Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike+UA 2-1176?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 1 356 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Goldmike+UA 2-1176?
Salut a vous!!!
je suis a la recherche d'un double compresseur pour passer derriere mon goldmike... et je connais les (grandes) qualités des préamps UA et voila donc ma question: pensez vous qu'une chaîne akg 414=>goldmike=>UA 2-1176 soit cohérante ou est ce que le gold mike fait tache???
mon avis c'est que la très grande transparence du goldmike ne lui donnerait pas de raisons de rougir d'apparenir a cette chaine...et j'ai même tendance a penser qu'il s'y sentirait plutôt à l'aise. ce n'est que mon avis, bien humble...
j'attends les votres, avec impatience!!!

merci beaucoup!

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Evidement, le goldmike sera l'élement "faible" (et encore)... mais tu peux toujours acheter ton comp stereo et acheter les preamp après pour ugrader ta chaine qualitativement parlant (ou economiquement parlant)
12
Le DBX 160 est un excellent produit mais utilisé essentiellement pour instruments percussifs type Grosse caisse,etc,etc...
13
Yes roycool, je comprends malgrés tout ce que tu veux dire :P:
mais je tiens vraiment a faire des prises stereo... et deux 6176 ça fait un p....n de budget (4300 euros).
tu connais le comp DBX 160a? tu crois que ça le ferait derriere un UA 2-610?

-jeremy-

14
J'ai du zapper un truc!! :clin:

-jeremy-

15
Je ne connais pas assez ces produits pour te guider...d'autres sur le site peut être...

Désolé mais je préfères ne pas te raconter des histoires...
:non:
16
Pas de probleme, on est la pour échanger, on a rien a se prouver!!! :bravo:
merci

-jeremy-

17
Perso, vous n'avez qu'à matter mon profil pour vous rendre compte que question preamp, mon plus haut degré de qualité c'est le goldmike... alors, effectivement je ne peux pas juger de la superiotité de tranches à 2000 euros (superiorité sonore et qualitative dont je ne doute absolument pas... ) mais tout de même, je trouve que le goldmike est déjà très transparent. La lampe (qui ne participe qu'à hauteur de 6db, est drivée à haut volatge... rien à voir avec un tube pre ou un truc du genre)

Après à la rigueur, je veux bien croire qu'il y a surement un repect du signal supplémentaire ou une coloration chez certains équipement plus haut de gamme, mais bon après tout dépend de sa pretention de résultat...
Et puis il faut tout qui va avec aussi...
un C414, d'accord, un beaup preamp -comp à 2000-3000 euros d'accord, mais alors il faut une bonne suspension, un bon anti-pop (si voix) de très bons câbles, une très bonne piece, etc... (et une bonne source évidemment)

si t'as pas tout ça... garde ton goldmike :)
18
Pour la pièce ça va venir, pour la source je fais ce que je peux!!! :P:
disons que l'exigence dont les maisons de disques font preuve en ce qui concerne la qualité des maquettes (dont quelques éléments sont même souvent repris pour du def en studio) est telle qu'on ne peut vraiment plus se permetre de rigoler avec le matos... j'essaye de m'adapter...les maquettes (archi-pro certe) qui me passent dans les mains me font vraiment fliper tellement le son est enorme...

-jeremy-

19
Mais je suis bien persuadé des qualités du goldmike, de sa très grande transparance. c'est pour ça que je me suis permis de penser qu'il ne serait pas ridicul avant un UA 2-1176. :clin:
d'autres avis?

-jeremy-

20
Slt blood,

Citation : La lampe (qui ne participe qu'à hauteur de 6db, est drivée à haut volatge... rien à voir avec un tube pre ou un truc du genre)



J'ai le TubePre et je compte bientôt changer de préampli. Si je prends le Gold, je sentirai la différence d'investissement ? (qualité & transparence)

Merci !