Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de préampli pour guitare

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 607 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de préampli pour guitare
5309.jpg
Après avoir exploré le vaste monde des effets pour guitare électrique, entrons plus avant dans le détail. Aujourd’hui, nous nous intéressons plus particulièrement aux pédales de préampli.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Très bon article, merci ! :bravo:

En effet, le préamp pour guitare ou basse c'est un maillon essentiel, en particulier quand on joue sans ampli, ce qui est mon cas. Après avoir longtemps cherché le graal tout en restant sur un budget raisonnable, que ce soit pour guitare ou pour basse c'est les Simplifier qui m'ont apporté le bonheur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 19:28:14 ]

3
Guide d'achat des meilleurs Santiags pour jouer des pédales.
4
x
Hors sujet :
Citation de damien514 :
Guide d'achat des meilleurs Santiags pour jouer des pédales.
Guide d'achat des meilleurs lacets pour Santiags pour jouer des pédales
5
Merci pour l'article. Le choix est vaste et peut-être coûteux. J'ai pour ma part opté depuis des années pour une Heptode (excellente marque française) Deep Crunch, pédale analogique reproduisant le son du Soldano SLO-100. Sans doute trop confidentiel pour mériter une demi-ligne dans l'article. Je ne peux en tout cas que recommander cette pédale.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 10:25:22 ]

6
Je me demande si leurs utilisation sans ampli font que "Kosmix" a raison, toutefois je pense qu'avec ampli et combo il faut être assez prudent.
Donc, si ces derniers sont choisi pour leur profil sonore, lorsque l'on joue pour les autres l'on est emmené à se plier sur tel ou tel style, donc il faut satisfaire l' attente de l'auditoire ...et là une pédale de préamp' peut combler ce besoin encore faudrait il qu'il opère en simulations fiables et mieux, qu'ils soient programmables, notamment pour les petits budgets qui ne bénéficie pas d'un technicien aux "manettes" . Mais de nos jours, l'on peut concevoir que direct "sono", il y du bon matos sans pécuniairement se ruiner.

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 11:19:31 ]

7
Bonjour,
Effectivement guide d'achat intéressent, qui tombe à point nommé. Je réfléchis à une configuration, sans ampli physique.
Depuis quelques semaines je navigue sur pas mal de sites de fabriquant de Amp in a pedal , preamp pedal et cab sim.
Comme vous le soulignez dans votre article, le choix est très vaste, et ça reste compliqué de trouver le bon produit.
Pour ma part, je pense utiliser un Radial JDX Drive, en fin de chaine. Par contre si j'utilise un préamp pedal, quelle serait la bonne configuration ? Tout ça pour vous demander aussi de créer (peut-être existe-t-il ?)le guide du cablage des différents éléments d'un signal chain, surtout avec les nouvelles config ampless.
Merci pour tout vos articles.
Patrick
8
Merci pour cet article éclairant. Je dirais même plus...éclairant.
Juste pour dire qu'un préamp peut être plombé ou magnifié par l'ampli de puissance.
Cherchant une solution compacte, légère, et malgré tout un gros son, j'ai trouvé mon bonheur avec le "revolt guitar" mentionné dans l'article et le https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-hybride/guitar-sound-systems/vintage-clean-master-head/, dont il faudra que j'en donne mon avis, puisque personne n'en parle.
Ampli neutre et fort bien conçu, à Toulouse, ce qui ne gâte rien, d'autant que le "revolt" est conçu à Montpellier...mais fabriqué en chine. Personne n'est parfait.
Et tout ça sonne très bien, permettant des sons variés sans se perdre dans une surabondance de choix qui, personnellement me décourage.

elle a qu'à s'taire sa télé

9
Citation de Zouma2 :
Merci pour l'article. Le choix est vaste et peut-être coûteux. J'ai pour ma part opté depuis des années pour une Heptode (excellente marque française) Deep Crunch, pédale analogique reproduisant le son du Soldano SLO-100. Sans doute trop confidentiel pour mériter une demi-ligne dans l'article. Je ne peux en tout cas que recommander cette pédale.


Il me semble que c'est plus une pédale de distorsion qu'un préampli, non ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Citation :
Une pédale de préam­pli a la parti­cu­la­rité d’ame­ner le signal de guitare à un niveau ligne.


C'est effectivement un point clé, ainsi qu'un certain contenu fréquentiel que la plupart des pédales d'overdrive n'ont pas, notamment dans les aigus.
Certaines pédales d'overdrive ont néanmoins été conçues comme un préamp (par exemple chez AMT, la série Fondation overdrive de Catalinbread, ou la Revival Drive d'Origin Effects etc....). Mais si on utilise une overdrive classique seule, il va manquer quelque chose c'est certain. La Xotic BB Preamp ne porte pas très bien son nom, j'avais eu l'occasion il y a quelques années de faire des tests avec, branchée sur un Torpedo CAB, ça n'arrivait pas à la cheville d'un Fredamp ou d'un AMT SS11.

Edit : sinon très bon article :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 17:31:22 ]