Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldmike ou joemeek?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 159 vues
  • 9 followers
1 Goldmike ou joemeek?
Bonjour !!

Je travaille pour l'instant avec une carte son présonus firepod dans laquelle j'envoie directement mes micros (reprise chant, guitare folk)..et c'est un peu plat tout ça !!
j'aimerais un préampli qui gonfle, embellisse, flatte, aère...tout mieux quoi !! avec un compresseur ce serait la cerise en plus !
je ne sais pas trop vers quoi m'orienter..
j'aimerais un préampli avec 2 entrées (pour entrer mon synthé stéréo)..et j'aimerais pouvoir entrer avec ma guitare éléctro acoustique en direct, ou la basse (avec un cordon xlr/jack c'est possible?). Ou bien faut il obligatoirement une entrée instrument ? (donc jack?)
le goldmike a l'air bien, ou le art mpa gold..ou un joemeek 6q...l'universal audio dcs?
je m'y perds un peu ..heeeeeeelp :(((
Afficher le premier post
11
Sincerement j ai un joemeek vintage le vert avec le compresseur ... ben je m en sert jamais ! Non pas qu il soit mauvais loin de la mais le son je le retravaille avec des plug apres, a mon niveau ca suffit !
12
Je croyais que joemeek était génial (mais moche avec ce vert beurk)...d'après ce que j'ai vu dans les forums..
TL oui ça a l'air pas mal..
13
Hop hop hop ! Cà m'intéresse tout çà !
14
Alors je réponds à tout le monde : j'ai pas de console, juste une carte son firepod presonus (8 entrées avec préamplis intégrés), et cubase 4.
je rentre guitare, basse clavier dedans. (en ligne :jack pour le moment)
je commence à me demander si un préam/eq/compresso est vraiment indispensable...
15
Ouai tl audio deja un cran au dessus

joemeek (les rescents) c'est quand meme tres jouet a coté de toute les autres marques citées
16
Chez TL AUDIO l'IVORY 5060 ou l'ebony A2 on l'air super non ?
17
Ok, mais par rapport aux préamplis d'une firepod, l'ajout d'une Gol mike a un intérêt ?
18
Oui les preampli peuvent surement avoir de l interet. Mais lequeel ?
L interet c d avoir du choix pour les couple preamp micro pour avoir le meilleur possible pour chauqe situation, chaque son recherche.... Ce qui au niveau du home studio est quand meme deja un peu trop pointu : personne ou presque dispose de bonne conditions acoustique pour l enrigistrement, peu possede plusieurs micros ...

En tout cas dans la questionq ui nous interesse ici. Non tu n as pas vraiement besoin de quoique ce soit de plus. Commence deja a utiliser des bons plug ins (certains peuvent meme etre free), travailles les reglages ... Tu auras surment ce que tu recherches (des petites disto, genre celle de d16, des compresseur plug , warmisater genre TLS Maximizer, PSP Vintage Warmer les plug UAD ...). Tu as largement de quoi arriver a des resultats interessant sans depenser 1000 euros de hardware. Apres tu cibleras mieux tes besoins , aiguisera ton oreille, aura un monitoring adquat ... et la tu pourras investir dans du hardware haut de gamme. Sinon tu peus aussi rechercher du cote des maximizer (BBE) ou compresseur hard usages et pas cher, furete un peu les petites machines bien et pas cher qui malgres leur faible prix pourront toujours te servir par la suite !
Sinon regarde du cote de TF Pro (je crosi que c ca la nouvelle marque de Mr Joemeek)



Pour le Joemeek, si il ets excellent ! C est juste que ce que je realise essentiellement c est des demo vites faites pour le moment. Donc le temps que ca me prend d utiliser ce preamp/comp (le mien c un ancien , hein ! pas les nouveaux)alors que j ai deja tout de branche dans ma console (un mackie 12 pistes). Il va me falloir un converto un de ces 4 pour avoir tout de brancher en permanence. Ceci dit on realise un demo vendable pendant les vacances de Noel donc la je vais peut etre enfin me resservir de mes bons preamp (surtout que je dois me chopper un Audio technica 4060 sous peu).)
19

Citation : Oui les preampli peuvent surement avoir de l interet. Mais lequeel ?



Faut quand même voir que le préampli va amplifier un signal micro dans un ordre de grandeur de 1 à 1000, d'où son importance primordiale dans la chaine d'enregistrement.
On ne peut, par sa nature, le remplacer par un plugin, le préampli intervenant avant l'enregistrement numerique du son.

Par contre, le compresseur, et encore plus l'EQ peuvent etre avantageusement remplacés par des plugs. le matos hardware n'ayant dans ce cas de l'interet que l'ajout d'une certaine coloration, ou^à l'inverse une transparence extreme malgré des reglages de bucheron.

Citation : mais par rapport aux préamplis d'une firepod, l'ajout d'une Gol mike a un intérêt ?


Moui, le son va être plus propre et mieux défini. Pour faire court, il s'integrera mieux dans un mix.

Citation : Chez TL AUDIO l'IVORY 5060 ou l'ebony A2 on l'air super non ?


Ouais, les ivory sont pas mal, mais ultra-typés : on risque de pas aimer du tout. Les ebony sont assez chers et pas meilleurs.
Comme dit au dessus, la gamme TFPro est pas piquée des hannetons, et d'un rapport Q/P redoutable, comme les "vrais" Joemeek, trouvables en occaze.
les actuels sont tres bas de gamme, et n'ont de commun avec les vieux que la couleur verte dégeulasse.
20
Youtou comme d'hab, c'est nikel ! Merci ! :bravo: