Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi mettre un triaxis dans un diezel?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 497 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pourquoi mettre un triaxis dans un diezel?

Salut a tous,

Je viens de ragerder une video sur le rig de James hetfield, et je me demander pourquoi il sortait son triaxis dans une tete dieal, au lieu d'un power amp diezel??? Je vois que beaucoup d'artiste le fond (jmp-1 dans un jcm 900, triaxis dans rectifier, tec...)

Que gagne t'il par rapport a un ampli de puissance "seul"?

Afficher le sujet de la discussion
11
A oui, le power amp engl est monté en el34
12

La modif Dr Boost apporte plus de dynamique notamment, et ça fait un bien fou au jmp1 !

Par rapport aux références citées, je dirais qu'avec un son type MachineHead, tu es aux limites du jmp1.

Les sons de Breaking Benjamin et Metallica (les anciens, je ne connais pas les nouveaux) seront accessibles, par contre, pour du Sevendust, un preamp Engl serait plus appropié (dans la même gamme s'entend).

Pour les lampes, vu que tu as 2 canaux, tu peux en mettre un en EL34, et un autre en 6L6 (à faire faire par un tech, il faut régler le bias), ce qui te permettra de comparer directement (enfin commence tel quel, et fais le test si tu n'es pas satisfait).

Pour ta question de l'importance du preamp ou du power amp : les 2 sont importants, mais n'agissent pas au même niveau du signal de la guitare.

Sur des systèmes en rack modernes, on fera attention principalement au preamp pour "typer" le son, et au power amp pour conserver une bonne dynamique.

 

13
Ca a l'air intéressant qd même l'échange qu'on me propose. Au pire je pourrais revendre le jmp si il me convient pas et me prendre un truc plus "couillu", ca doit être faciles revendre je pense. Mais ca devrait le faire.. En tout cas ca fait plaisir d'echanger avec un guitariste comme toi. Réponse simple et objective(je pense)
14

J'ai vu passer pas mal de matos, donc ça aide ! icon_wink.gif 

Le problème du jmp1, c'est qu'il y en a pas mal en vente, et parfois à très bas prix.

Pour le son que tu cherches, si le jmp1 ne te convient pas, tu pourras tenter d'autres preamps qui sont dans la même gamme de prix d'occaz, donc pas trop de souci malgré tout.

Il y a également quelques preamps peu connus, pas chers, qui méritent d'être essayés dans la recherche de ton son : ADA MP1 (assez connu celui-là, utilisé par Metallica dans les 80's), Digitech Hafler T2 ou T3, Lag Spitfire, Rocktron Piranha, Hugues&Kettner Access (un peu plus cher), Peavey Rockmaster...

15
Tout ceux que tu cites sont des preamps à lampes?
16

Oui.

Après, selon la conception, les lampes n'ont pas toutes le même rôle.

Certains preamps cités sont entièrement à lampes, d'autres (comme le jmp1) ont une saturation générée par une diode (diode clipping), qui passe ensuite par une lampe pour "arrondir" le son.

17
Oki. Don en effet, chaque preamp doit être testé. Mais pas tjs évident. Comme pour l'echange qu'on me propose, pas moyen d'essayer, la personne est a 500 kms !!!
18
Je vois que tu as possédé (ou possède tjs) le jmp1. Qu'en as tu pensé? La disto a diode n'est pas trop "froide", raide, comparé à une disto à lampes?
19

Je n'ai pas possédé le jmp1 mais j'ai un peu joué dessus.

je n'ai pas trouvé de froideur ni de raideur dans le son.

On a une bonne palette de son marshallien (du clean au gros saturax).

l'eq est tres efficace.

Les defauts que j'y trouve est un peu le meme que sur le matos en rack en general que j'ai entendu cad manque de dynamique, grain typé 90.

Je trouve du coup que ce n'est pas du matos très efficace sur scène.

20
Aie. J'epere que la modif lui apporte plus de dynamique et moins de "typage" 90's. J'ai jamais joué sur rack donc si je fait l'échange ca sera un peu l'aventure.... LOL. Ca me chagrine un peu qd même cette histoire du coup. Tu me conseillerais quoi toi personellement? Rack?tête? Quelle marques ?