Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD 4-710 et micro a ruban.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 6 followers
1 UAD 4-710 et micro a ruban.
Bonjour,

J'aimerais savoir si le UAD 4-710 à assez de gain pour servir de pré ampli avec un Royer R101 ou un coles 4038.

D'avance merci,

Jonas

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

2
Tout dépend ce que tu veux enregistrer...un ampli de guitare électrique ou une flute à bec?
3
C'est sur ça dépend de la source…
Je l'utilise avec le AT4081, ça marche vraiment très bien (après je crois qu'il a un assez bon gain ce micro)
Mais lorsque tu tire vraiment sur les gains du préamp, j'ai du bruit qui apparait, mais vraiment dans les cas extrême… genre SM57 sur une source faible, genre flute à bec (d'école de musique).
4
J'utilise souvent les fat head avec le 4-710. Ce sont des micros modernes qui ont donc probablement un niveau de sortie plus élevé que des micros à ruban d'ancienne génération mais j'obtiens dans tous les cas de figure satisfaction.
C'est vrai que sur une guitare acoustique je suis aux 3/4 du gain et du level, mais sans aucun souffle gênant dans mon cas. Le souffle dépend aussi à mon avis de ton blend, dans mon cas je tourne souvent autour du 50% transistor / 50% lampe.
Après j'utilise aussi les rubans sur les preamps de ma rme ff ufx et là je peux beaucoup plus facilement pousser le volume tout en gardant un meilleur rapport signal/bruit, mais la coloration du preamp est moindre.
5
Merci pour la réponse,
Je m'en fait pas de trop alors.

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be