Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur une snare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 3 followers
1 sur une snare
salut

j'ai eu l'occasion de faire une prise de son caisse claire avec ce préampli et il y a un truc qui m'a un peu surpris...

avec les potards à midi (sauf pour le mix lampe/transistor ou je l'ai laisser tout à gauche) j'ai pu constater sur mes waveform dans le logiciel un gros bloc comme si c'etait super compresser ! et en zoomant les crêtes de chaque coup de snare sont aplatis!

pourtant à l'oreille ça ne sature pas, le son est bon, mes gains ne sont pas trop élevés ... donc je suis un peu surpris...

j'aimerais bien avoir un petit retour d'expérience de votre part dans ce cas de figure

merci
2
up! 
personne à testé sur une caisse claire?
voici quelques captures d'écran... vous allez halluciner je pense il s'agit de la piste verte "top"

http://img190.imageshack.us/img190/5483/image1tv.png

http://img97.imageshack.us/img97/2761/image2cj.png

voyez un peu comment les crêtes sont écrasées ?? pourtant le niveau dans pro tools au vu mètre ne saturait pas, le niveau au vu mètre du preamp ne saturait pas non plus (les potards étaient même pas à midi)

j'aimerais bien qu'une personne qui possède ce préamp essaye une prise de son caisse claire et me donne son résultat ??

parce que là ça me fait un peu chier, je pense pas que ce soit normal... une personne me disait que c'était le principe du niveau de gain et du niveau de sortie, que c'était la compression naturelle du transistor.
qu'en pensez vous??

merci !!

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 12:17:35 ]

3
Les dessins que tu nous montres à l'écran, ces waveform dans le logiciel me font penser à un dessin animé...
Une chose est évidente, le 710 est un préampli tout a fait classique, en formule hybride avec une lampe en sortie puisque c'est la mode !
Pour en revenir à l'anlyse des waveform, quel est le résultat avec un autre préampli ?
Pour ma part je ne fais les niveaux qu'aux peaks et vu-metres sur une console, et ne sais pas si ces graphiques d'écran sont fiables avec pro tools LE, mais des utilisateurs de ce genres de bestioles vont sans doute venir à ton secours !
4
le résultat avec un autre préampli et bien tu peux regarder la wave du dessous (bot) c'est le micro bottom de la snare, prise avec un SM57 dans un octopréamp du genre focusrite

j'aimerais beaucoup ne faire les niveaux qu'aux vu de ma console... mais j'en ai pas lol
donc sur le UA, je peux, c'est cool, sur mon focusrite green j'ai un peak metre a led qui marche pas trop mal aussi, mais sur l'octopreamp, j'ai juste une led d'indicateur de niveau et une led de clip. c'est pas suffisant

dans tous les cas dans pro tools je controle mes prises de son avec le plug in phase tool de digi et j'essaye de pas trop dépasser les -14db numérique (dBfs si je dis pas de connerie?)

sinon j'ai retesté le 710 hier sur une prise de son guitare saturé, micro ruban, SM57 et SM7 devant l'ampli, et ça marche impecc donc je pense pas que l'UA soit défectueux, mais c'est quand même étrange pour ma snare... cela dit ça m'évite l'achat d'un compresseur lol 
5
Hello

Alors je t'apportes une expérience que j'ai eu y'a pas très longtemps et qui me fait pensé à ton "problème".
J'ai eu un TL Audio 5050 v2. L'ayant très peu utilisé et n'ayant pas beaucoup d'expérience sur les préamps d'une manière général, je me suis amusé à trituré un peu la bête. icon_mdr.gif

En enregistrant une guitare en DI avec, j'ai donc pu "découvrir" la forme d'onde super détaillée. J'avais une impression de clarté que j'avais pas eu avant... La dessus je regarde mon gain d'entrée : 11h
Là je me dit : "bah je dois pas vraiment faire jouer la lampe là ?"
Donc retest et là j'envoie le gain d'entrée à 3h30/4h
Je sens un crunch apparaitre et je me dit "ouah, sympa icon_lol.gif " et en regardant la forme d'onde çà me donnait un peu la même chose que ce que tu montre... en baissant, le crunch partait mais le signal restait un peu rogné...

Du coup je connais pas ton préamp, mais n'y a t'il pas une fonction qui ferait jouer la lampe assez fort ?
Le switch drive enclenché ?

Dsl je fais peut être fausse route, mais si jamais çà peut t'aider à trouver ton soucis icon_lol.gif

6
Citation de pourtant à l'oreille ça ne sature pas, le son est bon, mes gains ne sont pas trop élevés ... donc je suis un peu surpris... :
 

Te poses pas trop de question...si le son est bon c'est le principal....d'1 autre coté je comprends tes interrogations, moi aussi j'aime bien comprendre icon_smile.gif 
Perso je pense que c'est de la compression naturel lié au reglage de ton préamp.
Refais un essai en baissant le gain.
Portnoy St Rose
7

 

 

merci oui ça doit être un truc dans le genre pourtant le gain d'entrée était a moins de midi et le niveau de sortie a un peu plus de midi
lorsque je checkais le vu metre ça n'avait pas l'air de saturé...
concernant le switch drive ca concerne le vu metre

je referais des essais on verra bien ....

 

edit: mms merci j'avais pas vu ton post! ouais le principal est que ça sonne c'est pour ça que j'ai pas chercher à comprendre et à modifier sur le coup
j'ai une snare a dispo chez moi, je referais un test

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 15:54:56 ]

8
Citation :
Te poses pas trop de question...si le son est bon c'est le principal....

Surtout que ces bestiolllles à l'écran sont à mon avis plus là pour la déco que pour le travail à ce niveau de prestation , on est très loin de l'oscillo de laboratoire !
Moralité: niveau, oreille et travail