Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui mais bon, finallement le TriAxis.

  • 184 réponses
  • 26 participants
  • 4 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui mais bon, finallement le TriAxis.
Bon ben voilà, j'me suis tapé tous les posts sur le TriAxis :nawak: et je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéréssait, parce qu'on en parle beaucoup mais concrêtement ça donne quoi ?
Il parait qu'il y a un mode censé sonner dans le style Blackface et un autre dans le style Brown Sound, mais sont-ils vraiment efficaces ??? tout en sachant naturellement que même si le son ressemble plus ou moins à du Fender et du Marshall, ça sera toujours avec le grain Mésa.
Est-ce que les huits modes sont réellement exploitables, ou bien il y en a quatre de bons et quatre juste pour faire des jolies lumières en plus sur la face avant :??: .
Est-ce que ce préamp est aussi bon pour jouer du blues soft, que pour du rock ou même de la variétoche ou du jazz ? Est-il aussi bon dans tout les styles ou a t-il finallement un domaine de prédilection ou il excelle, et les autres où il est juste bon ? Quelles sont ses limites ?
Sur la face avant, le "lead 1 drive" et "lead 2 drive" c'est 2 drive différents assignés pour un seul son ? C'est quoi le "dynamic voice" ?
Quels sont ses défauts ? parce qu'il doit forcément y en avoir :roll:
Si quelqu'un aurait un lien avec différents types de sons du TriAxis..... Ou encore mieux, un lien avec la démo complète de l'appareil ça serait génial, parce que j'ai bien trouvé un ou deux sons mais à chaque fois c'est avec le gain à fond, le tout noyé dans les effets :??: alors pour se faire une idée précise...... :roll:
Enfin voilà, vu que j'en entend souvent parler comme de l'arme ultime et extra polyvalente, j'aimerais bien savoir ce que ça donne et avoir quelques avis de personnes le possédant ou l'ayant déjà essayé :clin:

Ca y est, vous pouvez vous lacher............................. :D:
2
C'est la dernière des daubes, je l'ai remplacé par un Pod, 'achement mieux.
3
Ben oui....c'est de la merde... j'échange le mien contre un Pod !!!!!!!! :bravo:
4
Guano... :ptdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5


Allez, j'vais être tout gentil:

- le dynamic voice, c'est une sorte d'EQ graphique, qui influence dramatiquement le son. D'ailleurs, l'EQ elle-même est super efficace.

- les sorties recording c'est loin d'être la folie, mais en direct sur console, ça dépanne.

- A mon avis, tous les canaux ont un grain Mesa, c'est pas de l'émulation. Mais ça sonne.

- Avec 8 canaux, c'est tout de même franchement polyvalent!

- les "drive1" et "drive2" permettent de régler ton gain sur les 2 groupes de 3 canaux, Lead1 et Lead 2 (en conjonction avec le "gain").

- Chaque canal a aussi un grain différent (par exemple, et c'est bien parce que je suis un gros métalleux, le LEAD1 red a un grain que j'adore, et j'ai du mal à me blairer le LEAD2 red, un grain plus... Marshall, si les Marshaux avaient vraiment du gain). Les crunch, je n'utilise pas, tout simplement parce que je n'en ai aucune utilité dans le style très bourrin que je pratique. Donc j'utilise un truc genre 30-40% des possibiltés offertes par les canaux...
Et après, tu peux sacrément affiner avec les EQ (dont le Dynamic Voice).

- Poue la démo complète, faut pas rêver non plus! Mais Shredmaster et PierreYves3 avaient posté des liens sympas, faudrait retrouver ça dans les autres thread TriAx'. Nan, je n'en enregistre pas!

- C'est mon troisième préamp en rack, et pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de le remplacer par quoi que ce soit.

Les moins:

- au départ, vu qu'il est malgré tout complexe (chaque paramètre modifié a un impact sur les autres paramètres), tu perds beaucoup de temps à le comprendre et à sortir un bon son (les Recto, c'est pareil). Faut vraiment lire la notice, il est pas franchement intuitif.

- la sortie recording est perfectible.

- un profondeur effrayante (doit faire pas loin de 50 cm, ça te remplit tranquillement tout ton rack).

- un tarif elyséen (merci CAMAC).

- il ne donnera le meilleur de lui même qu'avec un bon ampli de puissance et de bons baffles (comme tout, tu me diras). Bref, ça me fait mal au coeur de pas pouvoir lui offrir un vrai baffle actuellement.
6
Comme je suis plus modéré que mon ami Guano, je peux t'assurer qu'on arrive à des crunch délicieux, j'en ai la :bave: bref, blues, rock, hard rock, metal il sait tout faire et bien. Je ne me prononce pas sur le jazz car je n'y connais rien :oops:

J'adore également le Lead1 Red, sature fort avec un son oldies à faible gain et thrash avec le gain poussé
Seuls les sons clairs sont quelconques à mon goût

Le tarif est excessif sauf en occaz sur Ebay US où on peut le trouver dans les 1000$, soit 1100 euros avec la tva + livraison

Citation : Bref, ça me fait mal au coeur de pas pouvoir lui offrir un vrai baffle actuellement.



