Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike preamp

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 145 vues
  • 2 followers
1 SPL Goldmike preamp
Qqun connait-il vraiment ce double preamp à lampes?
Je suis très intéressé car il a plutot bonne presse (SoS notamment) et puis deux canaux de preamps à ce prix je cracherai pas dessus.
MAIS, je me méfie quand même un peu, car matos "à lampes" et petit prix vont rarement ensemble... je vais pas l'acheter juste parce que c'est marqué qu'il y a des lampes dedans si vous voyez ce que je veux dire... un peu comme les boites de céréales quand il y a toute une liste de vitamines sensés etre contenu dedans A, B, C , pp, a2 a3 etc... :mdr:
Donc, si qqun a testé la bete, donnez moi votre avis pour une utilisation polyvalente dans le style Rock (punk, Rock n'roll, roots reggae and ska...) au coté d'un Joemeek VC1 et d'une table gf12/12 yamaha (ne riez pas svp)
2
Salut!

moi je l utilise couramment, et bon, en ce qui concerne un avis, je ne vois pas que que je pourrais te dire de plus que l article de Sound on Sound qui est tres bien fait, et dont je retrouve les éléments quand j'utilise le SPL

maintenant si tu as des questions précises, ben n'hésite pas :o)
3
Merci Denfert...en fait, je me méfie toujours un peu des avis sur le matos donnés dans les mags... à les entendre c'est comme dans le cochon : tout est bon!
Je re-lis un peu l'article, et si des question me viennent je ferai appel à tes services. :D:
4
Je suis assez d accord sur ton commentaire concernant un certain nombre de journaux (que je ne nommerai pas :clin: )

mais en ce qui concerne sound on sound, c est assez différent, ils sont bien insisifs et objectifs, et les gars qui font les tests sont de vrais pros, pas des branques, comme certains en france (que je ne nommerai pas non plus :clin: )

sur la plupart du matos que j ai essayé et qu'ils avaient testé, j etais d accord sur tous les points
5
Bon, j'ai relu l'artcile et quelques questions me sont venues :
- tu confirmes bien que c'est un preamp clair, donc très peu coloré et assez transparent, à moins de le pousser pour obtenir un son typique de satu lampes?
- ensuite, est-ce-que cet appareil chauffe beaucoup ? (histoire de savoir où je vais pouvoir le placer)
- quels compresseurs utilises tu derrière?
- quels micros et quelles sources envoies tu dedans? et avec quels résultats?
- et enfin : connais tu d'autres produits SPL? notamment les Charisma et les comp?

Merci Denfert :D:
6
Bon alors, dans l ordre

Citation : - tu confirmes bien que c'est un preamp clair, donc très peu coloré et assez transparent, à moins de le pousser pour obtenir un son typique de satu lampes?



je confirme! tres tres transparent, meme bien poussé, pour la saturation je ne l'utilise jamais pour ca.. .pour ce genre de choses, je prefere un simple blue tube (avec tout de meme un changement des lampes d origine pour avoir un peu plus de qualité) qui colore très fort, et qui sature très vite ( a cause des nouvelles lampes notamment) donc je ne peux pas trop te dire!

par contre le réglage "flair" proposé sur le SPL est très bien, c est une espece d'enhancer (assez difficile a décrire) qui donne une présence sur les hauts mediums qui passe nickel avec les voix


Citation : ensuite, est-ce-que cet appareil chauffe beaucoup ? (histoire de savoir où je vais pouvoir le placer)



aucune idéé, moi il est dans un rack et n en bouge pas... mais a priori ca a pas l air
traumatisant pour les autres appareils du rack :clin:

Citation : quels compresseurs utilises tu derrière?



c est le point faible de ma config : pour l'instant j ai un behringer a lampe, qui est très honnete car plutot transparent, mais je l'utilise généralement tres tres modérément, et surtout en tant que limiteur pour les entrées de la carte son. En projet, l achat d un TFPRO P8 qui a l air d etre simplement topissime (enfin moi j aime bien TFPRO, c est personnel)

Citation : quels micros et quelles sources envoies tu dedans? et avec quels résultats?



ca pour le coup, c est le point fort de l installation : un Soundelux a lampe magnifique ! avec un grain tres chaud, justement bien respecté par le SPL ! c est l interet du SPL, si le micro sonne bien, il respectera sa personnalité

sinon avec des micros de prises de guitares accoustiques ou non ca marche impec aussi

Citation : connais tu d'autres produits SPL? notamment les Charisma et les comp?



je ne les ai jamais essayé, mais toutes les reviews ont l air de dire que ca marche bien!





voila j espere que ca t aide !

@+++
7
Merci Denfert.
Pour le comp, c'est vrai que j'envisage aussi un TFpro Edwards, ou un sc2 joemeek si je trouve. Avec mon AT 4040 ça devrait le faire
8
Ouaip, ca me parait plutot cohérent
9
LE GOLD MIKE c un super preamp rapport qualité prix je l'utilise sur tout voix instrument batterie avec tout type de micros (Milab: embla, vip50,dc 96b, shure sm57 ,rhode nt) et sa sonne super :aime: les lampes ont tres peu de coloration et elle est agreable .ce n'est pas un preamp uniqement a lampes (juste pour la sortie) c un hybride entre resistance et lampes qui est ma fois tres bien reussi, c du pur spl ya pas trop de boutons mais c efficace ,
la fonction "flair" est interressante car elle agit entre autre sur la phase du signal et donne un eclairssissement du son, c particulier mais sa rend bien sur beaucoup de source :voix guitare, caisse claire....ya possibilité d'avoir enormement de gain (72db je crois) ce qui te permet de brancher tout types de micros mm des micros a ruban: royer, coles,RCA, j'ai fait des prises avec 2 r121 c'etait vraiment exellent. y chauffe un peu comme un preamp a lampe mais rien d'alarmant par contre y precise bien de le mettre uniquement ds un rack contenant exclusivement de l'analogique. pour le prix c de la tueri pur et simple j'aurai juste aimer des vu-metre plus gros pour plus de precision.sinon derriere lui j'utilise un kultube comp stereo a lampes :aime: ,un eq stereo qure :aime: ,un transient designer4(pour les drums :aime: ),un ds 201 :aime: et un mx40 :??:
le charisma j'ai pas essayer mais y parrait qu'il a une grosse couleur (aka il n'est pas transparent) et que on aime ( la couleur) ou on aime pas, sinon si tu cherche un preamp complet de qual la nouvelle gain station1 est terrible pour le prix le meilleur de l'analog et des lampes ds une boite... merci spl. toute les machines spl que j'ai et que j'ai essayer sont exceptionelle leur concepts sont nouveau et leur son se demarque par rapport aux autres marques regarde de plus pres leur comp (vraiment innovant!) par rapport au comp tfpro qui ne sont que des reprise de comp classique (sc2, altec ,fairchild,un1176) mais bon apres c question de gout (perso j'ai ecouter les tf p1 et p8 sa sonne bien) mais si je devais racheter des machines je racheterai spl...
10
Il y a une précision queje comprends pas trop :oops: : tu dis qu'il faut le mettre dans un rack contenant uniquement de l'analogique? c'est à dire? éviter d'avoir des appreils numériques, mais pour quelles raisons? des raisons sonores ou matérielles?