Oui mais bon, finallement le TriAxis.
- 184 réponses
- 26 participants
- 4 808 vues
- 1 follower

The Knight who says Ni !

Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant

Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir

Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets

Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé

Ca y est, vous pouvez vous lacher.............................

damjulfra

TKWSN : sûr, tu peux plonger pour le T/A, je rajouterais aux divers commentaires (dont ceux excellents de Corto, Kinder & others :
- le passage entre les présets est clean, seul ton multieffets peut ralentir le process.
- le bruit de fond des lampes est lié au gain : plus il y en a, plus ça souffle, même avec des neuves, surtout avec des "high gain". Le seul remède : le noise gate, que je module pour ma part à la pédale, pour ne pas couper le sustain, ou un larsen...
- le rack est profoonddddd....

- enfin oublies les sorties recording : ça rallonge la note : soit un 2*20 (ou 2*90), + les baffles, soit un simulateur de HP (PGA 05, qq afficionados dans ce forum

Chuck Van Damme

Knight, si tu aimes le risque, il te reste Ebay US, tu t'en tires pour 1000 euros avec un peu de chance

The Knight who says Ni !

Citation : sûr, tu peux plonger pour le T/A
Ouaip mais si je plonge je suis pas sûr de trouver d'eau en bas....

Citation : enfin oublies les sorties recording : ça rallonge la note : soit un 2*20 (ou 2*90), + les baffles, soit un simulateur de HP
Montant de la facture + de 6000 €

D'ailleurs si je devais prendre un amp de puissance, je pense que je prendrais plus un VHT 2/50/2

Citation : Tu veux dire ça rentre tout juste dans un SKB
Ca rentre ou pas ?

Citation : Knight, si tu aimes le risque, il te reste Ebay US, tu t'en tires pour 1000 euros avec un peu de chance
C'est vrai que ça reste la solution la moins onéreuse

damjulfra

Moi qui suis maniaque, j'ai un peu déporté la fermeture arrière du SKB de 10 mm (photos sur demande, je les mettrai sur mon profil...

Chuck Van Damme

olier

Lorsque l'on possède un préamp comme le T/A, on se doit de le trimbaler dans un rack qui risque le moins possible. Certes, ça fait des sous en plus, mais c'est quand meme une sacrée garantie supplémentaire. Le seul petit inconvénient mis à part le prix ce serait le poids du rack( 50kg pour le miens avec en plus du T/A un rocktron, 2:90, une alim filtré et un accordeur korg). Alors pour ca, j'ai monté des roulettes decu et c'est quand meme vachement pratique

The Knight who says Ni !

Citation : le rack ok mais les cables dépassent...
Ca doit être chiant ça !
Citation : Le seul petit inconvénient mis à part le prix ce serait le poids du rack( 50kg pour le miens avec en plus du T/A un rocktron, 2:90, une alim filtré et un accordeur korg). Alors pour ca, j'ai monté des roulettes decu et c'est quand meme vachement pratique
T'aurais pas meilleur temps de tout séparer et faire deux racks plus légers ? C'est vrai que ça t'oblige à brancher et débrancher à chaque fois que tu dois te déplacer avec

Citation : S'il vous plait les garcs! Investissez dans un flight de qualité ( sur mesure ) en betonex!
C'est quoi exactement du betonex ? Tu l'as fait toi-même ou tu l'as acheté ?

rock.prog

Citation : soit un simulateur de HP (PGA 05, qq afficionados dans ce forum
S qq1 a une adresse pour ce produit je suis preneur ! merci !

damjulfra

Citation : Investissez dans un flight de qualité ( sur mesure ) en betonex
Le bétonex, c'est une sorte de bois traité, très résistant. J'en ai eu, mais le SKB ou ses clones n'est pas mal non plus, plus léger, assez résistant. De plus, il existe des modèles doublés.
Sinon à mon avis il vaut mieux séparer les flights, si tu utilises un ampli.
Par contre, 1 seul flight suffit si tu utilises un simulateur HP. (voir photo sur mon profil)
Citation : S qq1 a une adresse pour ce produit je suis preneur
Le PGA 05 est dispo sur demande chez ton revendeur : demandes lui de se fournir en Allemagne (lieu de fabrication, mais distribution aux USA....

Pm.

http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?sn=ef44e5993880606a2ed1fb2c1cc5546b&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=palmer
Y a pas le PG05 sur le site mais y a pe etre moyen de le commender ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte