Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 10:58:26Changer la lampe ?
J'ai essayer de trouver une lampe de meilleure qualité que celle d'origine (12AX7A signée china) mais je n'en ai trouvé nulle part, donc ma question, c'est :
Où je peux trouver une bonne lampe pour mon Tube MP studio ?
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/08/2007 à 11:24:42
Je viens de voir que -apparemment- je pourrais mettre plusieurs types de lampes selon l'effet recherché......donc:
mon désir est d'avoir (pour ma basse Godin A4)un son bien rond, bien chaud et très légèrement saturé.......
La question a déjà été pas mal évoquée sur ce site, au hasard ici: /ampli-guitare-divers/forums/t.36055,quelle-12ax7.html
mais tu peux faire une recherche avec 12AX7 comme mot clef, tu auras des tonnes de réponses tellement cette lampe est utilisée partout !
A priori une Sovtek 12AX7LPS ou GE 12AX7 serait conseillée (www.audiotubetech.com) pour ce sympathique petit pré-amp. Tiens nous au courant de ce que entends comme changement, s'il te plait ! Pour ma part je n'ai pas fait le changement car dans ma bretagne profonde je n'ai pas de magasin à proximité, mais vu le faible coût je vais y songer ...
J'en ai deux, avec deux lampes différentes achetées chez Thomann. Une Sovtek et une TAD qui sature pas mal, pour une guitare ça peut être intéressant, pour une basse peut-être mais je n'ai pas essayé. Il y a bien une différence avec la lampe d'origine, mais ça reste un peu cheap.