Sujet de la discussionPosté le 05/12/2008 à 19:44:23Goldmike ou joemeek?
Bonjour !!
Je travaille pour l'instant avec une carte son présonus firepod dans laquelle j'envoie directement mes micros (reprise chant, guitare folk)..et c'est un peu plat tout ça !!
j'aimerais un préampli qui gonfle, embellisse, flatte, aère...tout mieux quoi !! avec un compresseur ce serait la cerise en plus !
je ne sais pas trop vers quoi m'orienter..
j'aimerais un préampli avec 2 entrées (pour entrer mon synthé stéréo)..et j'aimerais pouvoir entrer avec ma guitare éléctro acoustique en direct, ou la basse (avec un cordon xlr/jack c'est possible?). Ou bien faut il obligatoirement une entrée instrument ? (donc jack?)
le goldmike a l'air bien, ou le art mpa gold..ou un joemeek 6q...l'universal audio dcs?
je m'y perds un peu ..heeeeeeelp
Si tu prends un UA, achète un Twinfinity qui permet d'avoir un préampli à transistors et à tubes, et la cerise sur le gâteau, toutes les étapes intermédiaires entre plein tubes et plein transistor. Je trouve cette idée révolutionnaire! Je possède le DCS qui est un vrai couteau Suisse avec la qualité UA.
Oui j'avais vu ce matériel...sûrement bon mais minimaliste, non ?...et polyvalent? (voix/clavier/guitare/basse)
ça va vraiment changer le son par rapport aux préamps de ma carte firepod ?
Hmmm en fait je précise : j'aimerais quelque chose qui colore et gonfle le son, je ne veux pas faire double emploi avec la firepod presonus (les préamps sont assez bons déjà);
Si tu veux avoir quelquechose de coloré, faut pas chercher chez SPl effectivement.
Pour à peine plus cher que les joemeek tout moisis, t'as du TLAudio ivory bien plus convainquant.
Citation : Si tu veux colorer le son c'est tubes impératif!
Heu nan, pas du tout. les lampes n'ont absolument rien à voir avec la coloration.