Preset piranha
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 178 vues
- 2 followers
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2003 à 20:25:51Preset piranha
Salut ! je viens d'acheter un piranha et je me suis dit que ca serai cool qu'on puisse s'echanger nos reglages favoris pour du gros son , ou si vous avez aussi trouvé des astuces pour avoir un meilleur son (changement de lampes etc) ...
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2003 à 22:52:06
Avec hell de phenix on avait commencé, le pb c'est qu'on a des configs assez différentes ( gratte, poweramp ...) les uns des autres et que ce qui rend chez l'un ne rend pas top chez un autre et surtout qu'on a pas tous la meme def/ecoute du gros son :p
Le mieux serait de tout mettre sur un site en mp3 ...
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Le mieux serait de tout mettre sur un site en mp3 ...
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/12/2003 à 08:28:19
Bas pour ce qui est de mon son : sa se resume a 12 en grave, -15 en medium a 750 hz et 15 en aigue, entre a fond et gain a fond. bon sa c'est pour la chambre. En repete je baisse les grave, les aigue et je monte les mediums.
je joue sur 7 cordes
Trucs et astuces (par Suzanne ):
-La boucle d'effet peut te permettre d'augmenté le volume des son clair.
-La boucle d'effet te grossis le son en saturé
-L'output n'a pas besion d'etre a fond par contre le level grossit le son quand il est elevé.
-J'ai mit des Ei. C'est pas mal pour le saturé, il y a une petite perte de qualité dans les sons clairs, mais rien de bien mechant.
-le hush n'as pas besion d'etre tres fort car il reste deja tres performant entre -70 et -50.
-pourquoi t'as pas achté le mien merde
je joue sur 7 cordes
Trucs et astuces (par Suzanne ):
-La boucle d'effet peut te permettre d'augmenté le volume des son clair.
-La boucle d'effet te grossis le son en saturé
-L'output n'a pas besion d'etre a fond par contre le level grossit le son quand il est elevé.
-J'ai mit des Ei. C'est pas mal pour le saturé, il y a une petite perte de qualité dans les sons clairs, mais rien de bien mechant.
-le hush n'as pas besion d'etre tres fort car il reste deja tres performant entre -70 et -50.
-pourquoi t'as pas achté le mien merde
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/12/2003 à 14:36:29
Ok merci pour tout ces renseignement ! ces petits "trucs" sont utile. je vais moi aussi changer mes lampes pour des EI elite et quand je pourrai pousser a fond en repete je vous dirai les reglages que je prefere . je joue en si avec une drop6 donc pour le gros son ca devrai aller
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/12/2003 à 15:13:27
L'avantage que tu as, c'est d'avoir un baryton se qui te permet de jouer avec des cordes plus fines (plus de dynamique car corde moin lourde). Moi je tourne quand meme avec une corde de 70 en la
sinon oublis pas la stereo, sa grossit aussi le son du piranha....
sinon j'ai un logiciel sous excel qui permet de calculer des jeux equilibrés pour ce genre d'accordage donc si sa branche du monde balancé vos mail a hell_de_phoenix@hotmail.com
sinon oublis pas la stereo, sa grossit aussi le son du piranha....
sinon j'ai un logiciel sous excel qui permet de calculer des jeux equilibrés pour ce genre d'accordage donc si sa branche du monde balancé vos mail a hell_de_phoenix@hotmail.com
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/12/2003 à 15:49:49
Tu sais hell je serais bien tenté par un échange pirahna contre voodu valve, si ça te tente. Mais bon je sais pas si le pirahna a autant d epêche que le voodu niveau satu extrême. Je cherche le son rocktron mais en plus dépuoillé que le voodu.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/12/2003 à 19:57:23
Pour moi le son piranha est tres bien, tres chaud, assez crade m'affoit quand on le pousse a fond. les clairs sont pas si mal du tout. En micro chevalet, c'est un son metal bien et en micro central ou autre c'est pur et sa sature pas un pet. Ca parrait simple mais on decouvre tout le temps de nouveau truc. Il est dans quel etat ton voodu valve.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/12/2003 à 19:59:12
De toute facon la satu est trop forte en general. En studio c'est le melange des guitare qui donne l'impression de grosse saturation je crois ????
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/12/2003 à 20:45:28
Mon voodu est nickel, et équipé d'une lampe mesa.
Je cherche le pirahna comme backup pour mon triaxis
Et comme préamp quand j'ai pas envie d epasser des heures à triturer le triaxis
Je cherche le pirahna comme backup pour mon triaxis
Et comme préamp quand j'ai pas envie d epasser des heures à triturer le triaxis
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/12/2003 à 20:48:05
En fait je pense qu'il ne faut pas trop a rechercher un son identique a ses groupes favori (bien que j'aimerai bien!) car comme tu dis , en studio on peut grossir le son facilement . pour ma part j'ai pas pu repeter encore avec mais en tout cas quand je l'ai essayé (avec un valvestate pour pas fausser mon jugement) sur un 4*12 il envoyait grave ! mon batteur etait impressionné ! donc meme si j'ai pas le son "mesa" il me convient tout a fait
- < Liste des sujets
- Charte