Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SPL GoldMike
(25)
Déposer un avis
Où acheter GoldMike ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quels usages pour le Goldmike?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 771 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels usages pour le Goldmike?
Bonjour,

je viens d'acheter 2 Goldmikes et je me demandais sur quels instruments l'utilisez-vous?

Faites-moi part de vos expériences, avec quels micros vous l'avez utilisé et tout ça quoi.

Merci beaucoup.
:clin:
Vévé
Afficher le sujet de la discussion
26
Plus de problemes... Mais j'ai quelques SSM d'avance au cas ou... et des lampes de marque differentes pour la couleur (sovtek, svetlana, JJ, groovetube, philips, sylvania, et meme des tace eliot) bref du russe du chinois et de l'americaine...

www.lesousmarin.net

27

Citation : A mon avis le type mettait le pré-amp en insert sur sa tranche

Sa m'interresse ! comment fait on, avec les connectique xlr du SPL ?
28
Personnellement je ne vois pas trop l'interet de mettre le Goldmike en insert dans la console dans la mesure où le signal va passer d'abord dans le préampli de la console (même si tu fous le gain au mini, et corrigez moi si je raconte des conneries, tu passes quand même dans les composants de ta console, donc pourquoi mettre un préampli en class A si c'est pour "crader" le signal en amont).

De plus, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec l'alim phantom du Goldmike.
29

Citation : pourquoi mettre un préampli en class A si c'est pour "crader" le signal en amont

+1
J'oubli mon delire d'insert et je reste branché en direct, c'est clair qualitativement sans compromis, ou presque...
30
Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Je ne sais vraiment pas pourquoi le mec t'a conseillé de faire ça... ça ne me parrait pas très logique.

En plus de ça d'une manière générale, plus tu empiles de matos dans ta chaine audio, plus tu prends de risques quant à la qualité du son finale (sans compter les éventuelles pertes engendrées une connectique de plus ou moins bonne qualité).

Mieux vaut rester sobre...
31
J'y ai déjà foutu une basse active dedans avec un jack-xl rmale. eh, on perd toutes les frequences basse.

j'avais l'impression d'avoir le son d'un sm 57 devant un ampli basse. ceci dit pour du son rock froid joué au médiator, c'est une piste à explorer
32

Citation : Plus tu empiles de matos dans ta chaine audio, plus tu prends de risques quant à la qualité du son finale

C'est indeniable ! D'ou ma retractation a cette idée mal reflechit ! :|
33
Et ben, je les ai testé cette semaine pour un groupe de filles plus musiciens. Terrible sur les voix.

On avait 8 micros hf mis sur 4 TLA Indigo et 4 sur les Goldmike. La différence est énorme d'un point de vue transparence. Les TLA colorent beaucoup plus.

Vivement que je les utilise en studio.

:mdr: