Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple d'utilisation...

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 Simple d'utilisation...

pour booster des prises de synthés, grattes et voix ?

certains de mes synthés manquent de gain, de punch, et mes prises voix mériteraient un peu de puissance...

2
Il te faut plutôt un compresseur qu'un preampli.
3

faut déjà voir (entendre) d'où vient ton souci.

La plupart du temps, on pense que le manque de punch est dû à un manque de volume, ce qui est un faux souci : d'une, volume sonore et punch ne sont pas forcément synonymes, au contraire, et de 2 il te suffit d'augmenter le fader de la piste, tout simplement.

ceci dit, pour la voix, le preampli et le micro utilisés sont prépondérants. Infiniment moins pour des synthés, qui sortent en niveau ligne et n'ont pas besoin de preampli d'un point de vue technique.

Enfin, faut voir aussi ton systeme d'écoute : souvent de mauvaiss encintes associées à une mauvaise carte son nivellent tout part le bas, en mixage comme à la prise de son.

4

mon systeme d'écoute : krk v4 serie 2

j'enregistre avec une onyx 1220 (mackie) en passant par sa carte firewire.

certains de mes synthés ont des niveaux de sortie tres faibles (je suis au taquet du volume du synthé et de la tranche de l'onyx)...

micro beta 58 A (c est roots !)

est ce le bon choix ce préamp ?

(sinon j ai à peu prés 700 euros de budget)

5
Citation :
certains de mes synthés ont des niveaux de sortie tres faibles

Encore une fois ça n'est en rien un souci, si c'est pas assez fort tu relèves le volume de la piste.

 

Citation :

est ce le bon choix ce préamp ?

(sinon j ai à peu prés 700 euros de budget)


Le souci c'ts que ce preampli est mono, et que tes claviers sont (certainement) stereo. Il faut donc un preampli stereo.

Je te conseillerais plus le TLAudio 5060, pourvu d'un preampli instrument stereo et d'un compresseur stereo itou. Et il apporte un grain intéressant sur certains synthés.

Perso, je bra,nche toujours mon DX7 là dedans, même si j'ai mieux à disposition.

 


6

ok je vais fouiller cette piste avec attention, merci !

icon_smile.gif 

7
Ce n'est pas normal que tu doives mettre ton synthé à fond + preampli ligne à fond. Peut-être devrais tu utiliser une DI. C'est quoi comme synthé ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 23:02:05 ]

8
à quel niveau tu rentres dans le séquenceur ?
9

les synthés qui péchent par la faiblesse de leurs gains : arp odyssey et crumar performer

autant pour le cs-15 et le juno y a no probleme

je suis au taquet sur la tranche mackie et sur la tranche Live

10
Citation :
je suis au taquet sur la tranche mackie et sur la tranche Live


En soi ça veut pas dire grand chose.

Sur Live, tu tapes à combien de dbfs ?