par un échange pirahna contre voodu valve, si ça te tente. Mais bon je sais pas si le pirahna a autant d epêche que le voodu niveau satu extrême. Je cherche le son rocktron mais en plus dépuoillé que le voodu.
0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/12/2003 à 19:57:23
Pour moi le son piranha est tres bien, tres chaud, assez crade m'affoit quand on le pousse a fond. les clairs sont pas si mal du tout. En micro chevalet, c'est un son metal bien et en micro central ou autre c'est pur et sa sature pas un pet. Ca parrait simple mais on decouvre tout le temps de nouveau truc. Il est dans quel etat ton voodu valve.
0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/12/2003 à 19:59:12
De toute facon la satu est trop forte en general. En studio c'est le melange des guitare qui donne l'impression de grosse saturation je crois ???? 

0

lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/12/2003 à 20:45:28
Mon voodu est nickel, et équipé d'une lampe mesa.
Je cherche le pirahna comme backup pour mon triaxis
Et comme préamp quand j'ai pas envie d epasser des heures à triturer le triaxis
Je cherche le pirahna comme backup pour mon triaxis

Et comme préamp quand j'ai pas envie d epasser des heures à triturer le triaxis
0

sebrom
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/12/2003 à 20:48:05
En fait je pense qu'il ne faut pas trop a rechercher un son identique a ses groupes favori (bien que j'aimerai bien!) car comme tu dis , en studio on peut grossir le son facilement . pour ma part j'ai pas pu repeter encore avec mais en tout cas quand je l'ai essayé (avec un valvestate pour pas fausser mon jugement) sur un 4*12 il envoyait grave ! mon batteur etait impressionné ! donc meme si j'ai pas le son "mesa" il me convient tout a fait 

0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/12/2003 à 07:21:38
Mon groupe entier a alluciner aussi du son que j'avais. Ils ont eu le sourir pour toute la repete.
Non mais sans deconner on s'entant en repete et la ca c'est cool.
Sinon a ecoute les sons mesa, je trouve que le piranha s'en rapproche pas mal. Moi ce son des Ei dedans mais le piranha reagit tres bien aux differentes lampes. Je choix est donc difficile.
Moi je suis ok pour l'echange au moin pour l'essais si on veux genre 2 ou 3 moi. On perd pas grand chose et comme sa on vois apres pour la suite des evenements. Par contre pas d'arnaque et on abime pas le matos
Non mais sans deconner on s'entant en repete et la ca c'est cool.
Sinon a ecoute les sons mesa, je trouve que le piranha s'en rapproche pas mal. Moi ce son des Ei dedans mais le piranha reagit tres bien aux differentes lampes. Je choix est donc difficile.
Moi je suis ok pour l'echange au moin pour l'essais si on veux genre 2 ou 3 moi. On perd pas grand chose et comme sa on vois apres pour la suite des evenements. Par contre pas d'arnaque et on abime pas le matos

0

sebrom
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/12/2003 à 12:45:03
Mais tu as changé les 2 lampes ? je croyais que 1 servait pour la disto et l'autre pour le canal clair . dans le doute g commandé a gillou une EI elite et une EH . je testerai les 2 pour voir . sais tu laquelle sert pour le canal saturé ? la + pres du panneau avant ou celle juste derriere ? merci 

0

lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/12/2003 à 12:49:50
Bah pour un échange pourquoi pas, j'ai pas l'habitude de maltraiter le matos, j'ai un triaxis des baffles boogie et je saisce que ça vaut donc j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux.
Au fait Hell t'es dans quel coin?
Au fait Hell t'es dans quel coin?
0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/12/2003 à 08:46:53
Non laisse tomber pour l'echange. Je suis obliger de le vendre a celui qui a encherit a ebay. par contre je vais voir pour l'achat du voodu.
j'aimerais bien bouger l'essayer mais je suis un peu loin (centre de la france, vers chateauroux). Je vais reflechir
j'aimerais bien bouger l'essayer mais je suis un peu loin (centre de la france, vers chateauroux). Je vais reflechir
0

lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 31/12/2003 à 11:48:47
Bah c'est pas grave de toute façon y'a des pirahna qui circulent pas trop cher sur des sites d'enchères. 

0

Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/12/2003 à 17:34:19
Y'a quoi sur le piranha à la base comme lampes?
Dites si qqun pouvait me dire s'il rencontre des problèmes de communication entre piranha et multi genre gt6, ca m'arrengerait, moi ca merde, j'aimerais bien ne pas etre le seul ca voudrait dire que ca vient pas du piranha mais qu'ils sopnt incompatibles...
Dites si qqun pouvait me dire s'il rencontre des problèmes de communication entre piranha et multi genre gt6, ca m'arrengerait, moi ca merde, j'aimerais bien ne pas etre le seul ca voudrait dire que ca vient pas du piranha mais qu'ils sopnt incompatibles...

0

XtReMiSt
532

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/01/2004 à 11:56:22
C'est quoi que tu appelles pb de communication ?
pb midi ?
pb midi ?
0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/01/2004 à 15:57:09
Les lampes de base sont des Audio classic premium grade. C'est introuvable mais sa sonne pas mal je trouve.
J'en ai marre je sais pas quoi acheté comme preamp. Au fait sur le voodu valve, il y a un accordeur?
Je vais revendre aussi mon jcm 900 car j'en ai marre de ce truc, en le remplacant par un 50/50 peavey. Dommage qu'il ne soit un poil plus puissant pour les accordages grave genre 70/70 ou +. Il y en a qui on le peavey et qui on un avis sympa a me fournir.
J'en ai marre je sais pas quoi acheté comme preamp. Au fait sur le voodu valve, il y a un accordeur?
Je vais revendre aussi mon jcm 900 car j'en ai marre de ce truc, en le remplacant par un 50/50 peavey. Dommage qu'il ne soit un poil plus puissant pour les accordages grave genre 70/70 ou +. Il y en a qui on le peavey et qui on un avis sympa a me fournir.
0

lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/01/2004 à 16:23:12
Hell: sur le voodu valve, il n'y a pas d'accordeur malheureusement.
Pour le peavey, je crois que 100w à lampes ça donne déjà assez pour les graves!!!
C'est un très bon ampli de puissance que j'utilise avec le voodu valve, et ça rend très bien. J'ai pas enore testé le peavey avec mon triaxis mais j'ai trop hate d'être à ma prochaine répèt.
Pour le peavey, je crois que 100w à lampes ça donne déjà assez pour les graves!!!
C'est un très bon ampli de puissance que j'utilise avec le voodu valve, et ça rend très bien. J'ai pas enore testé le peavey avec mon triaxis mais j'ai trop hate d'être à ma prochaine répèt.

0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/01/2004 à 08:30:07
C'est quand meme dingue qu'un preamp a 1200 euros neuf et qui a des effets integrés n'est meme pas d'accordeur.
Desolé pour le peavey mais moi je suis abitué au 100 w a lampes d'un jcm soit meme pas 100 w reels et en plus pas de graves...meme avec des 6l6.

Desolé pour le peavey mais moi je suis abitué au 100 w a lampes d'un jcm soit meme pas 100 w reels et en plus pas de graves...meme avec des 6l6.
0

Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 02/01/2004 à 17:10:28
Ben pb lors des changements de son, il les change qd il veut, sans aucune logique...
Vous croyez que ca vaut le coup de changer les lampes d'origine pour des ei? Ou elles tiennent la comparaison.

Vous croyez que ca vaut le coup de changer les lampes d'origine pour des ei? Ou elles tiennent la comparaison.
0

lagrelle
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/01/2004 à 17:26:40
C'est clair que 100w Marshall sont bien endessous de 100w Peavey ou Mesa.
Pour le vvodu, son prix a baiss, il vaut 950€ neuf, et s'il n'a pas d'accordeur c bien son seul défaut, outre le fait qu'il n'a pas non plus de boucles d'effets.
Pour le vvodu, son prix a baiss, il vaut 950€ neuf, et s'il n'a pas d'accordeur c bien son seul défaut, outre le fait qu'il n'a pas non plus de boucles d'effets.
0

Haikuhell
1029

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/01/2004 à 20:50:01
Il faut reconnaitre que les Ei ont un tres bon grain pour la saturation. Par contre je les trouves plus plate au niveau son clair que des sovteks ou ruby. C'est quand meme tres bon en general.
Pour ce qui est du voodu je suis de plus en plus tenté meme si j'ai eu quelques mauvais retours. J'espere qu'il aime les 7 cordes...pas comme beaucoup d'autres preamps....
pour la boucle d'effet on s'en fou il y a deja les effets. De toute facon a part les pod, il n'y a pas d'autre preamp qui soit aussi versatile. Pour la chaleur je pense que le voodu est plus chaud que les pods meme si ils sont plus recents...
Pour ce qui est du voodu je suis de plus en plus tenté meme si j'ai eu quelques mauvais retours. J'espere qu'il aime les 7 cordes...pas comme beaucoup d'autres preamps....
pour la boucle d'effet on s'en fou il y a deja les effets. De toute facon a part les pod, il n'y a pas d'autre preamp qui soit aussi versatile. Pour la chaleur je pense que le voodu est plus chaud que les pods meme si ils sont plus recents...
0

Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/01/2004 à 20:56:51
Personne a tenté de controler le changement de preset avec son multifx?
0

sebrom
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/02/2004 à 00:14:05
Salut a tous ! finalement g pris mon temps pour bien affiner mon son et donc ca se résume a :
bass 10 , medium -15 et 650 , treble 04 . hush a 45 , output et input a 3h (j'aime quand c'est un peu gras et baveux)
je joue du death en SI . pour les lampes g pas encore testé la EI et la EH mais ca devrai pas tarder .
sinon je voulais dire que ma 2eme guitariste avait une tete vox valvetronix . quand elle a entendu le son du piranha elle faisait un peu la geule
. elle etait tellement dèg de sa vox qu'elle l'a changée pour un voodu valve , comme quoi ...
bass 10 , medium -15 et 650 , treble 04 . hush a 45 , output et input a 3h (j'aime quand c'est un peu gras et baveux)
je joue du death en SI . pour les lampes g pas encore testé la EI et la EH mais ca devrai pas tarder .
sinon je voulais dire que ma 2eme guitariste avait une tete vox valvetronix . quand elle a entendu le son du piranha elle faisait un peu la geule

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2