Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet Entre le DTC et un manley VoxBox - Choix ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 4 followers
1 Entre le DTC et un manley VoxBox - Choix ?

j'ai l'occasion d'avoir l'un ou l'autre en occase. Certes le manley est un peu plus cher, mais est t'il meilleur ? Le DTC me séduit par son double préamp, maintenant faut voir...  C'est surtout pour du sound design, synthé, voix.

2
Les voix sur DTC E-N-O-R-M-E !!!

Sinon le travail de Basses oui de Synthés ça le fait aussi ...

Le compresseur est un peu particulier, car il a tendance à toujours être en action dès que tu l'enclenche, mais c'est un compresseur Optique ... so ... special sound ... Moi j'adore !

Il faut le travailler un peu pour bien le connaître.
Un très bon choix et je le referais sans hésiter !!!

Je connais les préamps et compresseurs manleys car j'ai eu l'occasion de les croiser chez des confrères... Excellents aussi - différent simplement .

Je ne connaissais pas le voxbox, je viens de jeter un oeuil à la bestiole miam miam !
ça donne envie d'en avoir 2 !!! (c'est un peu là le Pb d'ailleurs)..
D'après ce que je lis il a l'air d'être plus transparent que le DTC - qui, il faut bien le dire possède un son de caractère, quand même - ce n'est pas anodin ... certains n'aimeront pas la compression par exemple...

Qui peut nous éclairer  UP UP UP

3

Bonsoir,
A mon avis c'est au niveau du préamp que la différence est notable:Celui de la Voxbox fait appel à des tubes
Ceux du DTC non.
On retrouvera la même différence pour les égalisations.
Seul le limiter du DTC, en sortie, utilise les lampes.
J'aime beaucoup mon DTC, c'est une sorte de "couteau suisse" de qualité, hyper pratique,mais
Qui n'apprécie pas trop qu'on lui "rentre dedans". Perso je trouve qu'il tord assez facilement en entrée comme en sortie. Mais  la qualité est bien là.
Si on aime compresser et égaliser "à la prise" et donc "salir" le signal pour lui conférer plus d'identité,
Je lui préfère l'excellent VP1 de TL audio, un remake de la Voxbox, un peu méconnu mais TOP!!! et
Pas cher (1500€ chez DV247).
Mais ...cela n'engage que moi.

À+,

Guitar Man.

4
On n'est pas vraiment dans la même catégorie... le Voxbox est plus cher et ne dispose que d'un seul canal.
Le Mindprint est du bon moyen de gamme, mais le Voxbox est du haut de gamme
5
merci déjà pour ces éclairages, ça confirme un peu ce que je pense, n'hésitez pas les utilisateurs des deux machines à commenter
6
je possede un la 610 (Universal Audio) et j en suis tres content,je peux varier entre la transparence et la chaleur,je me demandais si on pouvais faire la meme chose sur le mindprint dtc? (qui lui est stereo!)
Radikal