Goldmike+UA 2-1176?
- 44 réponses
- 12 participants
- 1 540 vues
- 11 followers

vivalazik

je suis a la recherche d'un double compresseur pour passer derriere mon goldmike... et je connais les (grandes) qualités des préamps UA et voila donc ma question: pensez vous qu'une chaîne akg 414=>goldmike=>UA 2-1176 soit cohérante ou est ce que le gold mike fait tache???
mon avis c'est que la très grande transparence du goldmike ne lui donnerait pas de raisons de rougir d'apparenir a cette chaine...et j'ai même tendance a penser qu'il s'y sentirait plutôt à l'aise. ce n'est que mon avis, bien humble...
j'attends les votres, avec impatience!!!
merci beaucoup!
-jeremy-
- 1
- 2

vivalazik

-jeremy-

Roycool

vivalazik

-jeremy-

Roycool

Tu places entre 2 hauts de gamme, un milieu de gamme...
Puisque tu as le spl, prend un compressseur moins cher, moins haut de gamme
La meilleure solution, si tu as le budget, est de prendre un préamp compresseur ht de gamme et tu gardes ton spl pour d'autres besoins.

bloodsugar

ça me surprend quand même... si l'élément le plus faible de ta chaine est un goldmike, alors c'est déjà nue très belle chaine.
par contre, te faut il du stereo ? pourquoi pas un 6176 ?

vivalazik

bloodsugar

Je trouve qu'il n'a pas de fioritures, juste le minimum, mais qu'il le fait bien.
Dire qu'il ferait tâche ! quand même

vivalazik

-jeremy-

Roycool

Prend dans ce cas un UA 6176 et tu serviras de ton spl pour autre chose ou alors un compresseur mmoins " cher", si tu préfères...

bloodsugar

Roycool

vivalazik

vivalazik

-jeremy-

Roycool

Désolé mais je préfères ne pas te raconter des histoires...

vivalazik

merci
-jeremy-

bloodsugar

Après à la rigueur, je veux bien croire qu'il y a surement un repect du signal supplémentaire ou une coloration chez certains équipement plus haut de gamme, mais bon après tout dépend de sa pretention de résultat...
Et puis il faut tout qui va avec aussi...
un C414, d'accord, un beaup preamp -comp à 2000-3000 euros d'accord, mais alors il faut une bonne suspension, un bon anti-pop (si voix) de très bons câbles, une très bonne piece, etc... (et une bonne source évidemment)
si t'as pas tout ça... garde ton goldmike

vivalazik

disons que l'exigence dont les maisons de disques font preuve en ce qui concerne la qualité des maquettes (dont quelques éléments sont même souvent repris pour du def en studio) est telle qu'on ne peut vraiment plus se permetre de rigoler avec le matos... j'essaye de m'adapter...les maquettes (archi-pro certe) qui me passent dans les mains me font vraiment fliper tellement le son est enorme...
-jeremy-

vivalazik

d'autres avis?
-jeremy-

Kamele0n

Citation : La lampe (qui ne participe qu'à hauteur de 6db, est drivée à haut volatge... rien à voir avec un tube pre ou un truc du genre)
J'ai le TubePre et je compte bientôt changer de préampli. Si je prends le Gold, je sentirai la différence d'investissement ? (qualité & transparence)
Merci !

bloodsugar

Hors sujet : Au niveau conception et assemblage, goldmike direct.
au niveau son, je sais pas je n'ai jamais eu un tubepre en ecoute.
Par contre, aucune coloration sur le goldmike, c'est transparent.

Kamele0n

Hors sujet : Les batteries électroniques possèdent-elles une sortie numérique (SPDIF) ?

bloodsugar

Hors sujet : Ben... de bien je sais pas.
Peut être un art TPS, c'est pas le pérou, mais ça semble pas dégueu pour le prix.
Philippe Ballot (recherche sur ce site) en utilise un ou deux pour ses toms et ça sonne très bien.
de très bien pour 300 euros, rien.

Kamele0n

bloodsugar

Hors sujet : Euh là... t'es carrément HS... recherche et ouvre un autre thread.
Mais les dernier modeles, TD-6 / 8 / 10, ddrum 4, non, pas de sortie numérique.
Pour les TD-12 / 20 de chez roland, je sais pas... à voir sur leur site, google est ton ami.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2