Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui mais bon, finallement le TriAxis.

  • 184 réponses
  • 26 participants
  • 4 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui mais bon, finallement le TriAxis.
Bon ben voilà, j'me suis tapé tous les posts sur le TriAxis :nawak: et je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéréssait, parce qu'on en parle beaucoup mais concrêtement ça donne quoi ?
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant :??: .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir :roll:
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets :??: alors pour se faire une idée précise...... :roll:
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé :clin:

Ca y est, vous pouvez vous lacher............................. :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Voila mon avis... J'ai un triaxis depuis 6 ans maintenant. J'ai egalement un Soldano X99 et un H&K Access. Le triaxis a plein de qualite mais il y a un truc qu'il ne fait pas du tout, mais alors pas du tout : des sons type Marshall. Impossible de faire quelque chose d'approchant. Le voicing est trop different. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais joue sur un vrai Marshall, c'est pas possible autrement. Ca sonne toujours comme un mesa (ce qui n'est pas un mauvaise chose en soi). Et pour le rock, c'est quand meme pas mal un bon marshall meme si la marque a mauvaise reputation sur ce forum. :???:

Mon conseil si le budget est serre : Le H&K Access. Excellent preamp totalement meconnu. On peut en trouver pour vraiment pas cher si on cherche. J'en ai achete un recemment pour 250 euros. C'est tres proche d'un triaxis pour les grosses saturations, un peu moins bon pour les sons clair et surtout encore plus polyvalent a cause de l'equalisation active super bien pensee. On peut regler des son leads pratiquement identiques au lead 2 green/yellow du triax et aussi des sons de rythmiques qui arrachent bien jusqu'au death-metal (pour ceux qui connaissent, il a ete utilise par le groupe Cynic sur leur album Focus). Les sons plus moderes crunch/rock sont excellents aussi avec des switchs mid/high boost qui permettent d'obtenir des sons Van Halen ou ZZTop bien gras. 3 (!!) boucles d'effets, 1 serie niveaux pedale, et 2 paralleles niveaux lignes assignables par preset. On peut controller tout les boutons de la facade par midi. Contrairement au triaxis, les parametres de gain, equalo etc. ont une precision de 128 pas et pas 16 comme sur le triax ce qui permet des reglages plus precis.

Mon conseil si le budget est large (forcement le cas si on lorgne un triax) : Soldano X99 d'occaze. Carrement une classe au dessus des autres a tout niveaux. Faut aimer le grain Soldano mais c'est vraiment terrible... J'en ai trouve un d'occaze pour 2300 euros a Paris. Comme il y a garantie a vie transferable, c'est comme s'il etait neuf. Il y en a des fois a vendre sur Ebay US ou Allemagne.

Bien sur c encore mieux de les avoir tous !!! :mdr:
72
Salut Jack! B'en j'me permet de te demander...comme à tous ici d'ailleurs, si ça te dirait pas de poster des avis sur ton matos? (actuel et celui que tu as eu).

Ca pourrait intéresser plein de gens! Et sur AF, b'en il faut toujours plus d'avis de matos, parce que les gratteux sont à la traîne par rapports aux dj, sono, MAO, etc...
73
Je confirme les dires de Kinder

Tu m'as l'air d'avoir pleins de trucs sympa Jack : on ve des avis ;)

Citation : Bien sur c encore mieux de les avoir tous !!!


G un VHT GP3 :mrg:

PM The VHT Man !
74
Une patience enfin recompensé!!!!!! :boire:
Alors comment que ca sort? vu que c la premiere fois que tu l'entend sur un power amp a lampes.
n'oublie pas de mettre a jour ton avis

Hors sujet : ptain j'attend le fatbottom moi...jsuis pas ce qu'il foute a chronopost aujourd'hui

75
Pour les avis, je vais essayer de faire un effort mais j'avoue que je suis un gros paresseux !! :lol: En plus, j'aime pas trop lire des reviews, je prefere de loin discuter avec des gens sur un forum, c bien plus sympa.

Concernant VHT, c'est de la bonne came, c clair mais perso, j'aime pas trop. Je trouve que le son est trop sec et il y a toujours des aigus super agressifs... Et puis je suis bien content avec ce que j'ai deja au niveau amplis recents : em mesa, j'ai un triax +2:90 et un dual recto. J'ai un JCM 800 2203 dont je me sers comme ampli de puissance pour mon preamp Soldano. Un ensemble H&K Access + power amp VS 250. J'avoue que je craquerait bien pour Bogner ectasy classic mais j'ai pas les tunes en ce moment. :(((
76
Deja jack t'a quand mm pas mal de truc de dingue alors un bogner ce serai le ponpon
77
Joli ouais! Ca fait rêver :clin:
Pour les avis, c'est peut-être moins vivant, mais ça permet d'éviter de répéter 498 fois par mois le même truc... crois moi, c'est méga usant... :fache:
78
Bah en fait c que j'achete des trucs depuis longtemps et puis g un vrai boulot, chuis pas musicien :mdr: Et puis je revends rien, je garde tout. Je prefere attendre d'avoir des tunes plutot que de revendre et d'acheter comme un malade. :clin:
79

Hors sujet : Piemac : rien, a voir avec un ampli de puissance a lampe :mrg:
G créer un topic dans le PUB ;)
et on en parle un peu dans les pourisseurs
J'arréte là le HS car on est sur une mailing list...

80
On a découvert un autre ponpon que Bogner...
Ca s'appelle Diezel :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: