Goldmike ou joemeek?
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 378 vues
- 9 followers
mumuse
Je travaille pour l'instant avec une carte son présonus firepod dans laquelle j'envoie directement mes micros (reprise chant, guitare folk)..et c'est un peu plat tout ça !!
j'aimerais un préampli qui gonfle, embellisse, flatte, aère...tout mieux quoi !! avec un compresseur ce serait la cerise en plus !
je ne sais pas trop vers quoi m'orienter..
j'aimerais un préampli avec 2 entrées (pour entrer mon synthé stéréo)..et j'aimerais pouvoir entrer avec ma guitare éléctro acoustique en direct, ou la basse (avec un cordon xlr/jack c'est possible?). Ou bien faut il obligatoirement une entrée instrument ? (donc jack?)
le goldmike a l'air bien, ou le art mpa gold..ou un joemeek 6q...l'universal audio dcs?
je m'y perds un peu ..heeeeeeelp
- 1
- 2
Pucelle_Dabidjan
pour reprendre ce qui a été dit plus haut. Le TLaudio Ivory ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé un peu frais, bien que plus chaleureux qu'avec rien et surtout j'ai détesté l'équalisation de l'engin.
Citation : Si tu veux colorer le son c'est tubes impératif!
Là je peux rassurer, la réponse est clairement non. D'ailleurs, plusieurs préamplis de haut vols n'ont pas de tube et ajoutent tout de même leur note au son.
Maintenant j'ai trois préamps qualité/prix à te conseiller (tout en restant dans tes goûts) :
- Le Joemeek OneQ
Le son est détaillé et ouvert. Plutôt riche. Très fiable et solide (bon pour un usage live).
- Le TlAudio Ivory A3
Son plus chaud, avec pas mal de punch, bon pour des registres rock et métal divers et la reprise d'une percu (ok, je sais y'a pas une chiée de canaux
- le dbx386
Je ne le possède pas, mais, ironiquement, c'est mon préféré. Il n'était pas encore construit quand je recherchais une tranche. Très polyvalent avec un son riche dans les médiums, fin et très ouvert dans l'aigu. pour ce que tu veux faire, il me semble le plus adapté.
cquoilebordelle
Ce gars veut rechauffer son son, pas se construire un studio pro !
Commence pas te trouver des bon plugs genre TLS Maximizer, PSP Vintage Warmer, des compresseur de qualite, des petites saturations. C ets la que ca se passe !
mumuse
pour répondre à "cquoilebordelle" , en micro j'ai aussi et
surtout un SE m1c...et la plupart du temps je branche basse et guitare en direct (en sortie de mon ampli gdec)..
Je suis pas fana des plugs, je préfère de loin le hardware, j'ai essayé vintage warmer, pas mal c'est vrai..à la limite trouver la version hardware ce serait parfait !
cquoilebordelle
Bonm j ai du mal a comprendre pourquoi tu veus depenser 1000 euros pour rechauffer ton son alors que des plug gratos t apporetraient deja ce dont tu as besoin.-
Perso autant j adore le hardware, autant je trouve le splug tellement plus ismple : tu peus revenir dessus sans refaire toute la prise, tu peus longueur du morceau... Sans compter la perte de son, les emmerdes de cablages...
Sibmol
cquoilebordelle
Tu peus aussi regarder du cote de chez UAD et Powercore qui ont de bons compresseur asez type. Il y a chez audidamage aussi quelques trucs sympas, ou chez Chameleon (la saturation) .
Moi c ce que j utilise. Il y a pas mal d autres choix cherche un peu dans leavec les references donnees.
RME aussi a un plug mais le Vintage warmer est meilleur je trouve.
Apres je pense aussi que certaine convolution mais pas reverbe peuvent etre interessantes notamment les simul de cab pour les guit et basses (voir SIR).
Ensuite tu peus bricoler aussi en doublant les piste et en traitant chacunes differemment , afin de rajouter desharminiuqes ou des legers decalages qui epaissiront ton son.
mumuse
Alors un bon compresseur à lampe, qui donne de la chaleur, du punch, de l'air dans les aigus...voilà peut être ce qu'il me faut , en hardware of course !(désolé les plug je suis toujours pas très fan...)
Un truc genre SPL Charisma 2 peut être...
Chris.p.l
mumuse
Je me dis qu'un compresseur serait intéressant pour ma basse et ma guitare...
J'ai l'impression que le charisma a un effet un peu limité quand même?
c'est bien mais pas indispensable en résumé, non?
Chris.p.l
Chris.p.l
Citation : Ah mais il faut toujours casser sa tirelire si j'ai bien compris !!
Au fait bien venu dans le monde de l'audio où tout est chère!
Sibmol
Chris.p.l
Hors sujet : Au fait M@nd@f€l, vraiment sympa votre titre Unfinished, j'adore comment sonnent les toms, faut que tu m'explique avec quoi t'as fait ta prise?
Sibmol
Hors sujet : Ben je suis super content que le titre te plaise ! Un autre (bien meilleur d'ailleurs) est en cours de production.
Je pourrais me la jouer style grand pro de la prise de son ! Mais c'est tout simplement Addictive drums pour la batterie.
Si tu as un myspace, ce serait sympa de me mettre un p'tit commentaire si tu as le temps...
mumuse
Pucelle_Dabidjan
Citation : Au fait bien venu dans le monde de l'audio où tout est chère!
Hors sujet : Héhé pas forcément. Y'a parfois de bons deals, mais il faut pas suivre les modes, et ça, c'est souvent durs pour certains.
cquoilebordelle
Chris.p.l
Citation : Héhé pas forcément. Y'a parfois de bons deals, mais il faut pas suivre les modes, et ça, c'est souvent durs pour certains.
Vas'y cites nous un bon deal qui n'est pas phénomène de mode, pas chère et qui sonne?
pstcho
genre superbe preamp quasi inconnu et qui dechire le gas cooker de ridge farm, et y'en a d'autres mais celui la je l'adore
Chris.p.l
Pucelle_Dabidjan
Dans les récup en or : Table de mixage Studer récupérée dans un outlet store de l'armée suisse, moniteurs Klein&Hummel en partait état récupérés dans une commune, table de mixage dynaccord et j'en passe...
quand je parlais de bons deals, je parlais pas forcément de matos neuf.
Chris.p.l
Pucelle_Dabidjan
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2