Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi mettre un triaxis dans un diezel?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pourquoi mettre un triaxis dans un diezel?

Salut a tous,

Je viens de ragerder une video sur le rig de James hetfield, et je me demander pourquoi il sortait son triaxis dans une tete dieal, au lieu d'un power amp diezel??? Je vois que beaucoup d'artiste le fond (jmp-1 dans un jcm 900, triaxis dans rectifier, tec...)

Que gagne t'il par rapport a un ampli de puissance "seul"?

2

3 raisons possibles :

- une tête est un power amp mono, les versions rack n'étant pas toujours bridgeables en mono, et/ou ne permettent pas d'utiliser un seul canal

- ils utilisent malgré tout la tête par moment, et il leur suffit donc d'une A/B Box pour passer de la tête au preamp

- ils ont un contrat avec la marque de la tête, et c'est plus visible (ça en jette plus) en concert qu'un sombre rack xxU dans lequel il faut identifier beaucoup d'autre matériel

3

Ca doit dépendre des cas. Diezel font-ils seulement des amplis de puissance ? Peut-être utilise-t-il tantôt le Diezel normalement, tantôt en passant par le Triaxis ? Pour le 900, il a un préamp naze, donc rien d'étonnant à en utiliser un autre. Pour le reste ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4

dodwdn, Justemenet je me posé la question conceranant les power amp 2 caneaux.

Je ne vois pas qu'elle est leurs utilité. On me propose un poweramp engl 2x100watts. (stereo je crois, c'est le e920/100). J'arrive pas trop a comprendre le truc du "2x" 100watts. Qu'elle est l'inconvénient?

5

Il n'y a pas d'inconvénient, cela dépend juste de l'utilisation.

Si tu veux jouer avec 2 baffles et des effets stéréo, tu dois avoir un canal droit et un canal gauche.

Maintenant, si tu joues dans une configuration classique, un power amp mono (ou un tête) est plus approprié.

L'avantage d'un système preamp + power amp, c'est aussi que tu peux choisir chacune des parties, et te faire un son plus personnalisé qu'avec juste une tête, qui sera la même pour tout le monde.

A toi de savoir si tu trouveras l'utilité des 2 canaux (mais vu que tu comprends pas bien leur utilité, je dirais plutôt que non...).

6

c'est possible d'utilisait un amp stereo en mono?? car la personne vend un jmp-1 + le power amp engl. Donc pas le choix (en fait c'est un échange contre ma tete)

7

Pas sur tous les modèles, mais si c'est bien un Engl E920/100, c'est possible.

Tu as un standby par canal, donc il te suffit d'en laisser un en standby, et cela fonctionnera parfaitement !

8
Ok je viens de regarder les photos qu'il m'a envoyer et en effet, il y a stby right et left. Cool.et le jour ou je voudrais tester le stéréo yaura qu'à me trouvent un baffle. Tu as l'air de t'y connaitre! Que pense tu de la config qu'on me propose? Le jmp1 envoi assez pour faire du metal ( modern et vintage) ? Le plus important c'est le preamp ou l'ampli de puissance?
9

Avec le jmp1, tu peux avoir un son metal vintage (ça dépend de ce que tu entends par là), mais metal moderne (idem), a priori non.

Grosso modo, je dirais que tu vas te retrouver avec un son relativement proche de celui de ta tête, mais en plus typé (surtout si c'est un jmp1 d'origine, non modifié).

Je pense que le preamp Engl E530 devrait être plus à ton goût, mas c'est pareil, il faut quelques références pour pouvoir t'aiguiller un peu mieux...

 

10
Ma tete actuelle est une crate bluevoodoo 150h. Le jmp proposé à etait modifié (preconisation dr boost). Je sais pas trop ce que ca apporte. Je cherche un son se rapprochant de sevendust, breaking Benjamin, mais aussi du machine head, Metallica, po forcement du gros metal de barbare en fait!