Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement : entre un ada mp1 , un gmajor , un berhinger fcb1010

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement : entre un ada mp1 , un gmajor , un berhinger fcb1010
Salut à tous,
J'ai acquis il y a quelques temps un ada mp1 d'occase. Aprés mettre amusé avec quelque temps je souhaite désormais l'associer a mon Gmajor. Je me sert du FCb1010 uniquement pour changer les patchs. Le probléme c'est que je suis une veritable quiche dans le midi et je n'arrive pas à m'y mettre :???: :???: . Pour faire simple je souhaiterai que associé le choix d'un patch du préamplis à un patch d'effet du Gmajor. Le tout rappelé par une simple pression sur le fcb 1010 :lol: :lol:.
Faut il que le g major rappel le patch du préamplis ou c'est l'inverse
comment faire pour programmer ce rappel?
Quel type de branchement?
pOUR cmopliquer le tout je joue sur un marshall 30th anniversary qui peut lui aussi etre contrôler par midi (mais je ne suis pas encore arrivé à le faire en fait je n'ai pas trop cherché.
Merci de votre coup de main.
2
J'ai la meme config que toi.
chez moi, le fcb1010 est branché sur l'entrée midi in de l'ada qui ecoute sur le canal 1, je sors du midi through de l'ada pour aller sur le midi in du gmajor qui ecoute sur le canal 2.
le fcb1010 est parametré pour envoyer des program change sur les canaux midi 1 à 5. un appui sur une touche envoi un programm change pour l'ada sur le canal 1 et un autre PC sur le canal 2 pour le gmajor.
voila.
3
Ok merci je vais essayer si j'ai un soucis je te recontacte :mdr:
4
Suite de thread "Controle du 30 th anniversary en Midi?"
/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/6100/forums/t.263934,controle-du-30-th-anniversary-en-midi.html

Je relie la sortie "midi out" du GT5 à l'entrée "midi in" du 30th anniversary.
en fait le principe est le suivant:
lorsque tu sélectionne un preset de ton multi-effet il émet le code correspondant au préset par le "midi out". le 30th le reçoit, et quand tu appuies sur le bouton "store" il mémorise le canal de l'ampli sélectionné pour ce code.
par la suite, dès que tu changes le preset de ton multi-effet, le code est à nouveau émis par le multi-effet, l'ampli le reconnait, et sélectionne le canal qu'il avait mémorisé pour ce code.
5
Salut,

j'ai une config similaire:
pédalier midi + g major 2 + marshall 6101.

Si tu changes de preset uniquement avec le pédalier (ce qui est logique) alors:
pédalier midi OUT (canal 1 uniquement) dans midi IN g major (canal 1 ou omni)
puis
midi THRU g major dans midi IN marshall (ne reçoit QUE le canal 1)
car c'est le pédalier qui donne l'ordre de program change et non le g major.

Par contre, si tu n'as pas de pédalier midi, c'est bien le midi OUT du g major dans le midi IN du marshall...

All you need is love