Et moi donc ! :(((
7
Yeah, K_G reposte, et en plus me cite.... :8O:

Les sons : je suis moins métalleux que lui (quoique...), plus polyvalent façon Chuck, et j'arrive à avoir de très beaux sons clairs. Ca ne sonnera pas aussi cristallin qu'un twin reverb, mais avec un single coil, ça le fait.... Et le L1R est le petit chéri des amoureux du Triax.

Utilisation :j'aime bien utiliser la modélisation du son à la pédale (V2 uniquement), pour passer à un son différent en live (+ ce que tu veux : chaud, saturé, dynamic voice...)

Live : c'est vrai que son mariage idoine, c'est le 2*90 et 2 baffles. Moi, je passe par un simulateur HP Palmer PGA 05 (voir les thread) sur une sono : ça sonne, c'est facile pour règler le son, les retours....

Défauts : oui, la profondeur : j'ai du changer mon fly... :furieux: :fleche: sinon K_G a tout dit

Voilou. Enfin, comme je suis feignasse, j'ai pas de son MP3 dispo, mais je promets depuis qq mois une liste de présets choisis (dont K_G, Shreddy & others) sur le Preset Editor. Voir également les threads sur les sites (le http://triaxis-page.com est le dernier trouvé...)
8
Salut à tous :D:

Voilà mon constat :
Le triaxis est cher...ok
Un Marshall JMP-1 est pas cher d'occase...
J'ai les 2 chez moi, le jmp-1 est vraiment très très bien rapport qualité/prix! il est vraiment bien! même si on a un peu de mal à avoir des saturations bien bien lourde...mais on arrive quand même à quelque chose de honête pour jouer du métal...si on a un ampli de puissance qui grogne un peu (Mesa 50/50 pour ma part) et de bon HP (G12H100 + vintage 30, avec une préférence pour le G12H100 pour jouer bien lourd! mais le mix des 2 est super!)

Le triaxis est une perle en ce qui concerne le son claire! c'est une merveille, beaucoup mieux qu'un Fender Twin...mieux aussi que le Marshall...même si le JMP-1 reste meilleur point de vu son claire que le Fendre Twin!! et oui!! je juge le jmp-1 mieux que le Fender Twin...en effet, le twin à un son trop crillar...là aussi j'ai eu les 2 en même temps et j'ai passé de longue heure à comparer...

LE TRIAXIS est meilleur que ces 2 là, mais je trouve la différence de prix peu justifié, par rapport à un jmp-1! Malgré tout, je concerve le TriAxis...il est quand même mieux!

Le triaxis reste le meilleur prampli rackable que j'ai essayé. Il me reste quand même à voir avec un VHT GP-3 ou un ENGL 580...

Les sorties reconding...faut oublier...
La boucle d'effet aussi...(il faut mieux un mixer si on ne veux garder le grain du TriAxis même avec des effets...)

bye :bravo:
Christophe.
9
Merci les gars :bravo:

Pour Guano, je sais bien que le TriAxis ne fait pas d'émulation de Marshall et de Fender (relit bien ma phrase) :clin:
Je voulais juste savoir si ça ressemblait quand même tout en gardant le grain Mésa (forcément). D'ailleurs il me semble avoir lu ça sur le site Mésa.

Citation : dynamic voice, c'est une sorte d'EQ graphique, qui influence dramatiquement le son


:?!:

Citation : - Avec 8 canaux, c'est tout de même franchement polyvalent!


Oui, si ils sont tous valables..... parce que tu peux en avoir 3 biens et 5 dont tu ne te serviras jamais parce qu'ils ont un son de merde.

Citation : Le triaxis est une perle en ce qui concerne le son claire! c'est une merveille, beaucoup mieux qu'un Fender Twin...mieux aussi que le Marshall...même si le JMP-1 reste meilleur point de vu son claire que le Fendre Twin!! et oui!! je juge le jmp-1 mieux que le Fender Twin..


:8O: C'était quoi comme Twin ??????

Citation : La boucle d'effet aussi...(il faut mieux un mixer si on ne veux garder le grain du TriAxis même avec des effets...)


:8O: Sur un préamp en rack c'est quand même un comble.......
Sinon avec un Vorverk ça doit le faire alors :mrg:

Ou sinon il y a moyen de trouver un ancien banc d'essai d'un mag ou sur le net pour avoir un CR détaillé ? (sutout du son des différents canaux).

Bon ben j'ai bien compris, c'est un bon préamp mais le top reste le POD :D: Ca tombe bien en plus c'est moins cher :bravo:
10
:mdr: POD powââ

B'en une EQ graphique, ça peut te modifier ENORMEMENT le son, si tu préfères!
Et les canaux, b'en c'est pas qu'ils ont un son pourri, c'est que certains ne conviendront pas à ton style! Si c'est pas justement de la polyvalence!
Même sur le ENGL 530 que j'avais, je n'utilisais que 2 des 3 canaux... j'aime pas les crunch.