Quels usages pour le Goldmike?
- 32 réponses
- 8 participants
- 2 770 vues
- 8 followers
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2006 à 17:15:34Quels usages pour le Goldmike?
Bonjour,
je viens d'acheter 2 Goldmikes et je me demandais sur quels instruments l'utilisez-vous?
Faites-moi part de vos expériences, avec quels micros vous l'avez utilisé et tout ça quoi.
Merci beaucoup.
Vévé
je viens d'acheter 2 Goldmikes et je me demandais sur quels instruments l'utilisez-vous?
Faites-moi part de vos expériences, avec quels micros vous l'avez utilisé et tout ça quoi.
Merci beaucoup.
Vévé
- 1
- 2
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/04/2006 à 17:24:25
Très bon produit. Je l'utilise avec des KM 184 en couple et c'est vraiment très satisfaisant sur guitare classique, violon, alto, prise de son de choeur ou d'orchestre.
C'est un préampli très neutre avec la possibilité d'enhancer les hautes fréquences grace au flair que j'utilise souvent.
Du très bon matos.
Si tu as des questions plus précise, n'hésite pas.
C'est un préampli très neutre avec la possibilité d'enhancer les hautes fréquences grace au flair que j'utilise souvent.
Du très bon matos.
Si tu as des questions plus précise, n'hésite pas.
0
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/04/2006 à 17:32:51
J'oubliai, si tu veux entendre quelques prises : va sur ces pages.
http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/aeiou1.mp3
http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/lorossinohl.mp3
enregistrement réalisé dans une petite église du Béarn. Là, le Goldmike prenait un TLM 103 sur le violon et un KM 184 sur la guitare plus un second couple Schoeps avec capsules MK5 (une merveille!!! eloigné et sur les préamplis digi02
Dis-moi ce que tu en penses ?
http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/aeiou1.mp3
http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/lorossinohl.mp3
enregistrement réalisé dans une petite église du Béarn. Là, le Goldmike prenait un TLM 103 sur le violon et un KM 184 sur la guitare plus un second couple Schoeps avec capsules MK5 (une merveille!!! eloigné et sur les préamplis digi02
Dis-moi ce que tu en penses ?
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/04/2006 à 18:46:21
Salut,
Je l'utilise essentiellement pour les voix, avec un AT4040 et un B2-pro dans une cabine traité accoustiquement. je ne ferais que repeter ce qu'écrit plus haut, il est tres neutre, aucune coloration des lampes. il a egalement une bonne reserve de gain. j'ai eu l'occasion de faire quelques prises avec une guitare élèctro accoustic brancher dessus en direct et le resultat est tres convaincant, les cordes sonnent tres présentes et claires... C'est un tres bon pré ampli. cependant, j'utilise le flair relativement rarement je lui trouve un peu trop de brillance.

Je l'utilise essentiellement pour les voix, avec un AT4040 et un B2-pro dans une cabine traité accoustiquement. je ne ferais que repeter ce qu'écrit plus haut, il est tres neutre, aucune coloration des lampes. il a egalement une bonne reserve de gain. j'ai eu l'occasion de faire quelques prises avec une guitare élèctro accoustic brancher dessus en direct et le resultat est tres convaincant, les cordes sonnent tres présentes et claires... C'est un tres bon pré ampli. cependant, j'utilise le flair relativement rarement je lui trouve un peu trop de brillance.
0
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/04/2006 à 18:53:21
Alex S, comment fais tu passer une electro acoustic sur le Goldmike, tu utilises un boitier entre les deux?
Le goldmike n'a pas d'entrées ligne !!!
Le goldmike n'a pas d'entrées ligne !!!
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 20/04/2006 à 19:36:36
Citation : aucune coloration des lampes.
Ben elle servent à quoi alors?
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/04/2006 à 19:48:22
Citation : Ben elle servent à quoi alors?
A amplifier ?!
Citation : comment fais tu passer une electro acoustic sur le Goldmike
Par le Jack au cul du pré amp !0
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2006 à 19:54:51
On ne doit pas parler du même préamp. Tu parles vraiment du SPL Goldmike I. Parce qu'il n'y a pas de line in au "cul" du préamp ! il y a seulement un output en jack
Tu es sur que tu ne parle pas du SPL Goldmike MK2?
Tu es sur que tu ne parle pas du SPL Goldmike MK2?
