Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels usages pour le Goldmike?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 589 vues
  • 8 followers
1 Quels usages pour le Goldmike?
Bonjour,

je viens d'acheter 2 Goldmikes et je me demandais sur quels instruments l'utilisez-vous?

Faites-moi part de vos expériences, avec quels micros vous l'avez utilisé et tout ça quoi.

Merci beaucoup.
:clin:
Vévé
2
Très bon produit. Je l'utilise avec des KM 184 en couple et c'est vraiment très satisfaisant sur guitare classique, violon, alto, prise de son de choeur ou d'orchestre.

C'est un préampli très neutre avec la possibilité d'enhancer les hautes fréquences grace au flair que j'utilise souvent.

Du très bon matos.

Si tu as des questions plus précise, n'hésite pas.
3
J'oubliai, si tu veux entendre quelques prises : va sur ces pages.

http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/aeiou1.mp3

http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/lorossinohl.mp3

enregistrement réalisé dans une petite église du Béarn. Là, le Goldmike prenait un TLM 103 sur le violon et un KM 184 sur la guitare plus un second couple Schoeps avec capsules MK5 (une merveille!!! eloigné et sur les préamplis digi02

Dis-moi ce que tu en penses ?
4
Salut,
Je l'utilise essentiellement pour les voix, avec un AT4040 et un B2-pro dans une cabine traité accoustiquement. je ne ferais que repeter ce qu'écrit plus haut, il est tres neutre, aucune coloration des lampes. il a egalement une bonne reserve de gain. j'ai eu l'occasion de faire quelques prises avec une guitare élèctro accoustic brancher dessus en direct et le resultat est tres convaincant, les cordes sonnent tres présentes et claires... C'est un tres bon pré ampli. cependant, j'utilise le flair relativement rarement je lui trouve un peu trop de brillance.
:coucou:
5
Alex S, comment fais tu passer une electro acoustic sur le Goldmike, tu utilises un boitier entre les deux?

Le goldmike n'a pas d'entrées ligne !!!
6

Citation : aucune coloration des lampes.

:8O:

Ben elle servent à quoi alors?
7

Citation : Ben elle servent à quoi alors?

A amplifier ?! :?!:

Citation : comment fais tu passer une electro acoustic sur le Goldmike

Par le Jack au cul du pré amp !
8
On ne doit pas parler du même préamp. Tu parles vraiment du SPL Goldmike I. Parce qu'il n'y a pas de line in au "cul" du préamp ! il y a seulement un output en jack

Tu es sur que tu ne parle pas du SPL Goldmike MK2?
9
En effet, j'm'a trompé :oops: ! il est bien branché en Xlr, cependant j'avais fais un cable Asymetrique avec un Jack 6,35 d'un coté et l'Xlr de l'autre de façons a pouvoir justement connecté guitare et autres... j'avais oublié, comme je met jamais le nez derriere. Sorry :??:
10
OK et quand tu rentres dedans direct avec la guitare ça explose pas les vu mètre, parce j'ai essayer et le Godmike est au niveau micro - pas ligne.

Comment fais-tu ?