Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou disto sur ENGL powerball

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 192 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli ou disto sur ENGL powerball
J'ai acheté une tete powerball d'engl recement, le son est excellent, mais je recherche un preampli (midi ou pas) ou une disto pour mettre dessus, je suis dans un style heavy/thrash metal. Pouvez vous me conseiller? Et quels reglages me conseillez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c est clair plus précis qu une powerball :??: je voie vraiment pas pour moi c' est même trop précis lol.
Avec un pédale disto en plus tu vas soit changer ton grain soit avoir une bouillie infâme si tu reclaques ça par dessus les canaux lead.
Faux pas sans fer
12
J'ai une jackson RR3 avchevalet et un EMG85 avec un EMG81 au manche, je vien d'acheter une metal planet de rocktron et un hush super c de rocktron.

Je me met sur le canal lead du powerball, le gain sur 6, bass sur 10, treble sur 8, middle sur 5, presence sur 6, je met le gain de la pedal à 1 pas plus,

j utile ansi la patate de l ampli et la metal planet me donne un son encore plus précis. Enfin j utilise le hush comme noise supressor.

J ai essayer le gainiac et le vodoo valve egalement, mais cette configue est vraimant bien, rapport qualité prix c est pas trop mal, en attendant d'acheter un preampli VHT GP3!!!!
13
:oo: Mince, une disto ajoutée sur le canal lead d'une Pball, c'est extraordinaire!

Heu, tes réglages, spa pour jouer en groupe, non?

Aaah ouais, essaie bien le GP3 le jour où t'as le budget, parce qu'il a tout de même moins de gain que la Pball et il nécessite des réglages largement plus subtils pour sonner...
14
Y'a pas de bassiste dans ton groupe ?

C'est toi qui fait les lignes de basses...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15

Citation : le gain sur 6, bass sur 10, treble sur 8, middle sur 5



Et aprés ça s'étonne de pas avoir un son précis :ptdr: :ptdr: :ptdr: :nawak:

Tu baisses les basses et les aigus tu devrais naturellement retrouver de la précision.

Faudra un jour m'expliquer comment on peux envisager de jouer en grous pavec des réglages pareils :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Il faudrait presque mieux qu'il n'y ai pas d'EQ sur les amplis...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Je met les bass sur 10 car le hush m'en enleve un peu. Quand je joue avec la tete seule, je met les bass sur 6 et le treble sur 6 aussi environ
18
Jette ton Hush aux horties et remplace le par un Decimator

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

Citation : gain sur 6, bass sur 10, treble sur 8, middle sur 5


no comment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Bin je suis vraiment balaise, j'ai un bien meilleur son maintenant avec ma nouvelle configue, alors ne faites pas les gars qui s'y connaissent alors que vous n'avez jamais essayer ce type de configue et puis j ai regardé dans vos profil vos influences musicales et je comprend pourquoi au niveau précision du son et de la puissance du son on est pas dans la "même cours" :mdr:
J ai vraimant trouvé de bons reglages et ils sont parfaits quand je joue avec mon groupe