Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels usages pour le Goldmike?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 657 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels usages pour le Goldmike?
Bonjour,

je viens d'acheter 2 Goldmikes et je me demandais sur quels instruments l'utilisez-vous?

Faites-moi part de vos expériences, avec quels micros vous l'avez utilisé et tout ça quoi.

Merci beaucoup.
:clin:
Vévé
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait j'utilise le pad -30, et j'monte le niveau du pré-amp. ça bouge un peu au niveau des aiguilles, mais le son n'en souffre pas.
12
Benalb, j'ai écouté tes prises et je trouve que ça sonne très bien. Très claire, mais il faudrait pouvoir comparer avec d'autre pré-amp. Ceci dit, j'ai des TLA indigo et je vais m'empresser de les comparer. Je dois justement sonoriser une spectacle dans 15 jours. Je sens bien un jour avec TLA et un jour avec SPL. :lol:

Pour ma part j'ai acheté les Goldmike première version. Mais avec une bonne DI ça peut le faire sur une gratte électro-acoustique. :8)
13

Citation : Mais avec une bonne DI ça peut le faire sur une gratte électro-acoustique.

Exactement, c'est un peu ce qui me manque pour pas que ça fasse joe bricolage, avec mes soudages maison.
:cobra:

Citation : Benalb, j'ai écouté tes prises et je trouve que ça sonne très bien

+1
14
Merci les gars pour votre écoute des extraits.

Je pense que je vais me diriger vers le Goldmike MK2 car il a les entrèes ligne et aussi quelques petits atouts intéressants comme le control du flair. Et j'adore SPL !! Je rêve d'un Qure ou d'un Stereo Vitalizer.

Qu'en pensez-vous ? Vévé j'imagine que tu as acheté deux Goldmike 1 parce que c'est le prix d'UN Golmike 2 ? donc 4 entrées mic ! et de qualité. Car je ne pense pas que la qualité du 2 soit au dessus de celle du 1, la différence vient essentiellement des suppléments entrées etc...
15
En fait je les ai acheté sur Ebay. Le gars les vendait pour 400€. Au début, je n'en voulais qu'un puis en discutant avec lui je me suis dis que j'allais prendre les deux.

J'ai déja un pré-amp TLA Indigo (4 canaux) et je me fais aussi un Green 4 canaux. Je pense que je vais m'arrêter après. :lol:

Quoique je dois encore acheter mon HD24.... Et payer mes impôts :furieux:
16
Heuuu sinon, quelqu'un a d'autre utilisations?????

(Flag discret mais pas trop) :mdr:
17
Lorsqu'il est allumé depuis plusieurs heures qu'il chauffe bien, je fais cuire mes oeufs dessus ! :volatil: (Ami des coups d'humour, Bonsoir...)
18
Pour les prises de choeur, on obtient des resultats plus que corrects. J'utilise une paire de studio project C1 avec. Par contre en vocal solo, j'avais un ptit problème. D'un coté,ma salle de prise présente des imperfections au niveau acoustik (résonance autour de 250-300 hz). De l'autre coté, studio project C1 est réputé trop capter la salle. Finalement, j'ai constaté qu'en désactivant la touche Flair, ce problème est en partie résolu.

Comme je possède également un blue tube DP, j'ai pu les comparer . Certe, ces 2 produits sont radicalemnt different aussi bien ds la gamme qu'au niveau concept, et le résultat n'est pas surprenant: blue tube DP moins de gain, relativement plus de chaleur mais plus de bruit aussi.

Prendre ses précautions en temps orageux, ça m'a coûter les 2 lampes. En passant, la qualité des lampes n'a pas d'influence sur la qualité du son.
J'ai effectivement réalisé une prise live d'un concerto (voix+ violons+piano)avec les lampes de mes 2 blue tube en guise de lampes de secours. Pas de souffle, toujours la même réserve de gain...
19
Le GoldMike est un préampli dont la principale qualité est la transparence. Je l'utilise exclusivement avec mes micros haut de gamme.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
20

Citation : la qualité des lampes n'a pas d'influence sur la qualité du son.

:oo:... Tu pourrais dévélopper ?!!! car tout les fabricants de lampe 12ax7 vont faire faillite avec ce type de revelation.