Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Coloration du son ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coloration du son ?
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si ce préampli colore beaucoup le son ?

Mon style de musique étant plutôt jazz, je désire quelquechose qui délivre un son suffisament neutre.

Délivre t'il un gain suffisament élevé ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses et bonnes Fêtes de fin d'année à tous ... et toutes :clin:
2
Salut, j'ai le version PRO MPA.
On peut régler le coloration de neutre jusqu'a trop coloré.
Le gain maximum c'est 72 dB. Avec les plupart des micros ça suffit largement.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Merci beaucoup de ta réponse lalune :clin:
Ayant déjà effectué un achat peu performant en matière de préampli (enfin nettement moins onéreux aussi !) je craignais ne pas avoir suffisament de volume sonore (problème que j'ai eu avec le précédent préampli), pour le moment je ne dispose que d'une paire de Shure Beta 57A, et une paire de Beyerdynamic Opus 53.
J'investirai un petit peu plus tard dans de meilleurs micros d'autant que mes prises de son sont principalement avec une guitare jazz manouche.
4
Il faut mieux achèter un bon micro statique que plusieurs dynamiques. Si tu a le budget: Le TLM 103 de Neumann sonne très bien et est assez polyvalent.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

5
Merci lalune pour le conseil micro mais ouhaa :8O: il est un peu excessif niveau prix pour moi, je doute n'avoir jamais le budjet pour ce micro ! :(((
Peux tu me conseiller quelque chose de moins onéreux ?
J'avais pensé à un dynamique oui mais genre Rode NT2 enfin je ne suis pas très connaisseuse en matière de micro pour enregistrer une guitare acoustique, disons dans les 300 à 400 euros maxi !!
Merci à l'avance de ta réponse :clin:
6
Un bon micro statique va te donner un son beaucoup plus riche et détaillé que un micro dynamique.
Je ne connais pas le NT2, mais j'ai un NT1 qui, pour son prix, est pas mal du tout.
Si non le NT1000 et par exemple les AT4033 et AT4040 de Audio-Technica ont des bon critiques.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

7
Salut ! J'arrive très tard sur le sujet, désolé !
Les Studio Project sont très bien rapport qualité / prix.
J'ai un couple de C1 qui donnent de bons résultats !
Un copain a enrgistré chez lui sa guitare manouche + contrebasse avec beaucoup de satisfaction ! :mdr:
8
J'arrive encore plus tard
mais moi je propose la serie tbone
sct2000 et sc1100
c'est vraiment le top rapport qualité prix
et au dessus de rode en qualité
pour moins de 300 euros :oo:
9
J'arrive encore plus tard
mais moi je propose la serie tbone
sct2000 et sc1100
c'est vraiment le top rapport qualité prix
et au dessus de rode en qualité
pour moins de 300 euros :oo:
10
Bon, c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet, mais, pour la guitare, j'adore les petits KM184.
fourmi 42, as tu trouvé ton bonheur ? qu'en es t'il ? est tu content de tes opus 53 ?
sinon, pour ceux qui conseillent les T.bone, c'est bien des micros lampes ? et comparaison avec les petits KM pour cette application de guitare manouche ?
c'es vrai que le sujet est pas tout récent, mais comme y'en a qui ont posté il y a quelques jours ...
A+