Mauvaise qualité de la voix!
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 481 vues
- 4 followers
theseus
Merci d'avance!!!!!
zeetoon
theseus
le voici:
https://www.music123.com/MXL-2006-Large-Diaphragm-Condenser-i144706.music?siteID=38NXRkz2VKk-SgmBITvP1ROsABTZc4.7lw&mr:referralID=54752948-c8ae-492e-9f12-8705ee445251
et pui un ART TUBE MP STUDIO je l'ai achté neuf il n'y a pas une semaine!!!!
peut etre ke je le branche mal a mon ordi je c pa mé la kalité est très mauvaise encore pire de celle de mon micro pc à 2€ et je ne trouve ça pa normal!!!
jé un cable xlr ki va du micro a lampli e pui un autre de lampli au pc.
je ne comprend pa, on me di aussi d'acheter une nouvelle carte son!!
Merci pour ta réponse
zeetoon
Anonyme
Les cartes sons intégrées à la carte mere sont de tres loin les pires du marché pour faire de l'enregistrement.
Dans le meme sens, evite à tout prix les cartes style SoundBlaster.
N'importe quelle autre carte sera meilleure.
Regarde du coté de chez M-Audio et RME, ils en font des chics et pas cheres.
Anonyme
theseus
Je retrouve enfin ma voix
Merci beaucoup encore pour ton aide c'est vraiment sympa!!!!
Plus tard kand j'auré les moyen je vais voir pour m'en acheter une nouvelle mé la c bon jé mon bonheur!!!
Merci encore une fois!!!! donc si mnt j'enregistre mes voix e tout sur l'ordi (je fais du rap) et kapres plus tard j'achète une nouvelle carte son j'aurai directement une meilleure kalité sans rien faire ou je devré tout reenregistrer de nouvo????
votre aide m'a été précieuse!!!!!!
Anonyme
Citation : si mnt j'enregistre mes voix e tout sur l'ordi (je fais du rap) et kapres plus tard j'achète une nouvelle carte son j'aurai directement une meilleure kalité sans rien faire ou je devré tout reenregistrer de nouvo????
Alors bon, sans rentrer dans trop de details techniques et pour simplifier, disons que une fois que ta prise de son a été enregistrée, le son est definitif.
Avant de rentrer dans l'ordi, le son est transformé en signal numerique (des 1 et pis des O) par ta carte son.
Ce sont ses convertisseurs audionumeriques qui vont faire ça, avec un rendu +/- bon selon les cartes sons.
Et c'est clair que les convertisseurs de carte son type realtek ou soundblaster sont tres tres loin des convertisseurs de cartes genre M-Audio, RME, Edirol,...
Bon apres, il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte dans le choix d'une carte son (presence obligatoire de drivers ASIO pour l'audio pro, connectique,..)
N'hesite pas à te documenter la dessus sur le site.
PS evite le langage sms, c'est pénible à lire
zeetoon
Dom Brunet
Un vrai micro par cher: 4033 audio-tech ou m88 beyer
Pour le préamp: une bonne console !
Pour le recoder: Studer c'est pas mal...!
Avec cette formule aucun soucis !
theseus
Anonyme
Citation : Je viens d'acheter une carte son emu0404 un dbx 266xl et un EQ presonus, bon mon problème est le suivant, ma voix est très basse quand j'enregistre on ne l'entend presque pas ou pas du tout
Normalement, tu devrais avoir beaucoup plus de gain.
A priori, je serais tenté te de dire qu'il doit s'agir d'un probleme de cablage et/ou de branchements.
Quel est ta chaine d'enregistrement, et comment fais tu les branchements ?
Ceci dit, si tu as le probleme meme en branchant ton micro directement dans ta carte son, c'est pas bon signe....
Anonyme
Je te donne la chaine d'enregistrement idéale : micro, dbx, carte son.
Je te deconseille d'utiliser ton EQ, normalement inutile sur d la voix. Essaye plutot de jouer sur le placement du mic.
Le dbx doit etre relié à l'entrée ligne de ta carte son, via un Jack symetrique, qui n'est pas un jack guitare.
theseus
merci
theseus
theseus
Micro en XLR sur l'INPUT du préampli pui OUTPUT en XRL du préampli sur le INPUT du compresseur et en SIDE CHAIN en jack 1stéréo 2mono sur l'EQ pui en jack symetrique du OUTPUT du compresseur sur la carte son
theseus
Anonyme
Citation : Au fait derrier sur mon DBX j'ai un bouton +4dbu -10dbv cela sert a quoi?
C'est à regler en fonction que tu utilises ou pas un cablage symetrique : +4db pr du symetrique, -10 pour de l'asymetrique.
Citation : Micro en XLR sur l'INPUT du préampli pui OUTPUT en XRL du préampli sur le INPUT du compresseur et en SIDE CHAIN en jack 1stéréo 2mono sur l'EQ pui en jack symetrique du OUTPUT du compresseur sur la carte son
Y a trop de branchements, meme si ceux ci sont corrects....Je te conseille de simplifier ta chaine audio : micro, preampli, eventuellemnt compresseur, mais essaye vraiment de zapper l'EQ en sidechain.
theseus
merci encore pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte