Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Quid de cet ampli ?

  • 325 réponses
  • 30 participants
  • 18 726 vues
  • 1 follower
1 Quid de cet ampli ?
Salut à tous,

Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...

Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2. :|
J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.

Alors, qu'en est-il ?

Merci

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Yes, ça répond assez bien à tes besoins.
Les sons sont assez "bruts" et germaniques (lire sans finesse), mais avec un poil de chorus et de delay, c'est tout à fait bon pour avoiner sauvagement.
Après, c'est une question de prix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut Gillou.

Merci pour ton commentaire. ;)

Ca vaut donc le coup de l'essayer et éventuellement de l'adopter par la suite. Plus qu'à trouver un magasin qui fasse du Engl dans ma région. Ca va pas être facile...

Euh, qu'est ce que tu veux dire par "question de prix" ? (Pas assez cher, mon fils ?)


Et s'il y a des adeptes de cet ampli, qui peuvent me donner les points forts-faibles...

Merci

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4
Ah, en faitb je pensais qu'on te le proposait en occase et que tu te renseignais dessus avant de te décider...
C'est pourquoi je parlais de prix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Non, c'est pour du neuf à priori. Maintenant, si on me le propose en occase à 50% du prix neuf ;)

Et je voudrai avoir un son un peu plus crédible, parce qu'en l'état actuel, le son clair ne va pas trop mal, mais la disto, c'est pas tout à fait ça, je ne décollerai pas le papier peint avec mon jcm312...

Snif :(

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
6
Question crédibilité, il n'y a pas photo..
Avec le Screamer, tu vas leur faire descendre les chaussettes..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Et par rapport au thunder 50 ? J'ai cru comprendre que le thunder était moins... "violent", plutôt rock dans sa disto...

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
8

Citation : Avec le Screamer, tu vas leur faire descendre les chaussettes.



:mdr:

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
9

Citation : J'ai cru comprendre que le thunder était moins... "violent", plutôt rock dans sa disto...



C'est exactement ca.

Le screamer a plus de gain et un peu plus de bas medium.

Et comparé a un Marshall, pas de bavouille de medium pour pourrir ton son :bravo2:

Du tout bon quoi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon, je l'ai essayé il y a deux jours, et je suis assez content de m'orienter tout doucement vers cet ampli (ouais, doucement, parce que sinon les finances n'arrivent pas à suivre :( ).
Les sons clairs sont clinquants et la disto dépote sans en foutre partout à côté (sans vouloir citer d'autres marques).
Cela dit, je suis toujours à la recherche d'avis sur cette bestiole, histoire de me dire que je m'oriente vers un bon produit. Alors allez y, lâchez-vous...

Thanx :D:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.