Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gold mike+batterie (bis)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
1 Gold mike+batterie (bis)
Salut a vous!

voila moi aussi je vais enregistrer une batterie et je ne dispose que de 4 micros: deux audio technica 4041, un peavey PVM 480 et un audio technica 4040. j'ai donc mon gold mike (2 entrées) et une carte son presonus firepod (8 entrées préamplifiées) je voulais savoir comment vous placeriez tous ça. quels micros dans le gold et pour quelle partie de la drum? j'aurrais bien mis la paire de 4041 en OH dans le gold mike, le peavey sur (ou sous???) la caisse claire dans le fire pod avec le 4040 en ambiance (tout fois dirigé vers la grosse caisse)
des avis???
merci

(c'est pour un son rock/pop-rock)

-jeremy-

2
Ba alors personne qui peut m'aider???

-jeremy-

3
J'ai le même avis que toi pour les OH : at4041 dans le SPL.
Le Peavey pour le Kick évidemment.
...
Par contre, vu le style, tu vas manquer d'attaque et de dynamique sur le snare (et sur les toms)...je ne me verrais pas trop reprendre une batterie Pop-rock sans micro dédié au snare.
Mais le 4040 risque de ne pas se preter beaucoup à cet usage (beaucoup trop de repisse HiHat à mon avis)...
Si tu peux investir ou louer un micro pour la cc (sm57 ou autre) ce serait mieux, et pourquoi pas essayer de mettre le 4040 entre les toms...
A mon sens, la priorité pour ce genre de zik c'est OH+Kick+snare...après, si tu as quelques micros en rabbe : toms, tom basse, hh...
4
Salut et merci pour ta reponse!
pourquoi ne pas dédier le peavey a la caisse claire et le 4040, un maximum vers la grosse caisse?

-jeremy-

5
Pour le gold mets les 2 overhead avec les 4041. Le presonus pour SD et BD. Pour le choix des micros, des dynamiques (Beta 57 ou Sm pour SD et beta 52 pour BD). Le 4041 est bien sur HH, mais pas trop sur SD ou BD. Je ne connais pas le Peavey, donc pas d'avis mais c'est un back electret, donc doit pas trop le faire sur batterie (sauf pe si tu joues avec des balais)
6
Merci mais c'est quoi SD et BD? :lol:

-jeremy-

7
SD = Snare Drum = caisse claire
BD = Bass Drum = grosse caisse
;)
8
:idee:
HH = High Hat = cymbales "Charleston" = "Charley"
9
Ok merci :clin:

-jeremy-

10
Par contre je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas mettre le peavey sur la caisse claire... c'est un micro d'oh non???

-jeremy-