Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl preamp 530 ou combo screamer 50 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl preamp 530 ou combo screamer 50 ?
Bonjour,

j'hésite entre l'achat d'un preamp 530 engl(+power amp+baffle) ou du combo screamer 50.
en fait la solution la + simple pour moi serait de prendre le combo screamer , le seul probleme c'est que je veux aussi jouer chez moi ( petit appart avec voisins :non: ).
: j'aimerai savoir si l'on peut jouer à tres bas volume .( je jouais avant sur un johnson jt50 mirage)

l'autre solution consite a prendre le preamp 530 : il y a une sortie (1.5w) pour enceinte et je pourrai jouer peinard chez moi (mais je pense avoir un son de naze)et laisser le pramp + la baffle dans le local répet.

alors , pre amp 530 ou je tente le screamer 50 chez moi?
2
Hello!Premierement, prends le temps d'aller lire ça:
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/engl/E330-Screamer-50-Combo/forums/t.36085,quid-de-cet-ampli.html

ensuite je n'ai pas essayé l'ampli mais je pense que le son doit perdre en qualité à bas volume... classique.

Sinon, je me pose un peu la même question. A mon avis tout depend aussi ce que tu comptes mettre derriere ton preamp.
3
J'ai aussi un leger doute : le pre amp 530 à 2 lampes alors que le combo screamer 3 ou 4 lampes en préamp ( je sais plus exactement !)
en live apparemment le screamer a une puissance folle, alors que pour atteindre la meme qualité sonore avec le preamp 530 il faut un bon pre amp (genre 50/50 peavey) et une baffle ( 2x12 c'est suffisant pour l'instant !) : donc c'est + cher :((( mais peut etre + pratique
ca m'embete tout ca je sais pas quoi choisir !
4
Eh ben figure toit que je suis exactement dans le meme cas !!!! j'hésite entre remplacer mon PSA1 par un 530 et rvendre mon rack pour acheter un screamer (tete ou combo)....