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/04/2006 à 21:20:26
En effet, j'm'a trompé
! il est bien branché en Xlr, cependant j'avais fais un cable Asymetrique avec un Jack 6,35 d'un coté et l'Xlr de l'autre de façons a pouvoir justement connecté guitare et autres... j'avais oublié, comme je met jamais le nez derriere. Sorry 
0
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/04/2006 à 21:28:18
OK et quand tu rentres dedans direct avec la guitare ça explose pas les vu mètre, parce j'ai essayer et le Godmike est au niveau micro - pas ligne.
Comment fais-tu ?
Comment fais-tu ?
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 21:45:20
En fait j'utilise le pad -30, et j'monte le niveau du pré-amp. ça bouge un peu au niveau des aiguilles, mais le son n'en souffre pas.
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 20/04/2006 à 22:46:41
Benalb, j'ai écouté tes prises et je trouve que ça sonne très bien. Très claire, mais il faudrait pouvoir comparer avec d'autre pré-amp. Ceci dit, j'ai des TLA indigo et je vais m'empresser de les comparer. Je dois justement sonoriser une spectacle dans 15 jours. Je sens bien un jour avec TLA et un jour avec SPL.
Pour ma part j'ai acheté les Goldmike première version. Mais avec une bonne DI ça peut le faire sur une gratte électro-acoustique.
Pour ma part j'ai acheté les Goldmike première version. Mais avec une bonne DI ça peut le faire sur une gratte électro-acoustique.
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/04/2006 à 23:11:24
Citation : Mais avec une bonne DI ça peut le faire sur une gratte électro-acoustique.
Exactement, c'est un peu ce qui me manque pour pas que ça fasse joe bricolage, avec mes soudages maison.Citation : Benalb, j'ai écouté tes prises et je trouve que ça sonne très bien
+10
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/04/2006 à 09:23:40
Merci les gars pour votre écoute des extraits.
Je pense que je vais me diriger vers le Goldmike MK2 car il a les entrèes ligne et aussi quelques petits atouts intéressants comme le control du flair. Et j'adore SPL !! Je rêve d'un Qure ou d'un Stereo Vitalizer.
Qu'en pensez-vous ? Vévé j'imagine que tu as acheté deux Goldmike 1 parce que c'est le prix d'UN Golmike 2 ? donc 4 entrées mic ! et de qualité. Car je ne pense pas que la qualité du 2 soit au dessus de celle du 1, la différence vient essentiellement des suppléments entrées etc...
Je pense que je vais me diriger vers le Goldmike MK2 car il a les entrèes ligne et aussi quelques petits atouts intéressants comme le control du flair. Et j'adore SPL !! Je rêve d'un Qure ou d'un Stereo Vitalizer.
Qu'en pensez-vous ? Vévé j'imagine que tu as acheté deux Goldmike 1 parce que c'est le prix d'UN Golmike 2 ? donc 4 entrées mic ! et de qualité. Car je ne pense pas que la qualité du 2 soit au dessus de celle du 1, la différence vient essentiellement des suppléments entrées etc...
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 21/04/2006 à 14:35:30
En fait je les ai acheté sur Ebay. Le gars les vendait pour 400€. Au début, je n'en voulais qu'un puis en discutant avec lui je me suis dis que j'allais prendre les deux.
J'ai déja un pré-amp TLA Indigo (4 canaux) et je me fais aussi un Green 4 canaux. Je pense que je vais m'arrêter après.
Quoique je dois encore acheter mon HD24.... Et payer mes impôts
J'ai déja un pré-amp TLA Indigo (4 canaux) et je me fais aussi un Green 4 canaux. Je pense que je vais m'arrêter après.
Quoique je dois encore acheter mon HD24.... Et payer mes impôts
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 22/04/2006 à 08:14:41
Heuuu sinon, quelqu'un a d'autre utilisations?????
(Flag discret mais pas trop)
(Flag discret mais pas trop)
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/04/2006 à 12:31:30
Lorsqu'il est allumé depuis plusieurs heures qu'il chauffe bien, je fais cuire mes oeufs dessus !
(Ami des coups d'humour, Bonsoir...)
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 22/04/2006 à 13:17:32
Pour les prises de choeur, on obtient des resultats plus que corrects. J'utilise une paire de studio project C1 avec. Par contre en vocal solo, j'avais un ptit problème. D'un coté,ma salle de prise présente des imperfections au niveau acoustik (résonance autour de 250-300 hz). De l'autre coté, studio project C1 est réputé trop capter la salle. Finalement, j'ai constaté qu'en désactivant la touche Flair, ce problème est en partie résolu.
