Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike vs Joemeek TwinQ

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Goldmike vs Joemeek TwinQ
Voilà tout est dit dans le sujet..

a l'epoque j avais hesite entre le Art Mpa gold et goldmike. Par elimination, j ai gardé le goldmike. Mais se pose desormais ce choix?

Acheter le golmike (super préamp) quitte à le garnir d'un compresseur , ou acheter le joemeek TwinQ..

La qualité intrinsèque des 2 appareils?
Préamp goldmike vs préamp TwinQ?
Options?
Lampes vs Transistors?


Si quelqu'un a eu la chance de les tester afin de pouvoir les comparer...ca sera bienvenu!

Merci d'avance!

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Le sujet a été abordé ici. Tu pourras peut etre y trouver ton bonheur.
/preampli-hybride/spl/Gold-Mike/forums/t.241381,conseil-svp-entre-goldmike-et-twinq.html
3
Merci Zgabel!

J'avaus effectivement lu ce sujet. J'aurai peut-être du d'ailleurs le relancer plutot que d en créer un nouveau. SImplment, je reste sur ma faim concernant les réponses qui y ont été faites..

En fait, ma demande est :
Est ce que le joemeek est comprend un ensemble d'outils de qualité (dont le prémp compaarable au goldmike), ou bien vaut il mieux assembler petit à petit en prenant un bon préamp comme le gold mike etc...

Si je doispréciser ma demande: est ce que le joemeek est juste différent (couleur etc...) ou bien moins bon que le goldmike? (sur le préamp)..

La question qui tue...lol

Je suis très pour l'ecclectisme

4
Le twinQ est une double tranche de console (preamp +eq + compress) alors que le goldmike n'est qu'un preampli. Le twinQ a la réputation de beaucoup colorer. Le Goldmike lui est transparent et fait son boulot de préamp à merveille avec une super réserve de gain.Si tu cherches la transparence je te conseille le SPL, quite à attendre un peu pour acheter une compress plus tard. Pour ma part j'aurais tendance à prendre un TwinQ en complément d'une chaine transparente...
5
Re! dee retour! J'ai toujours un faible pour le Goldmike, mais j'ai un petit souci..
N'ayant pas de DI, comment ferai je pour enregistrer ma basse?
Je dois investir ds une DI? si oui laquelle
(pour info étant donné que j'hesite entre le joemeek et le twinQ):

pour 645 euros :
goldmike
+ DI
+ compresseur

Est ce une bonne option? et si oui avez vous des idées de modèles...

Merci!

Je suis très pour l'ecclectisme

6
Pour précision :
une boite de direct pour repasser par le goldmike..
et un compresseur qui si possible donne de la chaleur (acr le goldmike tres fidele à la source).

Je suis très pour l'ecclectisme

7
Dites moi, une petite question. Je viens d'acheter un goldmike pour la transparence et un threeQ pour la couleur. Il ne sont pas encore branché (je fini mon home studio)mais comment les bracher pour le meilleur rendu. Principale source, chant et electro acoustique.
8

Citation : Je viens d'acheter un goldmike pour la transparence et un threeQ pour la couleur



Hummmmm ... C'est exactement le couple que je voulais faire , en me servant juste du comprésseur sur le Joemmek...
9
Moi j'ai opté plutot pour le compresseur du envoice pour les voix plutot que le joemeek
10
Est ce que les 0neQ , TwinQ , et ThreeQ sont fabriqués avec les memes composants ? Parce que si c'est le cas , pour moi qui ne veux utiliser ni Deesseur ni Enhancer a la prise , ça fait cher les vu mètres... :oo: