Quelle disto choisir pour un gros son disto?
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 376 vues
- 1 follower

Hardlex22

J'ai acheté et essayé le POD Pro de Line6. Perso,jtrouve que c'est dla grosse merde!!!Le son est trop rond et pas assez puissant à mon gout!Donc je l'ai revendu.
J'aimerais acheter soit une pédale,soit un préampli rackable.On me conseille de rester chez Rocktron vu que mon ampli de puissance est un Rocktron.
Après qqs recherches sur le net,j'ai pu établir une petite liste dans laquelle se trouverait mon bonheur.Mais que choisir?
Voilà ma tite liste:
Chez Rocktron
Rampage disto(pédale)
Gainiac(rack)
Metal Planet(pédale)
Pirhana(rack)
Chez Mesa
V-1 Bottle Rocket(pédale)
V-Twin(pédale ou rack)
Formula Preamp(rack)
Chez Eng
530(rack)
Chez MXR
Dime distortion(pédale de Darrell)
Sans parler prix pour l'instant,pourrait-on me dire quel matos donne Le Meilleur Gros Son Disto et pourquoi ce matos là et pas un autre?Etant de Belgique et que Rocktron n'est plus distribué dans le Benelux,il m'est assez difficile voir impossible de tester cette marque qui malgré tout m'attire.Même chose pour les autres marques,aucun magasin de mon coin n'a l'une de ces marques en stock,donc impossible d'essayer le matos.Si qq'1 pourrait me donner son avis sur les qqs disto précitées ou même d'autres,ce serait bien bien cool.En espérant que part la suite,j'arriverai à faire un choix!!!
Autre point important,je suis guitariste rythmique,je ne cherche pas du matos pour faire sonner mes solos étant donné que je n'en joue pas!Je recherche simplement une disto de fou malade pour des rythmiques d'acharnés de la tête.
Merci d'avance.
Putain la vache,il est vachement long mon message.
Vu le prix que je vais claquer,jpense que c'est normal!!!
- 1
- 2

Master's Apprentice

Hardlex22

Bonne nouvelle pour moi,demain je vais à Cologne,je pourrai ainsi tester du matos!!!

Master's Apprentice

moi la pédale me suffit bien, me faudra un ptit amp a lampe pour aller avec

Hardlex22

Master's Apprentice

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Hardlex22

Lonewolf

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Hardlex22

GillouLyon

Mesa Triaxis
VHT GP3
Custom Audio Electronics 3+
Engl 580
Soldano Caswell
Vous en voyez d'autres ?
Na.

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

klawn

GillouLyon

Ca calme, hein ?
Na.

klawn

Ca calme carrément ouais

Lonewolf

klawn

J'ai lu le test de la GTO dans le Guitarist, ça représente bien l'esprit Soldano... Cher mais putain, ça arrache tout.

Lonewolf

Hardlex22

klawn

Hardlex, ca m'étonnerait que tu trouves le préamp Soldano où que ce soit en France, à moins que Gillou ait trouvé un revendeur fou...
Pour le CAE c'est pareil, aucune chance de le trouver en magasin. Je pense que c'est aussi la meme chose pour le VHT GP3...
Celui que tu as le plus de chance de trouver c'est le TriAxis.

Hardlex22

Je compte bien acheter du matos mais pas la marque de fabrique.

klawn

Si tu comptes pas payer la marque, va te faire fabriquer ton ampli par un gars dont c'est le métier... Aucune marque (surtout les marques haut de gamme) ne fait pas payer son nom.

GillouLyon

Et il y a genre 2 ans d'attente....
Na.

Hardlex22

Sinon,j'ai remarqué que de+en+,on couple des amplis de puissance ou têtes d'ampli.
2 amplis de puissance,2 têtes d'ampli ou l'un avec l'autre.Question puissance,je vois la différence mais comment savoir que c'est l'ampli 1 qui doit être branché sur l'ampli 2 et pas l'inverse?
Sinon oui j'en ai entendu parlé de ces marques là(pas de tts) mais ca ne va pas plus loin.Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.Mais je vais quand même pas acheter un préampli sans l'avoir essayer même s'il a bonne réputation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2

)
 )