Comme je possède également un blue tube DP, j'ai pu les comparer . Certe, ces 2 produits sont radicalemnt different aussi bien ds la gamme qu'au niveau concept, et le résultat n'est pas surprenant: blue tube DP moins de gain, relativement plus de chaleur mais plus de bruit aussi.
Prendre ses précautions en temps orageux, ça m'a coûter les 2 lampes. En passant, la qualité des lampes n'a pas d'influence sur la qualité du son.
J'ai effectivement réalisé une prise live d'un concerto (voix+ violons+piano)avec les lampes de mes 2 blue tube en guise de lampes de secours. Pas de souffle, toujours la même réserve de gain...
Comme je possède également un blue tube DP, j'ai pu les comparer . Certe, ces 2 produits sont radicalemnt different aussi bien ds la gamme qu'au niveau concept, et le résultat n'est pas surprenant: blue tube DP moins de gain, relativement plus de chaleur mais plus de bruit aussi.
Prendre ses précautions en temps orageux, ça m'a coûter les 2 lampes. En passant, la qualité des lampes n'a pas d'influence sur la qualité du son.
J'ai effectivement réalisé une prise live d'un concerto (voix+ violons+piano)avec les lampes de mes 2 blue tube en guise de lampes de secours. Pas de souffle, toujours la même réserve de gain...
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/04/2006 à 13:20:18
Le GoldMike est un préampli dont la principale qualité est la transparence. Je l'utilise exclusivement avec mes micros haut de gamme.
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/04/2006 à 15:58:24
Citation : la qualité des lampes n'a pas d'influence sur la qualité du son.
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 22/04/2006 à 17:40:39
Je dis cela par rapport à ce que je viens de constater sur le gold mike et le blue tube qui sont des préampli classé respectivement moyen et entrée de gamme. Ceci n'est certainement pas vrai sur du materiel haut de gamme.
Remarque:
Gold mike d'origine : sovtek 12ax7 LPS (parmis les meilleurs paraît-il)
BT d'origine : inconnu (aucune marque ni réf)
Actuellemnt ce sont les lampes sans marques qui sont ds le gold mike.
Les BT sont équipé de sovtek 12ax7 premier prix acheté chez thoman.
Remarque:
Gold mike d'origine : sovtek 12ax7 LPS (parmis les meilleurs paraît-il)
BT d'origine : inconnu (aucune marque ni réf)
Actuellemnt ce sont les lampes sans marques qui sont ds le gold mike.
Les BT sont équipé de sovtek 12ax7 premier prix acheté chez thoman.
0
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/04/2006 à 19:50:37
Ok, je comprend mieux... Tu veux dire que tu n'as pas pu faire la difference entre les deux lampes remplacés de l'un a l'autre pré-ampli. Mais je pense qu'il doit quand meme y avoir une difference notable en fonction de si tu met de la 12ax7 Sovtek, svetlana ou autre electro Harmonix... par rapport a de la lampe sans marque a 9 euro.

0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 23/04/2006 à 15:19:19
Salut,
ça y est, je les ai enfin.
Ils sont beaux......
Le gars qui me les a venu me dit qu'avec des micros à condensateur, il vaut mieux utiliser l'alim phantom de la table de mix plutôt que celle du Goldmike. Vous en pensez quoi?

ça y est, je les ai enfin.
Le gars qui me les a venu me dit qu'avec des micros à condensateur, il vaut mieux utiliser l'alim phantom de la table de mix plutôt que celle du Goldmike. Vous en pensez quoi?
0
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/04/2006 à 16:01:29
Que ça ne risque pas de marcher, l'alim 48V ne risque pas de passer "à travers" le préamp...
0
www.lesousmarin.net
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 23/04/2006 à 16:34:09
A mon avis le type mettait le pré-amp en insert sur sa tranche. Il fait du live.
Tu n'as plus eu de problèmes avec le tient?
J'ai lu ton tread et j'ai tout de suite commandé les CI qui correspondent. Vu qu'en dehors des lampes, c'est la seule possibilité de problème qui existe (en tous cas sur Af).
Tu n'as plus eu de problèmes avec le tient?
J'ai lu ton tread et j'ai tout de suite commandé les CI qui correspondent. Vu qu'en dehors des lampes, c'est la seule possibilité de problème qui existe (en tous cas sur Af).
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2