Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix préampli

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 7 followers
1 Choix préampli
Bonjour tous!

J'aimerais acheter un matos minimal pour avoir un son correct (voire bon), sachant que j'enregistre plusieurs instruments (violon, violoncelle, guitare et basse) et de la voix individuellement, et que je n'ai donc besoin que d'une entrée à la fois...

Je voulais acheter un petit préampli, à lampes ou pas (selon ce que l'on va me répondre ici), qui coûte moins ou dans les environs de 100 euros.

J'avais pensé au ART Tube MP ou Tube MP StudioV3, au M-Audio Audio Buddy, ou au PreSonus TubePre ; s'il y a des avis ou d'autres propositions, je suis preneur, plutôt deux fois qu'une...
2
Salut
J'ai un préampli ART STUDIO V3 que j'utilise avec une guitare electro, une mandoline reprise par un sm57, et le chant avec un sm58, et j'en suis très satisfait. La lampe rechauffe juste ce qu'il faut ( je conseille malgré tout de remplacer celle d'origine), sans dénaturer le son. En plus le selecteur de type d'intrument permet de trouver façilement le son souhaité. Excelent rapport qualité/prix. Il est possible que je revende le mien prochainement, car j'ai recement changé de config.
Dans le meme esprit, j'ai eu aussi un MIC200 Behringer, et je trouve qu'il fait plutot bien son boulot.
Forcement, il y a mieux, mais beaucoup plus cher.
3
Salut!

J'utilise le TUBE MP ORIGINAL de chez ART, que j'ai placé entre la guitare et le POD XT. Le son est chaud et beaucoup plus naturel. Le grain n'a pas franchement changé. Le potar INPUT fait plus ou moins saturer la lampe. Le bouton de boost +20dB fait bien son travail.

J'ai rapidement changé la lampe. Au niveau électronique, ce sont exactement les même composants que le STUDIO V3. Le sélecteur d'intrument du V3 n'est pas franchement efficace, par contre le vu mètre est plus utile que le led CLIP du MP ORIGINAL.

Les prix : TUBE MP ORIGINAL environ 80 euros en magasin et le TUBE MP STUDIO V3 environ 120 euros. En ligne, tu peux les avoir à -20%.
4
Le Tube MP est OK "pour avoir un son correct"
Il me semble qu'en ce moment il y a pas mal de promotions.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

5
S'lut !

Bienvenue sur ce site !

A tout hasard : les produits les moins chers du marché (9 sur 10 sont un peu "gadget", mais il y a aussi du "relativement" bon...).
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html
6
Chez ART aussi mais un peu au dessus : le ART TPS
deux canaux et bon son (j'en ai eu un 3 ans, ravi).

En okaz : 150 euros. Là ça vaut le coup.

Sinon un poil au dessus encore mais super bon pour son prix "modique" le
Bellari RP503.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Je me permets de voter à fond pour le TubePre !

Ca reste quand même la qualité PreSonus, même si les lampes sont assez discrètes comparées avec l'Art.
Le TubeMP Studio simple est à 59€ chez Thomann, et vu l'utilité réelle des presets, je pense que c'est un meilleur choix que le Studio V3 :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.