Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préampli rack typé Metal/Metal progressif/Death Métal

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un préampli rack typé Metal/Metal progressif/Death Métal
Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'un préampli de type pour jouer du style métal essentiellement, mais je suis également a la recherche d'un son clair assez claquant, avec assez de chaleur. Je joue essentiellement du Metallica, Dream Theater, Five finger death punch, Avenged Sevenfold et autres :D:

J'ai déjà consulté plusieurs préamplis : Rocktron Piranha, Engl E530, Marshall JMP-1 (Apparemment un peu trop rock mais le son clair est très bon d'après des vidéos) et l'ADA MP1 qui ne me tentent pas plus que sa. Seul le Rocktron Piranha m'a à peu près convaincu mais les occasions ont l'air d'etre assez rare de nos jours. L'ENGL E530 a une superbe saturation, mais je doute sur le son clair. :(

Je possède une Schecter Hellraiser C-7 monté en Seymour Duncan Blackout Humbucker, Un peavey 6505+112 combo et... c'est tout :)

Mon budget étant de 600€ maximum pour l'achat du préampli, je sais que c'est pas énorme dans le style de musique la.

Merci d'avance de vos conseils !

PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce type de sujet, merci de me l'indiquer si c'est le cas :/
2
le engl e530 pour l avoir posséder est très bon et les son clair sont bon aussi , la section satu envoi du lourd et couplé avec un bbe maximizer, c est juste énorme , par contre tu utilise quoi pour l amplifier ?? persso, j avais un bête transistor thomann et sa faisait le job ;) :bravo:
3
Je possède un Peavey 6505+112 combo, sa serai pour brancher le préampli en boucle d'effet, je ne sais pas d'ailleurs si c'est une bonne solution :s . Je comptais constituer progressivement mon petit rack + baffle, mais pour le moment je n'ai que cette ampli la pour l'amplifier.

Merci de ta réponse !
4
c est possible un preamp dans la boucle mais la, je viens de regarder un peut ton peavey et quesque tu lui reproche ?? son pas assé bourrin ?? a la limite, je te conseillerai plus un changement d hp éventuellement ( un petit https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/celestion/G12K100/ qui te fera ressortir les basses pour les palm-mute ... et donne de très beaux son clairs comme saturés ) et une petite pédale d equa dans la boucle type mxr 10 band ... avec une pédale de boost en façade pour ressortir du mix pour les solo ou tout simplement grossir un peut le son ... en gros pour beaucoup moins qu un preamp même en neuf, tu peux largement ameliorer le son de ton ampli ;) et économiser pour pouvoir te payer une bonne grosse tête de bucheron avec un 4x12 ;)

parcque bon c est bien sympa les racks , j ai vraiment aimer le coté modulaire et de pouvoir sculpter au petit ognon mais alors le transport , rien que le case a vide ça pèse , après avec preamp/equa/exiter/gate/mutli effet/ampli de puissance .. ... tu te retrouve très vite a presque 35kg + les 2 baffles ( parcque, oui si on joues en rack autans en profiter pour passer en vrais stereo ) du coup voila , a voir avec tes moyens et tes attentes , si tu joues en groupe et que tu dois souvent te déplacer ... ou alors en mode pentouflars a la maison avec une armoire rempli que tu sortiras pour les gros concert ... ;) :bravo:
5
Effectivement, le Peavey que j'ai est très bien au niveau son, le problème est que la section préampli ne fonctionne plus, mais en boucle d'effet avec un POD 2.0 (Ouuhhh sa commence a être ancestral ^^) sa fonctionne niquel, le fait de racheter un Préampli serai le commencement pour la constitution du Rack, je comptais ensuite prendre un ampli de puissance a lampe comme un Mesa Boogie Fifty Fifty ou a Transistor comme le Rocktron Velocity 300. Niveau baffle, je comptais prendre un Orange PPC212.

Après au niveau transport, effectivement, sa serai un problème, mais faut bien sacrifier quelque chose pour obtenir un bon son non ? :-D
Je joue en groupe avec mes freres, mais pour le moment on fait aucun concert, on fait plus de l'enregistrement en ce moment, on commence d'ailleurs sérieusement a voir pour une prise de son de qualité avec micro devant l'ampli, donc avec un rack sa permettrai certainement d'avoir un plus grand choix dans le son. :-)

6
a pour ton problème de section preampli esque tu as essayé de changer les lampes ?? ou l ouvrir sans rien touché ( mortel ... ) voir s il y a des composants qui sont cramé ... ?? et oui le pod 2.0 commence a être une antiquité mais je l ai aussi utilisé pendant pas mal d année ^^ oui c est sur il y a toujours un truc a sacrifier :-D
7
On a déja regarder cette partie la, malheureusement on avait rien détecté, aucun composant n'est grillé, les lampes de puissance ne sont apparemment pas défectueuse car a l'allumage tout a l'air d’être normal, elles s'allument bien et tous. Par contre au niveau des lampes de préampli, on avait émis une hypothèse qu'elle était peut être défectueuse, mais aucune confirmation a ce niveau la. :-(
8
y a cas tester , c est pas ce qui coute le plus cher des lampes de preampli ;) en tous cas après, je ne suis pas asse calé pour vraiment t aiguillier si c est autre choses ...