Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/393
Mindprint DTC Dual Tube Channel

DTC ou TL audio C1 ?

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DTC ou TL audio C1 ?
Est ce que le mindprint le fait par rapport a un TL audio C1 ? je parle surtout de la coloration de la lampe et du compresseur de ces deux produits. L'interet du mindprint c'est son equalo qui apparement cartonne bien d'apres ce que j'ai pus lire a droite a gauche, mais niveau qualité de son (preamp et comp) a votre avis lequel des deux est le mieux ?
2
Ya pas photo !
le DTC mindprint !
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Ha ok alors ok.
4

Citation : Ya pas photo !

dans cette gamme de prix, je crois pas (en tout cas j'espère)que l'on puisse être aussi pragmatique ;) ....

.....je pense que les deux sont très différents
5
Bin c'est clair que le "y'a pas photo" me laisse sur ma faim :clin:
et c'est clair aussi que ce sont deux produits differents (rien que par le fait qu'il y ait un equalo sur le DTC)

J'ai vu le DTC dans le studio a Bergstrand (producteur suedois d'in flames, meshuggah et meme aqme :| ) donc connaissant les prods du gars je m'y interesse de plus pres... sachant qu'a la base j'etait partis pour un C1... donc (pour rappeller un autre post cult d'ici) est ce que l'equalo vaut le coup ? :bravo: (et le compresseur aussi.... et le preamp ;) )
6
:mdr: :mdr: :mdr:

beh c'est pas vraiment les même produits ...

perso je préfère le C1 pour son son (en fait non je préfère du avalon, le drawmer 1969, un laffont lp22 ou un couple SPL goldmike + TFPro P8 mais bon ... mes gouts commencent à être connus :clin: )

le DTC est un bon produit... s'il convient mieux à tes besoins, n'hésites pas trop, c'est du bon matos, complet et "solide"
7
Bin pour resumer ce qu'il me faut c'est un preamp / comp pechu de chez pechu. si il a un equalo c'est pas plus mal. Et en deux canaux si possible...

j'enregistre principalement du rock n' hard core metal thrash bignou fuck enfin tout ça quoi, donc je cherche vraiment quelque chose qui a la patate... et je me disais, pourquoi pas a lampe tant qu'on y est... donc voila...
8
Ah je croyais que c'était pour faire de la musique....

ok je :fleche:
9
Beh le DTC est p'tet un chouilla plus "mou" ... mais bon.. si tu rentres dedans un truc qui a la pêche ... ça aura la pêche en sortant

l'inverse est vrai ... si tu rentres dedans un truc qui n'a pas la pèche .. aucun préamp ne la rajoutera :clin:

pour des choses colorées et plutot violentes ... tu peux chercher le matos de ridges farm (C bien mais très coloré alors attention... moua j'en ferai pas mon matos principal)

http://www.ridgefarmstudio.com/rfinew/indintro.htm
10
Je suis allé mater... y'a que deux trucs... un comp et une di/preamp... bon de toute façon je vais continuer à chercher à droite à gauche... au final je vais prendre deux tranches CIB d'amek et pis on en parlera plus ! :clin: